Très bien conçue ces Tabbert pour l'époque !
La 495 UL "Excellent" exposée était à 18070€ et la 455 UF 17110€ mais sur commande, l'écart de prix entre les deux était peu important mais 1400 kg je ne pouvais pas !

.
J'ai eu l'auvent "Clairval" gratuit, mais je dois rajouter 150€ de ma poche car entre-temps j'ai voulu un plus haut de gamme et plus profond qui correspond à celui que j'avais sur la
Dethleffs.
La roue de secours gratuite, mais je paye le support car je ne la veux pas dans le coffre sur flèche pour raison de poids.
L'Enduro Mover complet posé avec batterie, chargeur et coffre pour 1000€.
Un antivol de tête gratuit.
Une trappe extérieure commandée Hobby 200€ (pose gratuite) + la pose d'une chatière fournie par moi sur la façade du coffre correspondant, (pour l'accès de Mlle Capucine

)
La climatisation Télair 7300H pour 1500€ posée.
Une antenne Téléplus + mât + support TV + prises 250€ le tout (posé).
Un tapis de sol 90€

et un marchepied double marche que j'ai fait mettre de côté et qui fera partie du package (j'espère bien

) ! concessionnaire si tu nous lis

(oui il nous lit parfois je le sais)
Les frais de carte grise et plaque 105 € (c'est pas un peu trop ça) ?
Avec la reprise de la Detlheffs bien plus chère que ce qu'elle vaut parait-il (4555€) !
Au final, je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou si j'ai payé le prix fort vu qu'ils ont des marges élastiques dans le loisir !
Je pense que la meilleure affaire aurait été d'attendre le salon 2012 et de choisir une 2011 en déstockage, mais qui sait ?
Je paye tout ça 16150 au final en déduisant ma reprise. Tu en penses quoi
Romain ?