Encore des soucis
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Encore des soucis
@ floreng
Exact, au moins depuis l'an dernier....
Les 90 % de l'eau ne concerne que les réservoirs fixes, pas les jerrycans....
Mais est on réellement obligé de rouler avec 90% de la réserve d'eau possible ou est-ce un "poste" où l'on peut économiser du poids pour la route ???
Je pense qu'on peut justement économiser du poids, de la charge utile pour la remplacer par d'autres choses, et effectuer le plein d'eau une fois arrivé à destination.....
Serge
Exact, au moins depuis l'an dernier....
Les 90 % de l'eau ne concerne que les réservoirs fixes, pas les jerrycans....
Mais est on réellement obligé de rouler avec 90% de la réserve d'eau possible ou est-ce un "poste" où l'on peut économiser du poids pour la route ???
Je pense qu'on peut justement économiser du poids, de la charge utile pour la remplacer par d'autres choses, et effectuer le plein d'eau une fois arrivé à destination.....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le poids à vide en ordre de marche, cela varie en fonction des marques.
La roue de secours n'est pas toujours dans le poids à vide en ordre de marche. Les bouteilles de gaz, là aussi, ça dépend des constructeurs car chez certains c'est une bouteille et d'autres, c'est deux bouteilles.
Les poids à vide en ordre de marche :
- Chez BURSTNER : 90% d'eau dans le réservoir d'eau ainsi que 90% de la capacité de gaz autorisée (tolérance +/- 5%)
- Chez HOBBY : une bouteille de gaz en aluminium de 11 kg remplies, un réservoir d'eau propre rempli à 100 %. Le cas échéant, un réservoir de chasse d'eau pour toilettes, une bobine de câble.
Le poids de l'essieu que peut supporter notre Hobby est de 1550 kg.
La roue de secours n'est pas toujours dans le poids à vide en ordre de marche. Les bouteilles de gaz, là aussi, ça dépend des constructeurs car chez certains c'est une bouteille et d'autres, c'est deux bouteilles.
Les poids à vide en ordre de marche :
- Chez BURSTNER : 90% d'eau dans le réservoir d'eau ainsi que 90% de la capacité de gaz autorisée (tolérance +/- 5%)
- Chez HOBBY : une bouteille de gaz en aluminium de 11 kg remplies, un réservoir d'eau propre rempli à 100 %. Le cas échéant, un réservoir de chasse d'eau pour toilettes, une bobine de câble.
Le poids de l'essieu que peut supporter notre Hobby est de 1550 kg.
La norme en matière d'homologation de véhicule de loisir, c'est 90 %, même si l'eau est fournie par un jérican, mais concernant une caravane, il est vrai qu'il s'agit en premier lieu d'une remorque.
Par contre, oui on peut rogner partiellement voir presque entièrement sur l'eau embarquée, mais il faut déjà savoir quels sont les besoins.
Perso, même si mon cas est attypique car le tracteur est aménagé, entre le fourgon et la roulotte, c'est 220 L d'eau, et je traine ce qui est nécessaire aux 4 personne que nous sommes :
-En itinérant, 100 % du potentiel, et facilement 2 * 5 L pour les WC (ben oui, il y en a 2).
-En voyage avec 1 étape, 30 %, car la douche fait du bien.
-Sans étape, 10 %.
Pour le Gaz, j'ai toujours 1 bouteille de 13 Kg, car le chauffage + l'eau chaude + la douche =
Après, pour la 2ème, c'est fonction du besoin.
Et puis de toute façon, il reste la 3 kg dans la cuisine du fourgon + 1 petit réchaud entamé + 1 cartouche neuve (on est jamais trop prudent)
Par contre, oui on peut rogner partiellement voir presque entièrement sur l'eau embarquée, mais il faut déjà savoir quels sont les besoins.
Perso, même si mon cas est attypique car le tracteur est aménagé, entre le fourgon et la roulotte, c'est 220 L d'eau, et je traine ce qui est nécessaire aux 4 personne que nous sommes :
-En itinérant, 100 % du potentiel, et facilement 2 * 5 L pour les WC (ben oui, il y en a 2).
-En voyage avec 1 étape, 30 %, car la douche fait du bien.
-Sans étape, 10 %.
Pour le Gaz, j'ai toujours 1 bouteille de 13 Kg, car le chauffage + l'eau chaude + la douche =
Après, pour la 2ème, c'est fonction du besoin.
Et puis de toute façon, il reste la 3 kg dans la cuisine du fourgon + 1 petit réchaud entamé + 1 cartouche neuve (on est jamais trop prudent)
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
Dans les poids à vide en ordre des Hobby de 2008 et avant, c'était 10 litres d'eau propre dans le réservoir et une bouteille de gaz de 13 kg.
Je possède plusieurs brochures et de plusieurs marque, les équipements de base dans le poids à vide. il y a des petites différence, comme Hobby et Burstner.
Les normes sont plus ou moins respecter.
