Caravane Pluma qui connait ???

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lauwinois

Message par lauwinois » 27 août 2008 10:14

Bonjour Maloula , :wink:

J'irais ce vendredi matin chez Lebrun&fils voir si il y a quelques choses d'intéressant qui correspond à vos recherches.
Je connais la personne qui s'occupe de la partie vente des caravanes d'occasion, je lui donnerais les renseignements de vos recherches ( poids , implantation et prix ) et je prendrais des photos d'une caravane Pluma ou autre si il y a une caravane intéressante.

Ne me remerciez pas , ça me fais plaisir de pouvoir aider. :wink:
[

maloula

Message par maloula » 27 août 2008 13:21

Ah SI SI et SI je te remercie vivement Lauwinois !!! C'est hyper sympa de faire ça !! Donc MERCI à vous !!! C'est sympa !! :P :P

Et je suis d'autant plus impatiente d'avoir des photos d'une PLUMA que nous avons eu une réponse Positive d'un vendeur d'une pluma !!
Il l'a toujours dispo', nous pouvons allez la voir et l'acheter dès ce Week-End si nous voulons !

J'aimerais votre avis :
http://www.leboncoin.fr/vi/19194501.htm

Il l'a vends à 7.000 euros (a baissé le prix), elle est tout équipée de 2006, donc 2 ans ! Tout équipé : WC, Douche, Eau chaude, Micro-ondes, 2 feux à gaz, frigo, enfin la totale quoi ! Et un auvent neuf aussi, jamais déballé.
Et 2 lits superposés, et une dinette couchage d'un grand lit (200 x je sais plus !) En faite tout ce qu'on recherche !!
http://www.caravanes-lebrun-fils.com/gi ... /425ce.jpg

Vous en pensez quoi ??
Je ne trouve pas d'argus ou de cote pour les plumas !!
Est ce que nous sommes dans les prix pour une caravane de 2 ans tout équipé à 7.000 euros ???

Bon c'est une Pluma, le vendeur nous a expliqué qu'elles sont fabriqués au Portugal par un fils à Lebrun ! C'est donc une entreprise familiale et donc, c'est pour ça qu'il peut avoir des prix intéressant sur les équipements.
Et comme ils les font au Portugal, des frais réduits sur les coûts de main d'oeuvre, d'où un bon prix aussi sur les "caisses" des caravanes !
Bref, c'est Portugais mais pas trop, car c'est quand même le fils Lebrun, donc un français qui mène la barque !!

Ca me rassure un peut de savoir que c'est un peut français tout de même !!

Donc pas trouvé de côte, d'argus, alors vos avis m'intéresse sur cette caravane !! Est ce une arnaque ?? Est ce, au contraire, tout à fait dans les prix ???

Ah oui, et pensez vous que si je tél au concessionnaire Lebrun, pour ceux qui le connaisse, je puisse avoir des infos sur le vendeur ?? Ca se fait ça ??
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui, c'est juste que je ne veut pas faire 1.000 km dans une journée pour aller voir une caravane et me faire avoir en l'achetant !

Bon, j'ai les listes de ce qu'il faut vérifier, mais j'ai tellement peur qu'on se fasse avoir ???!!!!

Et est-il indiscret de demander au vendeur POURQUOI il l'a vend ??
Je trouve ça dingue qu'il nous dise qu'elle est génial, super, etc... et qu'au bout de 2 ans à peine il l'a vende ?!!!!
Il y a peut être un problème ? Elle a peut être été accidentée ?

Enfin voilà, je flipe à mort !! J'en ai tellement envie de cette caravane que j'ai peur de faire une boulette !!! A 7.000 euros la boulette ça fait cher !!

Donc voilà, j'ai encore été super longue, toutes mes excuses pour ce message à rallonge ! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !! Et surtout merci par avance pour tout vos avis et conseils !!!

A très bientôt
Maloula

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 27 août 2008 13:40

Si la caravane est accidenté, il la vendrais moins chère.
Certains modèles et marque ne décote pas à la même vitesse.
Avec la liste pour la vérification, tu ne devrais pas te faire avoir si tu fais bien attention. :wink:
1.000 km pour voir une caravane d'occasion, c'est effectivement beaucoup. :?
Si le vendeur explique comment elle fonctionne comme le font chez certains concessionnaires, je dis que du positif pour ce sujet.
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 27 août 2008 13:41

Je sais que Lebrun a arrêté d'importer une marque, et la remplacé par une autre qu'il a rebaptisé à son nom pour la France.
Mais je ne sais plus quelle était la marque arrêtée, j'espère que c'était pas PLUMA ?
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 août 2008 13:45

Pluma avais déposé le bilan peux de temps après les salons de loisirs 2007.
L'histoire à été donner plusieurs fois sur le forum et certainement dans ce sujet.
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 27 août 2008 13:50

Oui c'est ce qui me semblait, donc ça explique la décote ..
Image

maloula

Message par maloula » 27 août 2008 14:00

Merci Freteurr pour ton avis !! Ce soir, nous le re-contactons, pour les questions détaillées et aussi pour avoir les photos complètes de la caravane, intérieur, extérieur, etc.

Par contre, Hobby, Si c'est les pluma que Mr Lebrun reprends !! C'est un souci ??
C'est quoi l'histoire ??? La fabrication a été arrêtée ??? Il y avait des soucis ?

vous trouvé qu'elle a une grosse décote ?? Neuves les pluma sont à moins de 10.000 euros, donc au bout de 2 ans = 7.000 ne me semble pas une décotte rapide ??!! Si ???
Désole d'être si nouille !!

Vous feriez quoi à ma place ??
Nous sommes prêt à faire les kilomètres, mais pas pour rien !!

