caravelair ou sterckeman ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chesterstef
Messages : 36
Inscription : 13 mai 2009 06:38
Localisation : 04- FRANCE

Re: caravelair ou sterckeman ?

Message par chesterstef » 28 mars 2010 22:54

Bonsoir,

Comme toujours, je pense que le critère principal est l'utilisation que l'on va faire de sa caravane, et donc du modèle que l'on peut choisir en fonction.
Petit prix = qualité de matériaux moindre... c'est normal !! On en a pour son argent comme on dit.

Pour ma part, j'ai eu 2 tesserault, 1 georges et jacques, et 1 sterckeman ( qui vient de quitter la maison ce matin ).
Ce qui ressort de mon expérience, est que la georges et jacques été bien au dessus des autres en qualité, mais c'est pas une entrée de gamme. Pour les autres, elles ont quand même bien vieilli, et surtout c'était des caravanes de vacances, donc peu utilisé. Avec maxi 3 semaines par an et 1 week de temps en temps, l'intérieur passe bien les années, mais demande du soins, et un bon stockage (ce qui est primordiale à mon sens).

Comme je le disais, on vient de vendre notre sterckeman qui est de 84, et le nouveau propriétaire est ravi de l'état général, même si après tant d'années il y a du bricolage.

Pour notre part, on pensais reprendre un sterckeman neuve, mais le concessionnaire nous fait une moins bonne proposition que caravelair. Donc pour ma même caravane avec le même équipement, on part sur du neuf pour à peine plus chers qu'une occasion récente. Et au moins on saura comment elle sera entretenue et utilisée.

Notre première caravane neuve. On y aurait même pas pensé...ou seulement en rêve.

A bientôt ;)
Stéphane
On peut rire de tout, mais pas avec tous le monde...

Octavia 2 combi 1.6TDI Elegance avec CARAVELAIR Antares Luxe 400
PapyJoe la dyane 6 qui va commencer à reprendre vie.

familleheureuse
Messages : 23
Inscription : 04 mars 2010 12:34
Localisation : Vosges- FRANCE

Re: caravelair ou sterckeman ?

Message par familleheureuse » 29 mars 2010 00:48

bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Mais la super annonce de Steckerman qui nous tentait a disparu en une soirée... Pas de numéro de tel pour joindre la personne, un super prix (dans les 2.000 euros de mémoire) pour une caravane du début des années 2000, légère, pour 4 et avec WC... A une heure de route de la maison pour aller lui rendre visite... Peut être étais ce une arnaque. :x Mais depuis quelques jours, on commence à voir plus d'offres de récente ou de surbaissées. Nous allons peut être trouver notre bonheur (car je garde toujours un peu dans la tête l'idée d'une surbaissée. Daniel77 m'en a détaillé les avantages et un de nos voisins m'a montré sa rapido, qui passe ses hivers à l'abri)
bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: caravelair ou sterckeman ?

Message par cocotte76 » 03 avr. 2010 17:21

oui on voudrais bien savoir pour la ramener tous de suite a la concéssion. :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »