Effectivement elle est bien, la seule chose qui m'inquiète c'est les fenêtres en accès direct aux lits superposés...
En voici une que j'ai pu voir sur boncoin
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6791 ... tm?ca=15_s
Le fabricant est apparemment Trigano et c'est Français.
1ER achat
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: 1ER achat
oui, c' est bien trigano mais c' est pas un gage de qualité
1060 PTC, combien à vide pour une 6 places ??? voir la charge utile !!!
les Allemandes que tu as vu sont largement au dessus au point de vue qualité
LP
1060 PTC, combien à vide pour une 6 places ??? voir la charge utile !!!
les Allemandes que tu as vu sont largement au dessus au point de vue qualité
LP
Oui, effectivement, nous sommes vraiment en niveau entrée de gamme ....sans doute pas de chauffage ....et malgré de beaux volumes, seule une utilisation estivale sera possible et un hivernage à l'abri sera recommandé
soyez très vigilant si vous choisissez du trigano....ça peut être tout bon ou tout mauvais (planchers et étancheité )
soyez très vigilant si vous choisissez du trigano....ça peut être tout bon ou tout mauvais (planchers et étancheité )
Trigano = Caravelair ou Sterckeman ou Gruau pour les caravanes. Toutes fabriquées au même endroit. La différence entre les marques ? Un autocollant !
Je suis comme les copains :
- Lits superposés obligatoires pour les gamins (mes filles de 6 et 3 ans adorent !) et les enfants ne sont pas suicidaires : si tu leur interdit d'ouvrir pour ne pas tomber, ils ne le feront pas.
- Lit permanent très pratique (nous avons transformé notre table en un vrai couchage bien plus confortable)
- Chauffage gaz indispensable pour pouvoir bivouaquer sur les parkings et aires de repos en hivers ou mi-saison. En effet, la plupart des campings sont fermés. Les chauffages gaz sont extrêmement sûrs (sécurité positive) Ce système est tellement sûr que même dans les maisons ces systèmes ne nécessitent pas de vérification annuelle par un pro alors que c'est obligatoire pour les autres chaudières.
http://www.auer.fr/chauffage/nos-produi ... ion-dulcis
Et en plus, en installant des patères au dessus du radiateur, tu pourra sécher les vestes sans soucis.
- Tu pourra installer une batterie très facilement sur le réseau 12v existant, même une petite batterie de moto, c'est bien suffisant si tu n'utilise que l'éclairage le soir et un peu l'eau. Evidemment, toutes les ampoules qui chauffent et consomment seront remplacées par des diodes qui ne consomment quasiment rien.
- Pour augmenter la capacité d'eau, rien de plus simple avec un fourgon : 2 ou 3 bidons de 20 litres (7 euros pièce) ne gréveront pas la charge de la caravane et augmenteront largement l'autonomie.
Le reste, c'est du luxe !
Nous somme encore partis ainsi le week end dernier !
Je suis comme les copains :
- Lits superposés obligatoires pour les gamins (mes filles de 6 et 3 ans adorent !) et les enfants ne sont pas suicidaires : si tu leur interdit d'ouvrir pour ne pas tomber, ils ne le feront pas.
- Lit permanent très pratique (nous avons transformé notre table en un vrai couchage bien plus confortable)
- Chauffage gaz indispensable pour pouvoir bivouaquer sur les parkings et aires de repos en hivers ou mi-saison. En effet, la plupart des campings sont fermés. Les chauffages gaz sont extrêmement sûrs (sécurité positive) Ce système est tellement sûr que même dans les maisons ces systèmes ne nécessitent pas de vérification annuelle par un pro alors que c'est obligatoire pour les autres chaudières.
http://www.auer.fr/chauffage/nos-produi ... ion-dulcis
Et en plus, en installant des patères au dessus du radiateur, tu pourra sécher les vestes sans soucis.
- Tu pourra installer une batterie très facilement sur le réseau 12v existant, même une petite batterie de moto, c'est bien suffisant si tu n'utilise que l'éclairage le soir et un peu l'eau. Evidemment, toutes les ampoules qui chauffent et consomment seront remplacées par des diodes qui ne consomment quasiment rien.
- Pour augmenter la capacité d'eau, rien de plus simple avec un fourgon : 2 ou 3 bidons de 20 litres (7 euros pièce) ne gréveront pas la charge de la caravane et augmenteront largement l'autonomie.
Le reste, c'est du luxe !
Nous somme encore partis ainsi le week end dernier !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Concernant l'air pulsé, ça peut fonctionné avec le gaz et le ultra-heat (résistance électrique intégré au chauffage à gaz).
Le chauffage à gaz, il n'y a pas de dangers dans une caravane.
Concernant l'autonomie, tout dépend du mode d'utilisation, en camping ou hors camping.
Le chauffage à gaz, il n'y a pas de dangers dans une caravane.
Concernant l'autonomie, tout dépend du mode d'utilisation, en camping ou hors camping.