Merci encore pour vos commentaires, explications et avis !!
Super sympa
Maloula

hobby540

Message par hobby540 » 27 août 2008 14:08

Lebrun importait les caravanes Pluma , mais comme la fabrication a arrêté, il n'en vend plus...
Maintenant il importe une autre marque mais est devenu le distributeur exclusif en France sous son propre nom.
Il faut déjà voir comment ça se passerai en cas d'accident, et si il peut encore avoir les pièces ..
Sinon le tarif semble correct.
Image

maloula

Message par maloula » 27 août 2008 20:55

Merci les gars !!

Bon OK je vais tél à Lebrun pour savoir comment ça se passe au cas ou !

Sinon, petite question :
le vendeur me dit qu'il avait mis sa caravane avec le auvent chez un concessionnaire ou caravanier, et que quand il l'a récupéré, le auvent n'y était plus. Du coup, ils lui en ont donné un tout neuf encore emballé !!

Ca vous semble louche ????

Et nous n'allons pas déballer le auvent et le monter sur la caravane avant l'achat, si ????
Faut faire ça ??? Comment vérifier le auvent ???
Bon, ce n'est pas le plus important, mais juste pour savoir !!!

OK le vendeur nous envoi les photos !! Dès réception, on en saura déjà un peut plus !!
Et ensuite je tél à Monsieur Lebrun pour cette histoire de pièces ! Vous pensez que je peut lui parler de cette transaction ???

J'ai hâte de voir les photos !! J'espère qu'elle est bien cette pluma !!

Merci à tous
Maloula

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 août 2008 21:09

Pour le auvent verifie qu'il y a tout :wink: , un oubli est vite arrivé, en général il y a une sac avec les piquets et un pour la toile...
Je ne pense pas que ce soit une magouille du moment que tu en as un, que ce soit celui d'origine ou pas... :roll:
Pour la taille, essaie de trouver la taille du auvent avant d'y aller et de verifier sur place avec le vendeur si c'est bien ce qu'il a mis.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

lauwinois

Message par lauwinois » 27 août 2008 23:25

Bonsoir ,

Je pense que si tout est ok pour la Pluma ça peut-être une bonne affaire.
Bonne nouvelle pour vous je vais y aller demain matin à la place de vendredi.

Si vous voulez au lieu de faire 1000 km je peux aller voir la caravane qui est sur le site elle se trouve à 25 km de chez moi.
Je ne suis pas un expert en caravane loin de là mais je pourrais déjà vous dire si le déplacement en faut le coups ou pas.
[

maloula

Message par maloula » 28 août 2008 09:05

fredetcie57 merci pour l'info !! OK donc je n'oublierais pas de demander la taille du auvent !!
C'est vrai que c'est couillon si nous n'avons pas la bonne taille !! lol

Lauwinois !!! Trop génial !!!
Nous serions ravie que tu jette un premier coup d'oeil à la Pluma à vendre, mais elle est chez un concessionnaire, et nous n'avons pas encore l'adresse. Hier soir le gars nous à dit qu'il nous enverrais les photos par courrier n'ayant pas internet, et y joindrait la doc' et aussi l'adresse du concessionnaire ! Mais si tu veut y aller aussi demain matin, je tél encore aujourd'hui au gars et lui demande l'adresse par tél !! Nous n'estimions pas cette info pressante au point de lui demander dès hier soir au tél de nous la donner tout de suite !!!
En tout cas, je serais ravie que tu y jette un premier coup d'oeil !!

Aujourd'hui pas le temps de tél à Lebrun, un planning d'enfer et très chargé avec les filles !!! J'espère que je pourrais tél demain matin entre les courses et le repas et les copines de mes filles qui débarque ......

Je suis vraiment ravie de votre aide !!
Je dois avouer que je stress un peut à l'idée d'avoir ENFIN ma caravane ! C'est un achat important tout de même et a lire ce forum, nous avons vue qu'il y aura encore pas mal de frais annexe ! Assurance, bon ça on s'en doutait. Mais stabilisateur, et antivol, me semble indispensable ??
Etc.....

Je n'ai vue en la caravane que des vacances hyper sympa, je n'avais pas vue toutes les contraintes et les choses techniques !!
Pourvue qu'on s'en sorte !! lol :lol:

A bientôt
Et merci encore à vous tous !! Vous êtes trop génial !!
Maloula

maloula

Message par maloula » 28 août 2008 13:52

Concessionnaire : JPG Loisirs
L'Autoroute A1 59113 SECLIN
03 20 90 15 17

Tout de suite à la sortie d'autoroute !!!

maloula

Message par maloula » 28 août 2008 13:59

concessionnaire : http://www.jpgloisirs.com/

Il y a les horaires d'ouverture et le plan d'accès pour y aller !
Mais pas l'annonce de la Pluma dans la rubrique occasion ?????!!!!! Est pas prêt de la vendre s'il ne mets pas toutes les annonces !!
Enfin, moi ça me va bien, j'ai pas envie qu'elle nous fil sous le nez non plus !

Donc, Lauwinois, si tu pouvais y jeter un oeil, ce serait plus que fantastique !! Et nous donnez tes impressions juste comme ça !! Et peut être même des photos ?? (mais ça on aura aussi par courrier normalement).

Merci encore, et je suis impatiente de lire tes remarques et impressions.

A très vite
Maloula

maloula

Message par maloula » 28 août 2008 20:20

Euh les gars ...... vous ne me la piqué pas cette caravane ???!!!!
Je l'aimerais tellement ma boîte à bonheur !!

Allez, elle est à nous, OK ??? :!:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »