Choix et prix d'une Hobby 560KMfe
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Choix et prix d'une Hobby 560KMfe
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous sommes à l'achat de notre première caravane, nous avons trois enfants et donc nous nous sommes orienté sur la Hobby 560KMfe.
Nous avons une offre pour une modèle 2006 à 14000 euros (jamais imatriculée) avec deux lits superposés en version deluxe. Une autre modèle 2006 aussi à 14800 mais en version excellent et une à 15300 euros pour le modèle 2007 en version deluxe avec les trois lits superposés. On ne sait pas trop quoi faire pouvez vous nous aider ??? et finalement première question est ce que c'est tout simplement le bon choix ??? pfffffffffffff pas facile
caroline (de Belgique)
Je suis nouvelle sur le forum. Nous sommes à l'achat de notre première caravane, nous avons trois enfants et donc nous nous sommes orienté sur la Hobby 560KMfe.
Nous avons une offre pour une modèle 2006 à 14000 euros (jamais imatriculée) avec deux lits superposés en version deluxe. Une autre modèle 2006 aussi à 14800 mais en version excellent et une à 15300 euros pour le modèle 2007 en version deluxe avec les trois lits superposés. On ne sait pas trop quoi faire pouvez vous nous aider ??? et finalement première question est ce que c'est tout simplement le bon choix ??? pfffffffffffff pas facile
caroline (de Belgique)
- fredetcie57
Bonsoir ! bien vérifier le poids tractable par la voiture celui théorique et celui conseillé en pratique (ici tu pourras te renseigner )! je me suis personnellement un peu trompée là dessus, j'avais visé la familiale classique (Belcanto 500TK ) pour mes 3 enfants ... mais après je l'ai trouvée trop lourde pour les capacités de ma voiture ! (1360kg seulement de PTAC pourtant, c'était faisable, mais je n'ai pas aimé! ) ... aujourd'hui je vois beaucoup + petit (Eriba!)
Donc PRUDENCE ne pas voir trop grand tout de suite (en fonction de ses propres appréhensions biensûr ) et essayer de jauger son SENTIMENT DE SECURITE vis à vis de l'ensemble routier !!!
on apprend de ses erreurs ...
bon choix à vous (de toutes façons question habitabilité vous êtes dans le mille!!! ) ... voir les priorités de confort à l'étape et/ou sur route, les incontournables et les détails dont on peut se passer, et biensûr le coup de coeur pour une ambiance,un environnement,un détail que sais-je ?!
@+
Donc PRUDENCE ne pas voir trop grand tout de suite (en fonction de ses propres appréhensions biensûr ) et essayer de jauger son SENTIMENT DE SECURITE vis à vis de l'ensemble routier !!!
on apprend de ses erreurs ...
bon choix à vous (de toutes façons question habitabilité vous êtes dans le mille!!! ) ... voir les priorités de confort à l'étape et/ou sur route, les incontournables et les détails dont on peut se passer, et biensûr le coup de coeur pour une ambiance,un environnement,un détail que sais-je ?!
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
-
super contente d'avoir des réponses !!!
Voilà mes trois garçons ont 8 ans,(bientôt 9), 7 ans et 6 ans et nous avons pour tracter soit une peugeot 807 soit une Traffic camionette donc je crois pas qu'il y ait de problèmes. C'est chouette d'avoir trouver ce forum, il y a presque deux ans que je ne tchatche plus. Nous avons adopté nos trois garçons et pour cela je me suis connectée sur beaucoup de forum d'adoption en me faisant beaucoup d'amis.
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'h"sitez pas. Au niveau du prix ??? je suis dans le bon ???
Merci à tous
Caroline (maman de Ever 8 ans 1/2, Matéo 7 ans et Sebastian 6 ans dans 15 jours)
Si vous avez d'autres conseils à me donner n'h"sitez pas. Au niveau du prix ??? je suis dans le bon ???
Merci à tous
Caroline (maman de Ever 8 ans 1/2, Matéo 7 ans et Sebastian 6 ans dans 15 jours)
Re: super contente d'avoir des réponses !!!
Ben justement, si ! Sauf si tu as le permis EB car le PTAC d'une Peugeot 807 (2505 kg) plus celui de la Hobby 560KMfe (1600 kg) dépasse les 3500 kg ! Sauf erreur de ma part, bien sûr !CAROLINEVER2002 a écrit :nous avons pour tracter soit une peugeot 807 soit une Traffic camionette donc je crois pas qu'il y ait de problèmes.
Pour tracter sans le permis EB, tu dois te contenter d'une caravane dont le poids total en charge ne dépasse pas 995 kg.
Cette mesure est absurde, mais c'est ainsi !
Cordialement,
Exact ! Mais du plus profond de ma forêt gasconne, on a tendance à oublier qu'on peut communiquer avec des étrangers. Et puis, c'est tellement loin ... la Belgique ! Faut que je me fasse au caractère international de ce forum ! Une erreur de jeunesse qui ne se reproduira plus, promis !freteurr a écrit :C'est comme ça en FRANCE mais en BELGIQUE,
C'est certainement différent.
- Froidevaux
Moi je pense également que c'est un bon choix. J'ai commencé le camping très tot avec mes parents. Après quelque années de pause, vu que mes parents avaient vendu la cara, j'ai moi même recommencé avec ma propre famille (ma femme, mon petit Kylian de 20 mois et le petit dernier qui devrait arriver pour août).
