Premier achat (bis)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 30 oct. 2012 11:32

Oui, d'ailleurs ils sont présent à la BEA pour les Burstner.. et bilingue... en tout cas la vendeuse :P

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5660
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Premier achat (bis)

Message par jcc22 » 02 nov. 2012 18:15

l_avocat a écrit :Chapuy Caravaning à Aesch à côté de Bâle. Sinon y'a Bantam à Etagnières... Mais on nous en pas toujours dit du bien du service des ateliers.
J'espère que tu pourras récupérer ta caravane réparée rapidement.
Car cela me rappelle un très mauvais souvenir.Image

Lorsque nous avons été "grêlés" en juillet 2005 voiture + caravane, j'ai été obligé par "Dethleffs France" de faire réparer notre Bébuin 490M obligatoirement chez un concessionnaire de la marque.
Nous avons donc déposé notre caravane dans les premiers jours de septembre chez le concessionnaire revendeur le plus proche de nous en région parisienne, (celui où nous avions acheté la caravane en 1993 à Tourville la Rivière ne vendant plus cette marque).

Nous avons donc dételé sur leur terrain et vu que nous avions détecté une légère entrée d'eau due à un problème d'étanchéité en plus des lanterneaux éventrés, leur avons demandé de mettre notre caravane à l'abri le plus vite possible.
Promesse fût faite de la rentrer rapidement dans leurs ateliers. Image

Nous avons découvert en fait bien plus tard, que la caravane avait "trainé" dehors aux intempéries pendant de nombreux mois, ===7 aggravant ainsi les dégâts causés par la grêle et l'infiltration et huit mois plus tard, notre caravane n'était toujours pas réparée.Image Il nous a fallu envoyer des lettres recommandées et menacer de venir rechercher la caravane en l'état pour apprendre qu'elle n'était plus chez eux,Image mais venait juste d'être envoyée par transporteur chez un autre réparateur de marque........ TRIGANO Imagequelque part en France (avec tout notre matériel dedans), j'ai bien cru que nous ne la reverrions jamais !
Bien la peine de nous avoir imposé un concessionnaire de la marque ! Image

Finalement au bout de presque un an nous avons enfin récupéré avec soulagement notre matériel réparé. Heureusement que nous n'avions pas prévu de vacances entre-temps en caravaning !

Le "sérieux concessionnaire"Image auquel nous avons eu affaire existe toujours et vend d'autres marques ! :mrgreen:
Dernière modification par jcc22 le 03 nov. 2012 13:27, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 03 nov. 2012 07:23

C'est ça qu'y a de bien sur le forum, toujours qqn pour vous rassurer... :D :D
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5660
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Premier achat (bis)

Message par jcc22 » 03 nov. 2012 13:23

:oops: Image Ma triste expérience (qui s'est tout de même bien terminée) n'avait pas pour but de t'inquiéter et doit rester assez exceptionnelle. J'imagine que la plupart des concessionnaires réparateurs sont des gens sérieux dans l'ensemble. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 06 nov. 2012 10:31

Pourquoi désolé? Pas de raison, merci de ton retour d'expérience! :wink:
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Seb&lolo

Re: Premier achat (bis)

Message par Seb&lolo » 06 nov. 2012 22:23

Coucou L'avocat.

Je me permet de venir m'immiscer dans se sujet. Car nous avons acheté notre caravane au Salon de la caravane à Berne est nous sommes allé voir chez le concessionnaire Bantam et nous n'avons pas trop aimé l'accueil que se soit dans l'exposition ou au magasin. J'espère juste que lors de la réception de notre caravane au mois de mars ils seront un peu plus accueillant.

A voir par la suite.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Premier achat (bis)

Message par mekpy » 07 nov. 2012 07:55

Salut l_avocat,

J'ai eu un incident sur mon ancienne caravane Bürstner. La baie vitrée avant a été arrachée par une bourasque de vent. (probablement mal fermée)

J'ai appelé chez Bantam ==> trop vieille, on ne peut plus avoir cette baie ....
J'ai appelé chez Ruchti, la vendeuse parle français. ==> Elle m'a demandé certains renseignements concernant ma caravane, et m'a trouvé une baie pour ma caravane. En plus, un modèle d'origine livré par Bürstner Allemagne.

à choisir, je retourerai plus facilement chez Ruchti ......... c'est sûr
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 07 nov. 2012 20:04

Merci de vos deux derniers témoignages. Il semble que Bantam, qui est un très gros vendeur on le voit au Salon de Berne, souffre du problème des grosses entreprises!
Dilution des responsabilités, interlocuteurs successifs multiples, plus de relation personnelle avec le client. Et probablement un problème de recrutement d'employés compétents dans la partie atelier. Trop de travail? Trop de roulement? Je ne sais pas.

En tout cas, merci, je vais contacter Ruchti. Car Chapuy n'a apparemment pas encore reçu la pièce, aucune nouvelle malgré encore des relances par SMS. Marre de lui courir après!
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »