Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par Pascal » 16 avr. 2014 10:34

Pour les fils, il y a beaucoup moins de risque avec une batterie qu'avec un frigo car avec une batterie, si les fils de sections sont juste en section, ils vont limiter l'intensité très vite car la différence de tension entre les 2 batteries est faible.
En pratique, les points faibles sont aussi les jonctions genre prises etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 13:19

Tous les fils ont la bonne section je viens d'avoir le pdf officiel de caravelair il y a juste une grosse erreur de branchement. Je pars samedi et vous ferez un topo avec photos début mai.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par Papy80 » 16 avr. 2014 13:29

Cathar 11 a écrit :Je ne veux surtout pas polémiquer avec votre schéma mais deux/trois choses m'interpèlent :

- la première c'est que j'espère que ton + caravane est correctement monté. C'est un truc à fondre un faisceau cette historie-là. A mon sens charger une batterie ne nécessite pas la même section de fil qu'alimenter un frigo.
- la seconde c'est de savoir à quelle occasion tu te sers du mover et donc de la batterie. Dans mon cas personnel, c'est pour sortir de chez moi et en arrivant au camping. En cours de route c'est quand même rare. J'ai essayé "de vider" la batterie en faisant tourner le mover mais au bout de d'une demi-heure de fonctionnement toujours rien. Donc on charge avant de partir et çà suffit amplement.
- la troisième enfin c'est comment çà se passe après une longue période de stationnement. Il te faut démarer la voiture pour charger la batterie ? La sortir de la caravane pour la mettre en charge ?
J'ai eu une Caravélair/Ambiance/Style 460 pendant 4 ans ,
elle fonctionnait avec ce module/chargeur ,le branchement avait été fait pour recharger la batterie auxilliaire
en roulant sur le 12 v voiture comme en stationnement sur le 220V au camping
et je n'ai jamais grillé un fil ou un fusible ,c'est le module/chargeur Electorinnica qui gére seul
les différente sources d'énergie et les différentes operations
ce systéme était en option en 2009 lorque j'ai commandé ma caravane ,
le concessionnaire me l'avait fait gratuitement car il n'y a que les fils a connecter le module est prévu pour ça ! :lol:
C'est pourquoi j'approuve entiérement Yannick de vouloir ce genre de shéma ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par freteurr » 16 avr. 2014 17:24

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 29#p497427
yannick62 a écrit :Attends pour les pneus c'est eux qu'ils me disaient que c'était bon moi j'ai fait mettre du 101 (les mêmes barum que toi). 91 c'est 615 kg et je suis à 1230 donc 0 de marge ben non pour ce "mécano" (entre guillemet et je pèse mes mots) y'a aucun problème. Ils m'ont même fait signer une décharge...Faut le faire quand même.

Une décharge pour l'indice de charge des Pneus :?: ===7
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par Papy80 » 16 avr. 2014 19:07

:shock: n'importe quoi ! :mrgreen: une décharge pour des pneus d'un indice supérieur ! ===8
T'as pas eu le descriptif et le certificat de conformité pour ta caravane :?:
Normalement l'indice de charge et de vitesse minimum et la dimension de pneus sont spécifiés dessus :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 19:23

Oui j'ai vu le pv des mines c'était 195/70r14 et en dessous 91H mini. J'ai eu beau leur expliquait que l'on était bon ben non ils n'ont pas compris.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 19:45

De toute façon tout est du n'importe quoi :
- la référence couleur des amortos : même un chimpanzé pourrait la comprendre et ben euh non et ils soutiennent qu'ils ont raison mais abdiquent devant le gros chiant que je suis.
- Le montage de cette batterie qu'ils ne voulaient pas regarder car c'est de ma faute car avant la livraison tout fonctionner (c'est sur que je n'ai que 5 jours pour préparer mon départ alors je vais m'amuser à tout détraquer pour passer ma vie chez eux)
- La décharge pour les pneus.

Heureusement que je suis à 5 mn de chez eux pour y aller sans problème mais ce qui est sur c'est que je n'y remettrais jamais les pieds...


Mais le problème c'est surtout combien de clients (qui n'y connaissent rien) se sont fait berner !??!

Mais bon j'ai l'impression que les "mécanos" caravane sont pour beaucoup un peu dépassé : j'ai téléphonais à une dizaine de concessions caravelair pour avoir des infos sur le branchement du chargeur et à part un mécano les autres ne connaissaient pas les branchements et surtout un m'a affirmé que le chargeur ne rechargeait pas en roulant.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 19:57

Quelques points négatifs au niveau de cette caravane :
- la table de la dinette que l'on ne peut pas faire coulisser à cause des tissus sur les murs : obliger de mettre un tasseau pour la décaler du mur
- le lavabo que l'on relève et qui perd toute l'eau stagnante dedans sur les toilettes
- la soute peu ou pas accessible de l'intérieur puisque l'on ne peut pas relever le sommier vers l'arrière (seulement vers l'avant) et la porte extérieure de la soute est très dure à ouvrir : il faut bien appuyer dessus pour pouvoir faire tourner la clé dans les 2 serrures.
- le chargeur qui chauffe pas mal

Points positifs pour l'instant :
- une barre en bois qui se met au niveau des portes de frigo et tiroir et qui permet d'empêcher l'ouverture en roulant (à tester quand même)
- Les lanternaux qui s'ouvrent vraiment en grand : à 70-80 degrés environ alors que les anciennes caravelair avec une ouverture horizontale sur quelques centimètres seulement.
- les matelas qui semblent de bonne qualité

Je suis entrain de tester le frigo compresseur : il fait un petit bruit de compresseur mais bon pas gênant pour moi : en camping je dors avec des boules quiès et ma compagne est malentendante donc elle ne l'entend pas !
Dernière modification par yannick62 le 16 avr. 2014 20:13, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par IsaPas45 » 16 avr. 2014 20:06

Bonsoir,

Donne nous le nom de ton concessionnaire qu'on n'y aille pas :shock:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par Papy80 » 16 avr. 2014 20:07

:roll: Le lavabo relevable j'avais le méme soucis dans le Burstner City 480 TS de 1988 ! :oops:
Sur l'Ambiance /Style 460 c'était le contraire pour la dinette j'avais mis un butée de chaque coté du rail
pour l'empécher de se balader ! :roll:
:shock: bizarre le chargeur qui chauffe :?:
Pour les lanterneaux méfies toi a 90° par grand vent :oops:
quand au petit lanterneau Chantal si tu en as c'est pas de la qualité :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:08

Non (pour éviter tout problème) mais bon tu regardes ma ville et c'est à 5 mn...
Dernière modification par yannick62 le 16 avr. 2014 20:13, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:10

Nous le chien dort entre la dinette donc tous les soirs on met la table en butée sur le siège et là c'était impossible.

Le chargeur a des ouies d'aérations donc je pense que c'est normal : les chargeur chauffent normalement.
Pour les lanternaux qui s'ouvrent en grand j'avais ça sur ma vieille lamancelle et jamais eu de problème. Je n'ai plus les "chantal" qui n'aèrent rien.
Dernière modification par yannick62 le 16 avr. 2014 20:11, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par IsaPas45 » 16 avr. 2014 20:10

Nous avons eu une 426, c'est vrai pour le lavabo c'est embêtant.

Pour les couchettes aussi, trop étroites, difficile de faire les lits.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:12

Et déteindre les lumières au bout !!!!!!!!!!!!!! J'avais oublié ce détail en négatif.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 20:21

Frigo en fonctionnement depuis 4-5 h à fond et ça stagne à -9 degrés dans la partie basse et -17 dans le congélateur ! La vache ===7
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »