Debutante ayant besoin de conseils

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
iza
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2007 17:26
Localisation : rouen / 76

Debutante ayant besoin de conseils

Message par iza » 04 mars 2007 17:34

:) Bonjour à tous. Je suis tentée d'acheter une caravane d'occasion (caravelair antares 400), mais je me trouve devant beaucoup de soucis.
Si l'investissement ne me parait pas enorme et l'amortissement rapide, (4000 euros elle est de 2002), mon probleme est le suivant.
Mari pantouflard pas bricoleur pour deux ronds et qui aime son confort. Nous sommes passés du club de vacances, au mobil home mais de là à acheter une caravane, ça lui fait peur et moi aussi. Vu le prix des locations de mobil home l'ete (800 euros la semaine), je me disais que l'idée etait bonne et que si cela ne (lui) plaisait pas, on pouvait toujours la revendre .... Je connais l'oiseau et les disputes vont etre là si qq chose cloche. Mes arguments sont valables, on pourrait partir plus longtemps, ne pas rester dans la meme région et partir les grands week ends ... VOIR LA MER !!!
J'ai besoin notamment d'une liste complète du petit matériel indispensable dans une caravane.
Merci de votre aide, je dois prendre une décision semaine prochaine. :?
IZA

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 04 mars 2007 18:27

Bonjour à vous il faut une voiture pour commencer :lol: :lol: :lol:
puis un attelage :lol: :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 04 mars 2007 18:29

Déjà, bienvenue !!!

Notre achat est parti du même constat que vous.
Sachez tout de même qu'il faut savoir bricoler une petit peu surtout pour améliorer un petit peu le confort sans débourser trop d'argent.
En ce qui concerne le matériel, tout dépend de votre phylosophie de vacances.
Nous c'est plutôt glandouille au niveau des tâches ménagères.
Donc les repas sont simples.
Achats conseillés: la vaisselle incassable, un four à micro-onde, un réchaud extérieur car si vous en avez un dedans, c'est pas top pour faire à manger surtout au niveau des éclaboussures et des odeurs.
Pour le confort, une table de jardin (vérifier bien que les pieds pourront se retirer pour pouvoir la ranger sans que ça prenne toute la place), des fauteuils pliants en alu de qualité (c'est léger et solide).
Sinon le reste, c'est aussi à vous de voir.
Le gros ennemi de la caravane, c'est le poids !!!!

Voir

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... mat%E9riel

Bonne médiatation

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mars 2007 18:38

:roll:
spontanément, je dirais qu'il faut changer de mari...




:arrow: je 'zui déjà partiiiii :oops: :P :lol: :lol: :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 mars 2007 19:06

Salut,
je pense que l'argument economique n'est pas une motivation.
Il ne faut pas oublier qu'avec une caravane il faut avoir une bonne voiture quoiqu'on en dise, ensuite il ne faut pas oublier que :
-la voiture consomme plus (pas mal plus...) :cry:
-l'assurance :cry:
-les peages ne sont pas au meme tarifs :twisted:
-il faut de la place pour la stocker le reste du temps, si on a pas de jardin ou de parking assez grand c'est hivernage, pas donné non plus...
le prix des campings n'est pas si donné que ca pour un peu qu'il soit equipé comme un champ de mobil home.
Si ton mari est pantouflard il faudra quand meme qu'il s'interesse aux manoeuvres etc ... ou toi
C'est un peu comme dire qu'on achete une voiture pour plus payer le bus...meme si la voiture n'est pas tres chere.
C'est un art de vivre avant tout :wink:
Bon choix
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 04 mars 2007 19:27

spontanément, je dirais qu'il faut changer de mari...

j'ai pas osez :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 mars 2007 19:40

Salut

faudrait essayé la location de caravanes en camping ça se fait bien.sinon en matos, rallonge électrique,soit vaisselle légere ou jetable, voila une liste

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 07&start=0

après le confort c'est quoi pour ton mari ? la télé ,un grand lit etc....
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 04 mars 2007 19:46

re blague à part elle resemble à celle-ci 4000 euros année 2002 elle est pas chère 2fois moins chère quand consséssion belle affaire :wink:

Image
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

aliette
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2007 20:38
Localisation : 59

Message par aliette » 04 mars 2007 19:49

Tiens, tu es mariée avec MON mari ? :lol:
J'ai le même à la maison :cry:
La différence, c'est que c'est lui qui a voulu aller en camping (et je ne suis pas contre), vu qu'il s'ennuie en club et hôtel... et qu'il adôôôre les campings.
Et c'est qui qui va bien rigoler quand il devra manoeuvrer sa cara, l'installer et faire fonctionner tout ça avec ses deux mains gauches ?
C'est moi ! :lol:

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 04 mars 2007 21:28

aliette a écrit :Tiens, tu es mariée avec MON mari ? :lol:
J'ai le même à la maison :cry:
La différence, c'est que c'est lui qui a voulu aller en camping (et je ne suis pas contre), vu qu'il s'ennuie en club et hôtel... et qu'il adôôôre les campings.
Et c'est qui qui va bien rigoler quand il devra manoeuvrer sa cara, l'installer et faire fonctionner tout ça avec ses deux mains gauches ?
C'est moi ! :lol:
Ah bon, il a 2 mains gauches le tien? :lol:

Sinon, bienvenue, encore des Normands, et voisins en plus.
Quand je disais qu'il va falloir créer un club. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 04 mars 2007 22:13

Bienvenue,
Je ne sais pas si il faut se poser trop de question avant de chosir un mode de vacances.
C'est surtout au feeling. Un peu selon ses gouts, beaucoup selon ses moyens.
Pour moi la caravane est avant tout un outil de liberté. Je n'oublie jamais que c'est toujours du camping et je n'attend pas vraiment de confort (après la belle étoile, la toile ou le fourgon aménagé, c'est quand même du grand luxe :wink: ). D'autres caravaniers ici ne jurent que par leur confort et recherchent plus une maison secondaire, je ne les comprend pas mais je respecte ce choix.

A vous de voir ce que vous recherchez... sachant (pour moi :lol: =qu'on ne gagne ni d'argent ni de sérénité avec une caravane, juste de la liberté...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 04 mars 2007 22:14

Bonsoir! je suis assez d'accord avec Fredetcie57 : c'est beaucoup de "soucis" quand même, il en faudra au moins un des 2 passionnés :wink: et alors cela peut marcher!!! :D :D :D (faut pas rêver y aura quand même des discussions chaudes : "je passe, mais non tu ne passes pas! " :twisted: :lol: ) ... c'est ch...t de devoir motiver toujours son conjoint à prendre la cara, mais on y arrive crois-moi :wink: !
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Bonaud

Message par Bonaud » 06 mars 2007 13:43

Wannig a écrit :Bienvenue,
Je ne sais pas si il faut se poser trop de question avant de chosir un mode de vacances.
C'est surtout au feeling. Un peu selon ses gouts, beaucoup selon ses moyens.
Pour moi la caravane est avant tout un outil de liberté. Je n'oublie jamais que c'est toujours du camping et je n'attend pas vraiment de confort (après la belle étoile, la toile ou le fourgon aménagé, c'est quand même du grand luxe :wink: ). D'autres caravaniers ici ne jurent que par leur confort et recherchent plus une maison secondaire, je ne les comprend pas mais je respecte ce choix.
+ 1

(même si je ne le comprends pas toujours ce choix !)

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »