Ca y est, c'est une Bürstner 480 TK .... je vous la présente
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Yann merci, c'est une 13 broches !!! On va s'occuper de l'attache caravane début de semaine prochaine !!! Oh que j'ai hâte !!!
Pire qu'une gosse !!!
Burstner oui tu as raison, faut payer l'équipement, et aussi la qualité, et la comm' du vendeur, etc..... Tu as raison !!
Et en faisant un peut les petites annonces, toutes les caravanes, même moins bien agencées, sont à 7.000 euros environs !! Donc, je pense que c'est ce qu'il fallait !!
Merci à toi !!! On va essayé d'en profiter un max' !!!
Brehon Merci, j'espère que c'est un gage de qualité, car avec mes 2 petits monstres .... le vendeur nous a dit que c'était de la bonne qualité, mais que ce n'était pas indestructible. nos filles étaient déchainées au moment de l'achat !!!!
J'espère que nous avons bien fait !! Je pense que oui !!
Mais merci de nous rassurer !!
Par contre, merci pour l'info sur le radiateur !! Je n'avais remarqué qu'il n'était pas "d'origine" !!! Faudra qu'on vérifier tout ça !!
Dur dur tout de même de se lancer dans le caravanigne il faut apprendre plein de trucs !!!
Allez, la semaine prochaine on la cherche, et ensuite nous pensions tout de suite la tester en la mettant sur un camping pour l'arrière saison, à moins de 2 heures de route de chez nous !!! Vous en pensez quoi ??
Vaut peut être mieux déjà monter le auvent dans la cours, voir si tout est ok et voir tout le fonctionnement à la maison ?? Au cas où ???
Je sent qu'on va bien en profiter !!! Trop cool !!!!!!!
Vous l'aurez compris, je commence à être super contente !!
Mon mari quand à lui est super stressé .... faut attendre pour l'avoir, alors .... il n'aime pas trop ça !!
Bon je file !! Faut que je fasse tourner la maison !! Ca ne se fait pas tout seul !!
Maloula
Pire qu'une gosse !!!
Burstner oui tu as raison, faut payer l'équipement, et aussi la qualité, et la comm' du vendeur, etc..... Tu as raison !!
Et en faisant un peut les petites annonces, toutes les caravanes, même moins bien agencées, sont à 7.000 euros environs !! Donc, je pense que c'est ce qu'il fallait !!
Merci à toi !!! On va essayé d'en profiter un max' !!!
Brehon Merci, j'espère que c'est un gage de qualité, car avec mes 2 petits monstres .... le vendeur nous a dit que c'était de la bonne qualité, mais que ce n'était pas indestructible. nos filles étaient déchainées au moment de l'achat !!!!
J'espère que nous avons bien fait !! Je pense que oui !!
Mais merci de nous rassurer !!
Par contre, merci pour l'info sur le radiateur !! Je n'avais remarqué qu'il n'était pas "d'origine" !!! Faudra qu'on vérifier tout ça !!
Dur dur tout de même de se lancer dans le caravanigne il faut apprendre plein de trucs !!!
Allez, la semaine prochaine on la cherche, et ensuite nous pensions tout de suite la tester en la mettant sur un camping pour l'arrière saison, à moins de 2 heures de route de chez nous !!! Vous en pensez quoi ??
Vaut peut être mieux déjà monter le auvent dans la cours, voir si tout est ok et voir tout le fonctionnement à la maison ?? Au cas où ???
Je sent qu'on va bien en profiter !!! Trop cool !!!!!!!
Vous l'aurez compris, je commence à être super contente !!
Mon mari quand à lui est super stressé .... faut attendre pour l'avoir, alors .... il n'aime pas trop ça !!
Bon je file !! Faut que je fasse tourner la maison !! Ca ne se fait pas tout seul !!
Maloula
OUI les poids sont un souci par contre !!!BREHON a écrit :Bonjour,obelix1990 a écrit :Bonjour,
... Pour éviter toute surprise, il faut également vérifier le poids REEL à vide de la caravane.... Burstner est parfois surprenant de ce côté là ... Sinon, c'est une très belle caravane, confortable et agréable à tracter
Je suis bien d'accord avec toi, surtout pour voir si la tractrice sera suffisante, mais au point de vue code de la route, seuls les poids théoriques sont pris en compte. (Sauf pour le PTRR).
