quelles différences entre les 2 PTAC?????

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Mdame Lili
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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 18:28

Bizarre, je croyais avoir plusieurs de tes messages qui parlaient de MMA, celui-ci étant le nouveau terme équivalent à l'ancien PTAC.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... MA#p293186

Le COC a été maintes fois évoqué sur le forum, tu es par ailleurs dans le bon message :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 18:30

Cela signifie qu'il y aura toujours une différence de traitement au sujet du COC = certificat européen d'homologation de la caravane entre la France et la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par freteurr » 14 nov. 2011 18:31

COC apparait quand tu as décodé un numéro de série d'un véhicule (il y a des site internet qui permet d'en savoir plus sur les véhicule en écrivant le numéro de série).

COC = certificat d'homologation.
Bonjour,
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Bonaud

Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Bonaud » 14 nov. 2011 18:35

Bonsoir,

Ok pour MMA (bien que non utilisé en France c'est connu au moins sur le forum !) mais Goca et COC, inconnus en France !

Pour information, PTAC a toujours cours chez nous, il est simplement remplacé sur les certificats d'immatriculation appelés "cartes grises" par F2 !

Et "certificat européen d'homologation... " ça donnerait plutôt C.E.H. ???

Serge

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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par freteurr » 14 nov. 2011 18:38

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
:mrgreen: renseignez -vous bien pour les Français ! :mrgreen:
depuis le 1er Janvier 2011 sur les Collections 2011 une caravane une fois immatriculée et certificat d'homologation délivré ce ne seras plus possible ! :roll:
de rechanger le PTCA méme si a l'origine le constructeur offrait la possibilité entre 2 ou 3 PTCA alternatifs
je vais rechercher ce que j'ai lu ! :roll: cela me semble normal puisque le N° d'immat est maintenant a vie comme pour les automobiles ! :lol:
Ce que l'ont ma dit, les PTAC qui ne pourront pas être abaissé ou augmenté, ça concerne seulement les caravane avec les homologations européennes.
Pour ceux qui possède une caravane avec l'homologation européenne, et qui veulent changé le PTAC > il faudra changé de caravane, si c'est pour la même, prendre le PTAC qui correspond au besoin.

Pour les caravanes neuve qui sont en stock chez le concessionnaire, et qui possède l'homologation européenne, il faut bien choisir le PTAC.
Bonjour,
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Bonaud

Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Bonaud » 14 nov. 2011 18:42

freteurr a écrit :COC = certificat d'homologation.
Et que signifient ces lettres C.O.C. si c'est l'abbréviation de quelque chose ???

La question restant posée à propos de Goca !!!

Google traductions ne reconnait pas ces "abbréviations" !

Serge

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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 18:48

Et que signifient ces lettres C.O.C. si c'est l'abbréviation de quelque chose ???
Je crois que Romain a bien répondu à ta question
freteurr a écrit:COC = certificat d'homologation.

La question restant posée à propos de Goca !!!
GOCA n'est pas une abréviation et si tu lis entièrement et posément mon message tu trouves réponses à ta question.......
La réponse
Bonjour,
Cela est envisageable si le constructeur donne son accord au préalable.
Bien à vous - Met vriendelijke groeten,

Bureau Central – Centraal Bureau
B. Aelterman
cid:image001.png@01C8163E.D1750630
Auto Contrôle Technique sa
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Bonaud

Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Bonaud » 14 nov. 2011 18:58

@ Mdame Lili

Désolé, je n'ai pas appris le belche... En encore moins le flamand...

Il est des abbréviations ou des sigles français dont tu demandes la signification, et il est des abbréviations ou des sigles qui nous sont étrangers, à nous français, (par exemple parce qu'ils sont propres à la Belgique !) dont nous pouvons demander ce qu'ils signifient pour mieux comprendre les messages ?

Quand à COC, je te jure que c'est la première fois que je rencontre ce "terme", et ces lettres doivent bien avoir une signification...

Par ailleurs ce qu'accepte le service belge des homologations, ne le sera pas forcément par les DREAL en France, même si les lois ont tendance a devenir communes, elles ne le sont pas pour toutes les choses, voir par exemple le PTRA !

Serge

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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 19:18

Tu vois Serge, je peux te retourner le même commentaire :roll:
Que signifie DREAL ? que veulent dire ces lettres ?