Je possède plusieurs brochures et de plusieurs marque, les équipements de base dans le poids à vide. il y a des petites différence, comme Hobby et Burstner.
Les normes sont plus ou moins respecter.
- thithi
- Adhérent et modérateur
et si c'est 10 litres d'eaux sales c'est plus lourd
A+
Thierry
A+
Thierry
J'ai commander le brochure chez Burstner pour voir le poids
En ce qui concerne l’augmentation du PTAC mon concess se renseigne chez le constructeur
A suivre
En ce qui concerne l’augmentation du PTAC mon concess se renseigne chez le constructeur
A suivre
- Papy80
Bonjour !
De toutes façons ,c'est repassage aux Mines (la Drire ou autre nom de cet organisme) a tes Frais ! (examen et nouvelle carte grise) !
si le construteur(Burstner) l'autorise suivant:
la force de l'essieu et de son systéme de freinage ,du boitier d'attelage et l'indice de charge des pneumatiques
qui ont été monté a l'origine sur ta caravane ! (Voir le certificat de conformité qui accompagne la carte grise )
De toutes façons ,c'est repassage aux Mines (la Drire ou autre nom de cet organisme) a tes Frais ! (examen et nouvelle carte grise) !
si le construteur(Burstner) l'autorise suivant:
la force de l'essieu et de son systéme de freinage ,du boitier d'attelage et l'indice de charge des pneumatiques
qui ont été monté a l'origine sur ta caravane ! (Voir le certificat de conformité qui accompagne la carte grise )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Quand certains ont fait la demande pour l'augmentation de PTAC, certains n'ont pas eu besoin d'aller à la DREAL (ex Drire qui elle même ex Mines). Car la caravane était déjà prévu pour un PTAC plus élever
Bonjour,Bassman a écrit :J'ai commander le brochure chez Burstner pour voir le poids..
A suivre
Oui mais que feras tu si le PV (catalogue) n'est pas respecté et dépasse les 5 % toléré hors tous accessoires ???
Sauf à demander l'annulation de la vente pour vice caché, via le tribunal, après expertise à tes frais...
D'autres membres du forum ont bien eu une Burstner dont le PV réel dépassait le PTAC !!!
Serge
- Papy80
Des noms, des exemples,des témoignages ,Romain , !freteurr a écrit :Quand certains ont fait la demande pour l'augmentation de PTAC, certains n'ont pas eu besoin d'aller à la DREAL (ex Drire qui elle même ex Mines). Car la caravane était déjà prévu pour un PTAC plus élever
Car <<certains >> ça fait pas avancer le Smilblic
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Demande à Jacques76 (pour sa Hobby), au Pom d'Amour pour l'Eriba, je m'en souviens seulement de deux.
Le PTAC de 1500 Kg était possible à la commande de mémoire les pneu était identique ( sur la brochure) du 185R14 C après pour l'essieu je sais pas mais le changer pour passer de 1360 à 1500, jke pense plus à une simple homologation
@ Bonaud
Je vais refaire une pesée à vide "mais je ne vais pas enlever le Mover de plus la tôle lisse "
Je veut dire par là qu'il me seras impossible de connaitre le PV réel de la caravane, mais j'ai un doute qu'elle pèse environ 1223 Kg à vide +/- 10 Kg
Le vendeur ma dit que j'était dans la tolèrance des 5% mais LE jour au il y as un PB méca sur le chassis ou l'essuie voire sur la tôle qui se fissure (je crois que sa arrive au niveua de la porte ) , je doute que Bürstner fasse quelque chose "oui mais il était en surcharge"
@ Bonaud
Je vais refaire une pesée à vide "mais je ne vais pas enlever le Mover de plus la tôle lisse "
Je veut dire par là qu'il me seras impossible de connaitre le PV réel de la caravane, mais j'ai un doute qu'elle pèse environ 1223 Kg à vide +/- 10 Kg
Le vendeur ma dit que j'était dans la tolèrance des 5% mais LE jour au il y as un PB méca sur le chassis ou l'essuie voire sur la tôle qui se fissure (je crois que sa arrive au niveua de la porte ) , je doute que Bürstner fasse quelque chose "oui mais il était en surcharge"
- pomgirl
Bonjour
Je confirme
Le temps que ton essieu est prévu pour deux poids , pas de soucis a avoir , si ce n'est que de refaire les papiers (( certificat de conformité , carte grise )) moyennant quelques euros et dans notre cas , faire un changement de pneumatiques et je confirme , pas de passage a la dreal
BYE
Je confirme
Le temps que ton essieu est prévu pour deux poids , pas de soucis a avoir , si ce n'est que de refaire les papiers (( certificat de conformité , carte grise )) moyennant quelques euros et dans notre cas , faire un changement de pneumatiques et je confirme , pas de passage a la dreal
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- Papy80
Bonjour !
En France , On peut optenir un nouveau certificat de conformité ou le faire modifier sans vérifications de la DREAL
En France , On peut optenir un nouveau certificat de conformité ou le faire modifier sans vérifications de la DREAL