Cordialement
Sur notre manuel, il y a marqué 1 tonne à tracter, et 1t3 avec juste le conducteur et voiture non chargée !!
Donc, sur les papiers en faite nous dépassons de 50 kg !!
Maintenant, j'espère qu'avec l'histoire du report de charge, niveau législation nous sommes tout de même OK ?! Car je ne voudrais pas avoir un PV juste pour ça !!!
Et puis, pour les poids, nous pensions la faire peser avant de rentrer direct ! Histoire de voir le poids réel de la caravane, et aussi ce que nous pouvons charger dedans !!
Mais je pense que nous allons remplir la voiture à son max' et limiter la charge dans la caravane !!
Enfin, je pense ?? Qu'en pensez vous ???
Et comment faire pour ses 50 kg sur les papiers qui sont de trop ???
Poids
Bonjour Maloula,
Pour te donner une réponse précise, il me faudrait :
Pour la voiture :
PV (G sur carte grise) :
PTAC (F2 sur carte grise) :
PTRA (F3 sur carte grise) :
Pour la caravane :
PV (G1 sur carte grise) :
Cordialement
Pour te donner une réponse précise, il me faudrait :
Pour la voiture :
PV (G sur carte grise) :
PTRA (F3 sur carte grise) :
Pour la caravane :
PV (G1 sur carte grise) :
Cordialement
Juste encore une question :
OK je teste tout sur place, mais faut il aussi monter le auvent sur place ???
Niveau temps et espace qui faut, je ne suis pas sur que le vendeur soit si chaud que ça pour le faire dès samedi !
Pour les contrôles, les baies et ouvertures c'est OK !
Par contre, pas pu tester l'electricité, eau, WC et gaz !!! A faire sur place AVANT de la payer ?!!!
Par contre, c'est un revendeur : Caravan'67 à Illkirch (si quelqu'un connait) et je ne sais donc pas à quoi doit ressembler un contrat de vente.
Pour l'instant nous n'avons qu'une simple facture.
Est ce suffisant ??
Pouvons nous demander une garanti, si oui de combien de temps ??
Il ne savait pas de quoi je parlais en demandant un certificat de non gage ?! Puis je lui faire confiance ?? Peut il y avoir des soucis, vue que c'est un dépôt vente et non pas un concessionnaire !!!
Quel conseils pouvez vous nous donner quand à la finalisation de la vente, car nous sommes un peut inquièt, quand au poids réel de cette caravane, et aux conditions de vente.
D'avance merci
Maloula
OK je teste tout sur place, mais faut il aussi monter le auvent sur place ???
Niveau temps et espace qui faut, je ne suis pas sur que le vendeur soit si chaud que ça pour le faire dès samedi !
Pour les contrôles, les baies et ouvertures c'est OK !
Par contre, pas pu tester l'electricité, eau, WC et gaz !!! A faire sur place AVANT de la payer ?!!!
Par contre, c'est un revendeur : Caravan'67 à Illkirch (si quelqu'un connait) et je ne sais donc pas à quoi doit ressembler un contrat de vente.
Pour l'instant nous n'avons qu'une simple facture.
Est ce suffisant ??
Pouvons nous demander une garanti, si oui de combien de temps ??
Il ne savait pas de quoi je parlais en demandant un certificat de non gage ?! Puis je lui faire confiance ?? Peut il y avoir des soucis, vue que c'est un dépôt vente et non pas un concessionnaire !!!
Quel conseils pouvez vous nous donner quand à la finalisation de la vente, car nous sommes un peut inquièt, quand au poids réel de cette caravane, et aux conditions de vente.
D'avance merci
Maloula
BREHON trop bien mais trop rare tu as raison !!
Pour les poids, merci, je te donnerais tout ça, dès que j'aurais les éléments !!
Mon mari essaye d'avoir la copie de la carte grise dès ce soir, donc nous aurons tout les éléments pour calculer les poids réels !!
Merci pour ton aide.
André60 merci merci ... on va tester ça !!
Burstner pour les tests comme dit, on va essayer de voir ça dès samedi avec le vendeur !! J'espère que tout ira bien !!
