Achat en Belgique

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alexch
Messages : 20
Inscription : 24 août 2006 20:25
Localisation : wattrelos 59 France

Achat en Belgique

Message par alexch » 11 mai 2007 20:10

Salut
J'ai vu une caravane qui me plait bien une BURSTNER à 1 500 € qui parait très bien ! Esc'ce de bonne caravane ? par contre le hic c'est qu'elle est en Belgique comment ca se passe pour la faire immatriculer en France ?
Merci pour vos avis.


Avatar de l’utilisateur
alexch
Messages : 20
Inscription : 24 août 2006 20:25
Localisation : wattrelos 59 France

Message par alexch » 11 mai 2007 20:29

Merci pour l'info
Apparemment je crois qu'il vaut mieux oublier la belgique
Domage elle semblait vraiment très bien
Mais bon j'ai déjà pas eu de chance avec ma première caravane qui a laché lors de ma première sortie alors pas envie de recommencer avec une autre galére.

Avatar de l’utilisateur
francislise
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2007 14:48
Pays : Belgique
Localisation : Dour

Message par francislise » 16 mai 2007 22:18

Bonsoir,il parait que c'est comme une voiture ou moto,il faut se rendre aux mines (douanes) pour faire le de douanement et on ne paye plus rien .C'est à confirmer ,c'est ce qu'on m'a dit (collègues de travail)

un renseignement ne coute rien
Salut et bon week end :?: :?: :wink:
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 16 mai 2007 22:45

Bonjour,

En France,
Les voitures n'ont plus besoins de passé a la drirre pour avoir une carte grise Française. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 mai 2007 23:00

francislise a écrit :Bonsoir,il parait que c'est comme une voiture ou moto,il faut se rendre aux mines (douanes) pour faire le de douanement et on ne paye plus rien .C'est à confirmer ,c'est ce qu'on m'a dit (collègues de travail)

un renseignement ne coute rien
Salut et bon week end :?: :?: :wink:
sauf que s'il faut faire des modif ca coute un peu quand meme :? et à priori c'est pas aussi simple qu'une voiture, pas mal de specificités dans les differents pays de l'union europeene et pas de normes communes
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mai 2007 08:05

francislise a écrit :Bonsoir,il parait que c'est comme une voiture ou moto,il faut se rendre aux mines (douanes) pour faire le de douanement et on ne paye plus rien .C'est à confirmer ,c'est ce qu'on m'a dit (collègues de travail)
un renseignement ne coute rien
Salut et bon week end
Bonjour,

FAUX !

Les voitures ont une homologation européenne qui leur permet d'être importées d'un autre pays d'Europe et d'être immatriculées sans problème....

Les caravanes on une homologation par pays, et le France a des normes relativement sévères...

Le seul cas "raisonnable" est celui où la même caravane est commercialisée et homologuée en France et où l'on peut avoir la feuille d'homologation.....

Sinon mieux vaut penser à autre chose sauf à aimer la complexité de l'administration française....

Je ne dis pas que c'est impossible, certains l'ont fait, mais est-ce rentable ?
En temps, en changements......

D'autres n'ont jamais pu immatriculer une caravane importée.....

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »