Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Difficile de choisir : HOBBY vs CARAVELAIR vs SUN ROLLER
Pourtant, le caravaneige, c'est super !
Le seul bémol, par rapport à une voiture en solo, y'a pas dire, un attelage, cela n'a pas une belle glisse bien artistique...
Le seul bémol, par rapport à une voiture en solo, y'a pas dire, un attelage, cela n'a pas une belle glisse bien artistique...
-
- Pays : France
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à "tintin", oui je pratique le caravaneige mais dans les Pyrénées.
Je n'ai jamais eu de problème car je reste dans le village de la station : Saint Lary, Cauteret, Luchon...
Il faut de bons pneus et éventuellement des chaines si on craint un départ non anticipé...
Cordialement,
Pierre
Bonjour à "tintin", oui je pratique le caravaneige mais dans les Pyrénées.
Je n'ai jamais eu de problème car je reste dans le village de la station : Saint Lary, Cauteret, Luchon...
Il faut de bons pneus et éventuellement des chaines si on craint un départ non anticipé...
Cordialement,
Pierre
- tintin8335
@Pierre
Je n'ai finalement encore pas pris de décision... sur le type de caravane.
J'hésite toujours entre la taille extérieure (mais difficile à "garer") et la taille intérieure (mais il nous faut un "bel" espace de vie)... et comme on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre...
Je m'adresse justement à toi à ce sujet : est-ce que les emplacements caravaneige sont comptés ? Dans le sens où ils sont petits à la base, et en y ajoutant éventuellement la neige, ils sont de fait encore plus petits (vs emplacements estivaux) ?
Si tu as déjà pratiqué plusieurs stations, tu pourrais me donner tes ressentis.
Cauterets, c'est justement cette station que je lorgne car mon épouse irait en Thalasso pendant mes journées de skis avec mes enfants...
Merci.
jc
Je n'ai finalement encore pas pris de décision... sur le type de caravane.
J'hésite toujours entre la taille extérieure (mais difficile à "garer") et la taille intérieure (mais il nous faut un "bel" espace de vie)... et comme on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre...
Je m'adresse justement à toi à ce sujet : est-ce que les emplacements caravaneige sont comptés ? Dans le sens où ils sont petits à la base, et en y ajoutant éventuellement la neige, ils sont de fait encore plus petits (vs emplacements estivaux) ?
Si tu as déjà pratiqué plusieurs stations, tu pourrais me donner tes ressentis.
Cauterets, c'est justement cette station que je lorgne car mon épouse irait en Thalasso pendant mes journées de skis avec mes enfants...
Merci.
jc
Dernière modification par tintin8335 le 07 mai 2015 22:05, modifié 1 fois.
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300
En tout cas, l'hiver, on apprécie l'espace intérieur et sans hésiter je choisirai la plus spacieuse.
- tintin8335
@Pascal
Uééé...
j'en ai trouvé une avec l'option du caisson latéral qui agrandi de 46cm x 250cm l'espace du salon
Mais en roulage, elle fait déjà 7.60m x 2.50m !
Je me demande si il y a assez d'espace + manœuvre pour la placer en hiver, car cela fait un sacré engin ! Et avec mon C5 Tourer pour la diriger, je suis bien au delà des 12m...
Ce n'est pas la route qui me gène, bien au contraire : je me régale au volant d'un attelage ! Mais c'est bien l'arrivée qui m'emmer... et la mise en place !!!
J'ai vraiment peur que cela soit galère, voire impossible selon les campings !
jc
NB : peut-être devrais-je investir dans un déplace-caravane... si j'achète ce type de caravane.
Uééé...
j'en ai trouvé une avec l'option du caisson latéral qui agrandi de 46cm x 250cm l'espace du salon
Mais en roulage, elle fait déjà 7.60m x 2.50m !
Je me demande si il y a assez d'espace + manœuvre pour la placer en hiver, car cela fait un sacré engin ! Et avec mon C5 Tourer pour la diriger, je suis bien au delà des 12m...
Ce n'est pas la route qui me gène, bien au contraire : je me régale au volant d'un attelage ! Mais c'est bien l'arrivée qui m'emmer... et la mise en place !!!
J'ai vraiment peur que cela soit galère, voire impossible selon les campings !
jc
NB : peut-être devrais-je investir dans un déplace-caravane... si j'achète ce type de caravane.
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Tu as laissé tombé la sun roller qui te plaisait tant ??
Je ne suis pas fan du caisson latéral...
Après, en camping, je dirai que dans un vrai camping aucun soucis et que sinon, je ne suis pas en vacances pour être en hlm à l'horizontal...
Après, en camping, je dirai que dans un vrai camping aucun soucis et que sinon, je ne suis pas en vacances pour être en hlm à l'horizontal...
- tintin8335
@Blancoco
Oui... le temps que je me décide... elle était partie. Car les dimensions "m'impressionnent"... toujours.
Cet après midi je vais en voir 2.
Une intermédiaire 495 et une comme les autres "grandes" en 560.
Et puis il va bien falloir se décider un de ces jours... le camping à été réservé ! lol
jc
Oui... le temps que je me décide... elle était partie. Car les dimensions "m'impressionnent"... toujours.
Cet après midi je vais en voir 2.
Une intermédiaire 495 et une comme les autres "grandes" en 560.
Et puis il va bien falloir se décider un de ces jours... le camping à été réservé ! lol
jc
Je ne classerai pas 560 à grande
Les dimensions impressionnent le premier jour et le lendemain, plus du tout...
tout à fait exact,
Pierre
Pierre
- le chtis picardos
- Pays : France
oui le deplace caravanes est tres bien pour du caravaneige,juste changer la roue jockey d'origine pour une gonflabe ça evitera qu'elle s'enlise dans la neige avec le poids
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
- tintin8335
Oui, pour toi, c'est sûrPascal a écrit :Je ne classerai pas 560 à grande
Entre 495 et 560 tu verras quand même une grande différence, de plus tu semblais séduit par la sun roller et maintenant ça va être dur de prendre une caravane moins bien équipée, enfin c'est ce que je ressentirai..
J'ai commencé par tracter une 4m30, légère donc sympa en accélération mais pas top.. ensuite je suis passé à des 500-530, un peu mieux et maintenant une 620. Le tout avec le mème modèle de voiture... La 620 est le pied sur la routetintin8335 a écrit :Oui, pour toi, c'est sûrPascal a écrit :Je ne classerai pas 560 à grande
Mon père aurait confirme tes propos Pascal , la Tristar de 6m10 était un rail compare aux autres caravanes plus petite et moins lourde qu'il a eu à tracter....