Par ailleurs ce qu'accepte le service belge des homologations, ne le sera pas forcément par les DREAL en France, même si les lois ont tendance a devenir communes, elles ne le sont pas pour toutes les choses, voir par exemple le PTRA !

C'est bien ce que j'ai écrit :
Lun 14 Nov 2011 18:30
Cela signifie qu'il y aura toujours une différence de traitement au sujet du COC = certificat européen d'homologation de la caravane entre la France et la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Philcox » 14 nov. 2011 19:51

Bonjour ,
COC , c'est de l'anglais et cela Certificate Of Conformity , certificat de conformité , le fabricant que son produit est conforme à une cahier charge et des normes.
Un COC est applicable pour beaucoup de produits : télévision , véhicule , pièce d'avions ....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

Bonaud

Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Bonaud » 14 nov. 2011 20:00

@ Mdame Lili

Et bien en français, DREAL signifie :
Direction Régionale de l'environnement, de l'Aménagement et du Logement

Une rapide recherche sur Google t'aurait donné le résultat... :D
(et là aussi combien de fois freteurr puis moi même avons utilisé cette abbréviation sur le forum, en précisant "ex DRIRE", laquelle signifiait : Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et le l'Environnement, et JAMAIS tu n'as demandé :?: )


Alors que "COC + définition" me renvoie à Coca, coke, voire jaunisse, ou des définitions en anglais que je ne lis pas !!!

Quand à Goca, je n'ai toujours pas compris, ou j'ai cru comprendre que c'était une organisation s'occupant de contrôles techniques en Belgique ?

Tu vas pouvoir mettre à jour ton répertoire des abbréviations françaises, mais je trouve normal qu'en retour on puisse te demander le sens d'abbréviations belges ou inconnues des participants, à partir du moment où tu les utilises....

Serge

Bonaud

Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Bonaud » 14 nov. 2011 20:01

Philcox a écrit :Bonjour ,
COC , c'est de l'anglais et cela Certificate Of Conformity , certificat de conformité , le fabricant que son produit est conforme à une cahier charge et des normes.
Un COC est applicable pour beaucoup de produits : télévision , véhicule , pièce d'avions ....
Ah ok, merci c'est CELA que je recherchais....

Encore du franglais... :cry:

Serge

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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 20:21

Nous avons 3 langues officielles en Belgique, mais l'anglais devient notre 2e langue dans la pratique.

DREAL, moi je connais, car je pratique le forum très régulièrement et que je suis très impliquée dans celui-ci. Par contre certains français eux-mêmes ont déjà demandé la signification de cette abréviation.

Oui Goca s'occupe du CT en Belgique.
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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Papy80 » 14 nov. 2011 20:34

freteurr a écrit :
Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
:mrgreen: renseignez -vous bien pour les Français ! :mrgreen:
depuis le 1er Janvier 2011 sur les Collections 2011 une caravane une fois immatriculée et certificat d'homologation délivré ce ne seras plus possible ! :roll:
de rechanger le PTCA méme si a l'origine le constructeur offrait la possibilité entre 2 ou 3 PTCA alternatifs
je vais rechercher ce que j'ai lu ! :roll: cela me semble normal puisque le N° d'immat est maintenant a vie comme pour les automobiles ! :lol:
Ce que l'ont ma dit, les PTAC qui ne pourront pas être abaissé ou augmenté, ça concerne seulement les caravane avec les homologations européennes.
Pour ceux qui possède une caravane avec l'homologation européenne, et qui veulent changé le PTAC > il faudra changé de caravane, si c'est pour la même, prendre le PTAC qui correspond au besoin.

Pour les caravanes neuve qui sont en stock chez le concessionnaire, et qui possède l'homologation européenne, il faut bien choisir le PTAC.
===2 Romain et revenons a nos moutons pendant que 2 Européens se chamaillent sur des abréviations ! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: quelles différences entre les 2 PTAC?????

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2011 21:08

Mdame Lili a écrit :
C'est bien ce que j'ai écrit :
Lun 14 Nov 2011 18:30
Cela signifie qu'il y aura toujours une différence de traitement au sujet du COC = certificat européen d'homologation de la caravane entre la France et la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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