Nous avons donc recommencé au mois de décembre 2005 et je suis déjà à ma 3ème caravane. Nous avons commencé avec une (trop) petite, une adria avec un lit français et un coin à manger qu'il fallait tout les soires démonter pour faire le lit du petit.
Ensuite nous avons passé à une Hobby 540 UK, très bien pour la famille. Les défauts de celle-ci c'est qu'il n'y a pas de lit fixe pour les parents, donc manque de confort et manque de place pour ranger chaises, tables etc...
Et maintenant nous avons passé au luxe. Une TEC 520GK
Là je crois que nous avons enfin trouvé notre bonheur. Lits superposés à l'arrière. Lit du bas relevable pour ranger des vélos depuis une grande trape extérieur. Le coin à manger au millieu et lit parents à l'autre coté.
Tout ça pour te dire, que ça dépend des gens, mais nous on aime le confort. Donc une petite caravane ne nous convenait pas.
Et pour la traction, j'ai une Zafira 2.2 diesel, et aucun problème pour tracter. J'ai même traversé le Tyrol l'année passée et aucun problème.
BOn courage pour ton choix et vivement les photos sur le forum.
David
Nous avons donc recommencé au mois de décembre 2005 et je suis déjà à ma 3ème caravane. Nous avons commencé avec une (trop) petite, une adria avec un lit français et un coin à manger qu'il fallait tout les soires démonter pour faire le lit du petit.
Ensuite nous avons passé à une Hobby 540 UK, très bien pour la famille. Les défauts de celle-ci c'est qu'il n'y a pas de lit fixe pour les parents, donc manque de confort et manque de place pour ranger chaises, tables etc...
Et maintenant nous avons passé au luxe. Une TEC 520GK
Là je crois que nous avons enfin trouvé notre bonheur. Lits superposés à l'arrière. Lit du bas relevable pour ranger des vélos depuis une grande trape extérieur. Le coin à manger au millieu et lit parents à l'autre coté.
Tout ça pour te dire, que ça dépend des gens, mais nous on aime le confort. Donc une petite caravane ne nous convenait pas.
Et pour la traction, j'ai une Zafira 2.2 diesel, et aucun problème pour tracter. J'ai même traversé le Tyrol l'année passée et aucun problème.
BOn courage pour ton choix et vivement les photos sur le forum.
David
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août
- fredetcie57
Re: super contente d'avoir des réponses !!!
Salut,CAROLINEVER2002 a écrit : Au niveau du prix ??? je suis dans le bon ???
pour le prix en neuf une 560KMFe en version Deluxe est à 17 900€ en France et vu que les prix ne chutent pas vraiement en occasion pendant les 1ere années, je dirais que les prix que tu as sont attractifs je ne pense pas qu'il y ai une grande difference entre les pays europeen (qques % sur la tva ?)
Salut
trés bon choix et les prix sont vraiment attractifs,faut regardé les differentes options entre les deluxe et excellent et le seul gros changement entre les 2006 et 2007 c'est que sur les 2007 y'a plus l'echelle derriere et le meuble télé qui oblige un ecran plat, si je devais choisir je prengrais l'excellent de 2006,mais si je serais dans ton cas ( avec 3 petits de cet age ),je mon choix pencherais pour la 2007 et je négocierais l'ecran plat
trés bon choix et les prix sont vraiment attractifs,faut regardé les differentes options entre les deluxe et excellent et le seul gros changement entre les 2006 et 2007 c'est que sur les 2007 y'a plus l'echelle derriere et le meuble télé qui oblige un ecran plat, si je devais choisir je prengrais l'excellent de 2006,mais si je serais dans ton cas ( avec 3 petits de cet age ),je mon choix pencherais pour la 2007 et je négocierais l'ecran plat
- fredetcie57
Je crois que c'est vraiment une histoire de coup de coeur et de point de vue. Les differences, entre les années et modeles, peuvent etre autant des avantages que des inconveniants, suivant l'utilité qu'on peut en avoir...et qu'on y porte.
Il est vrai que la suppression de l'echelle n'a aucun avantage, si ce n'est esthetique et encore ca se discute. Avait elle vraiment une utilité au quotidien ?
Pour l'histoire de la mousse dans le mobilier, mon vendeur n'etait pas au courant et avait l'air etonné quand meme. Surtout que pour lui le choix se faisait sur le coup de coeur et comme beaucoup on a pris la Deluxe pour le côté plus "jeune" le reste de la gamme faisant plus kitch pour pas dire baroque....
Il est vrai que la suppression de l'echelle n'a aucun avantage, si ce n'est esthetique et encore ca se discute. Avait elle vraiment une utilité au quotidien ?
Pour l'histoire de la mousse dans le mobilier, mon vendeur n'etait pas au courant et avait l'air etonné quand meme. Surtout que pour lui le choix se faisait sur le coup de coeur et comme beaucoup on a pris la Deluxe pour le côté plus "jeune" le reste de la gamme faisant plus kitch pour pas dire baroque....
-
Ca y est !!!!!
Bonsoir,
Ca y est nous avons craqué !!! Nous voilà (presque) propriétaire d'une caravane hobby 560 Kmfe . reste plus qu'a choisir un camping et oups nous voilà en vacances. Je continue à lire vos conseils !!!
A bientôt
Ca y est nous avons craqué !!! Nous voilà (presque) propriétaire d'une caravane hobby 560 Kmfe . reste plus qu'a choisir un camping et oups nous voilà en vacances. Je continue à lire vos conseils !!!
A bientôt
- fredetcie57