Et pour les poids et report de charge ....... je crois que je n'y comprendrais vraiment JAMAIS rien !! Heureusement que mon mari à compris lui !!
Il va s'en occuper !!! Mais l'a actuellement, l'angoisse est que nous n'avons pas eu la copie de la carte grise, donc pas les poids réellement inscrit pour faire nos calculs !!
Bon, dès ce soir, mon mari repasse le voir, AVANT la fermeture, donc aura plus le temps de discuter avec le vendeur et d'avoir ENFIN les réponses, car n'a pas sue nous répondre !!
Aux questions : les pneus ont quels age, nous à répondu : je ne sais pas !!
Super !!!
Qu'est ce que je fait pour des pneus à age indéterminé ?????
Je change ?? Je ne change pas ???
Désolée une tonne de questions encore !!!
Mais merci pour votre aide précieuse !!!!
Maloula
Pour les poids, merci, je te donnerais tout ça, dès que j'aurais les éléments !!
Mon mari essaye d'avoir la copie de la carte grise dès ce soir, donc nous aurons tout les éléments pour calculer les poids réels !!
Merci pour ton aide.
André60 merci merci ... on va tester ça !!
Burstner pour les tests comme dit, on va essayer de voir ça dès samedi avec le vendeur !! J'espère que tout ira bien !!
Et pour les poids et report de charge ....... je crois que je n'y comprendrais vraiment JAMAIS rien !! Heureusement que mon mari à compris lui !!
Il va s'en occuper !!! Mais l'a actuellement, l'angoisse est que nous n'avons pas eu la copie de la carte grise, donc pas les poids réellement inscrit pour faire nos calculs !!
Bon, dès ce soir, mon mari repasse le voir, AVANT la fermeture, donc aura plus le temps de discuter avec le vendeur et d'avoir ENFIN les réponses, car n'a pas sue nous répondre !!
Aux questions : les pneus ont quels age, nous à répondu : je ne sais pas !!
Super !!!
Qu'est ce que je fait pour des pneus à age indéterminé ?????
Je change ?? Je ne change pas ???
Désolée une tonne de questions encore !!!
Mais merci pour votre aide précieuse !!!!
Maloula
- obelix1990
...Normalement, la date de fabrication est indiquée sur le pneu.
Si ceux-ci ont plus de 6 ans, il faudra envisager de les changer (ne connaissant pas les conditions d'utilisation et de stockage des anciens propriétaires).
Il faut bien sur tout vérifier chez le vendeur (gaz et électricité) - Une liste des points à vérifier se trouve sur le site. Il ne faut pas oublier que c'est un achat important et pour quelques années... Donc, il faut prendre le temps qu'il faut pour éviter les surprises...
Si c'est un vendeur professionnel, il faut demander une garantie.
Pour l'auvent, même si je ne l'ai pas fait en achetant ma caravane d'occasion, je déplierais au moins les toiles et les inspecterais soigneusement pour voir l'état général
Si ceux-ci ont plus de 6 ans, il faudra envisager de les changer (ne connaissant pas les conditions d'utilisation et de stockage des anciens propriétaires).
Il faut bien sur tout vérifier chez le vendeur (gaz et électricité) - Une liste des points à vérifier se trouve sur le site. Il ne faut pas oublier que c'est un achat important et pour quelques années... Donc, il faut prendre le temps qu'il faut pour éviter les surprises...
Si c'est un vendeur professionnel, il faut demander une garantie.
Pour l'auvent, même si je ne l'ai pas fait en achetant ma caravane d'occasion, je déplierais au moins les toiles et les inspecterais soigneusement pour voir l'état général
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000
achat
Pour ce qui est des problèmes que tu pourrais découvrir après l'achat et s'agissant d'un vendeur professionnel, tu pourras avoir un recours pour "vice caché" mais il sera tout de même préférable de voir tout cela sur place, avant l'achat.
Cordialement
Cordialement
obelix1990 merci pour l'info sur les pneus, je ne savais pas !
Pour les garanties du vendeur, je peut demander quoi ?? Combien de temps ?
Pour la vérification, je vais essayé de trouver cette liste sur le site, je vais bien trouver !!
Bon, on verifira tout ça samedi, on essayera d'être très prudent et munitieux !
Brehon merci c'est bon à savoir !! Mais on va essayer d'être prudent !!
Pourvue qu'on s'en sorte bien !
Et pour les contrats de vente ?? Ca a l'air de quoi ?? la garantie on demande quoi ??
Pour les garanties du vendeur, je peut demander quoi ?? Combien de temps ?
Pour la vérification, je vais essayé de trouver cette liste sur le site, je vais bien trouver !!
Bon, on verifira tout ça samedi, on essayera d'être très prudent et munitieux !
Brehon merci c'est bon à savoir !! Mais on va essayer d'être prudent !!
Pourvue qu'on s'en sorte bien !
Et pour les contrats de vente ?? Ca a l'air de quoi ?? la garantie on demande quoi ??
Garantie
Re bonjour Maloula,
Pour la garantie, comme ta caravane est de 2000 (sauf erreur), ne compte pas trop dessus (à mon avis).
Si tu réussis à en négocier une, ce qui est important de faire pendant cette garantie, c'est d'utiliser ta caravane. Car si tu obtiens 6 mois de garantie et que tu ne t'en sers qu'à l'été prochain............
"A vide", les choses peuvent très bien fonctionner, et une fois que tu t'en sers pour de vrai, tu t'aperçois alors des problèmes.
Donc si tu as l'occasion, pour une semaine ou un week end prolongé, installe ta caravane et ton auvent..........
Il faut aussi faire la différence des petits soucis qui peuvent être directement résolus par un bricoleur de mari et les gros soucis qui nécessitent une prise en charge par la garantie.
En tout cas profite bien de ton nouveau jouet......
Pour la garantie, comme ta caravane est de 2000 (sauf erreur), ne compte pas trop dessus (à mon avis).
Si tu réussis à en négocier une, ce qui est important de faire pendant cette garantie, c'est d'utiliser ta caravane. Car si tu obtiens 6 mois de garantie et que tu ne t'en sers qu'à l'été prochain............
"A vide", les choses peuvent très bien fonctionner, et une fois que tu t'en sers pour de vrai, tu t'aperçois alors des problèmes.
Donc si tu as l'occasion, pour une semaine ou un week end prolongé, installe ta caravane et ton auvent..........
Il faut aussi faire la différence des petits soucis qui peuvent être directement résolus par un bricoleur de mari et les gros soucis qui nécessitent une prise en charge par la garantie.
En tout cas profite bien de ton nouveau jouet......
freteur merci !! j'ai hâte de l'avoir ...
Brehon merci !! Tu es rassurant !!
Bon pour la garantie, comme dit, elle est de 2000 donc on prendra ce qu'il nous donnera ... a voir !!
Pour l'utiliser, et bien en faite, nous voulions déjà partir en petit week-end, pas trop loin, pour la tester avant fin du mois !!
Un camping pas trop loin, afin de la tester en grandeur nature !!
J'ai hâte de profiter de notre jouet !!!! Youpieeeee
Brehon merci !! Tu es rassurant !!
Bon pour la garantie, comme dit, elle est de 2000 donc on prendra ce qu'il nous donnera ... a voir !!
Pour l'utiliser, et bien en faite, nous voulions déjà partir en petit week-end, pas trop loin, pour la tester avant fin du mois !!
Un camping pas trop loin, afin de la tester en grandeur nature !!
J'ai hâte de profiter de notre jouet !!!! Youpieeeee
Pour les poids (et report de charges !) ce sont les poids portés sur les cartes grises qui comptent !
Mets-y aussi, si tu l'as, le "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu dois trouver dans le guide d'utilisation de ta voiture...
(et le type précis de celle-ci, ça permet de retrouver les poids autorisés !)
Sinon beau morceau de caravane..... J'espère que tu peux légalement la tracter (on verra ça avec les poids demandés !)
Serge
Mets-y aussi, si tu l'as, le "poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu dois trouver dans le guide d'utilisation de ta voiture...
(et le type précis de celle-ci, ça permet de retrouver les poids autorisés !)
Sinon beau morceau de caravane..... J'espère que tu peux légalement la tracter (on verra ça avec les poids demandés !)
Serge