Caravelair bahia 450 de 1986

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Dalboz

Caravelair bahia 450 de 1986

Message par Dalboz » 18 févr. 2007 23:09

Bonsoir a tous ( vu l' heure ^^ )

Je suis sur l' achat de ma première caravane ( toujours en gite ou en tente avant... ) et je viens vous demander si vous avez des avis favorables ou non sur cette cellule... Eventuellement des astuces, enfin tout ce que vous pourrez me donner...

D' avance merci, et bravo pour le site, je suis tombé par hasard, mais ça le fais.

Cordialement,

André.

pat320

Message par pat320 » 20 févr. 2007 22:05

j'ai acheté recement ma première caravane, une bahia 445 de 1984. depuis , je la modernise mais elle est impeccable, super qualité de fabrication meme si elle a plus de 20 ans (une neuve n'est peut etre pas aussi saine!!!).
envoi des photos.

Dalboz

Message par Dalboz » 21 févr. 2007 20:40

Au secours !!

Bon on a acheter la caravane ( enfin on l' a réservée... ) et je vais la prendre dans une dizaine de jours, mais j' ai un piti soucis...

J' ai appelé le proprietaire en lui demandant le type de prise qu' il a sur sa caravane... 7 broches, 13 broches... et en fait il n' en sait rien parce qu il ne s y connait pas...

Bon j' en appel a votre expérience a tous, étant mécano a la base, je me souviens qu' a cette époque on posait dans 90% des cas des 7 broches, mais, pensez vous que je peux me retrouver face a une 13?

Sinon, je cours chez narbonne accessoires me prendre un adaptateur dans le doute...

Merci d' avance pour vos réponses !

Dalboz

Message par Dalboz » 26 févr. 2007 12:26

Ok merci

Dalboz

Message par Dalboz » 04 mars 2007 10:32

Bon je crois que c'est mal parti !

J' ai été cherché ma caravane hier a coté de bordeaux (600 bornes quand meme... ) Bon arrivé sur place, déjà y a eu quelques petits soucis d' infiltration, donc du travail de réparation a prévoir... Reflexion, vu le prix, on la prends quand meme ( 650 euros, oui je sais que c étais pas cher, mais vendue sans auvent ni roue de secours ni rien... C'est ce qui a motivé le prix selon le vendeur... ) J' inspecte vite fait les roues ( trop vite fait d' ailleurs après reflexion... ) et on pars... Autoroute directement, je stabilise a 90km:h et hop, retour bretagne... Après 1h30 et un peu plus de 100 km, la caravane sautille, se pose d' un coté, je freine et je pose en catastrophe sur la bande d' arrèt d' urgence... Verdict: roue dessérée, qui s' est envolée bien sur... J' ai donc fini sur le moyeu, en abimant une voiture qui suivait derrière moi...

J' ai contacté le vendeur qui a tout simplement estimé que c'est ma vitesse qui est responsable, et non l' état de la caravane, et que vu le prix de toutes façons, a moi de me débrouiller...

Je vais voir avec la gendarmerie ce matin, parce que la, je m' attends a de mauvaises surprises...

Le pire, c'est que j' avais une croix de serrage dans mon coffre mais que le gars m' a certifié avoir fait le tour des roues pour que je rentre tranquille... J' avais des doutes sur la caravane, j' aurais mieux fait de m' écouter !

Voilà, le petit récit de ma soirée d hier... Je vous raconterais la suite, je ne sais pas comment gérer, je vais donc voir entres la gendarmerie et l assurance...

A plus

André

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 mars 2007 11:59

Bonjour, :wink:

Ce n'est pas ta vitesse qui est en cause.
Il a dit qu'il a resserré les écrous et il ta trompé. :wink:
T'aurais pu t'arrêter un peut plus loin après avoir quitté le vendeur pour tout resserré. :wink:

8)
Bonjour,
Image

Dalboz

Message par Dalboz » 05 mars 2007 10:37

Oui c est vrai que j aurais du vérifier, pourtant la caravane se comportait super bien, enfin au vu de mon expérience... Elle restait en ligne, j ai pas eu de secousses bizarres ou quoi que ce soit...

Juste une petite question: Caravelair est une marque francaise non, les entraxes sont bien en en 4/130?

Je vais me trouver 2 roues chez narbonne accessoires et 2 pneus neufs et je retourne la chercher...

Pfuuu je serais plus prudent la prochaine fois et je sortirais ma croix !

Enfin plus de peur que de mal heuresement.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »