Que pensez vous des douches séparées dans les caravanes?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Que pensez vous des douches séparées dans les caravanes?
Je ne sais pas si tous les constructeurs propose le branchement de la caravane au point d'eau du camping.
Hobby propose en option le branchement eau de ville sur les caravanes.
Hobby propose en option le branchement eau de ville sur les caravanes.
- Jérôme50
Alors là ça doit être le top !
Bonjour,
C'est vraiment très agréable de pouvoir disposer d'une douche séparée, même si l'on ne s'en sert que de temps en temps.
Et compte tenu du peu d'eau utilisé pour une douche ( moins de 10 litres ), ce n'est pas une si grande corvée que d'aller chercher un peu d'eau pour compléter le réservoir et de vider le réservoir d'eaux usées !!
C'est vraiment très agréable de pouvoir disposer d'une douche séparée, même si l'on ne s'en sert que de temps en temps.
Et compte tenu du peu d'eau utilisé pour une douche ( moins de 10 litres ), ce n'est pas une si grande corvée que d'aller chercher un peu d'eau pour compléter le réservoir et de vider le réservoir d'eaux usées !!
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA
- Papy80
Bonjour!Françoise a écrit :La douche dans une caravane ne présente aucun intérêt pour moi ..... le WC oui, mille fois oui .... le lavabo aussi évidemment .... mais la douche surement pas .... y a des sanitaires dans les campings, j'y vais avec plaisir
méme la vaisselle est faite aux sanitaires du camping et pourtant notre caravane est équipée de l'eau chaude et d'une douchette au lavabo .
Mais c'est pareil pour nous aucun intérét !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- eden-speciale-540
Bonjour l'humidité à terme , enfin chacun fait ce qu'il a envie avec son matériel mais dans mon eden je l'avais virée d'entrée de jeu, et dans ma hobby je ne l'ai plus du coup j'ai nettement plus de place à vivre
Mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement que quelques uns les utilise car sinon à quoi ça sert que 'machin' se décarcasse
Mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement que quelques uns les utilise car sinon à quoi ça sert que 'machin' se décarcasse
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- freteurr
- Modérateur
Il y a des caravanes qui possède une vrai cabine de douche. Si c'est bien ventiler, il ne doit pas avoir de soucis d'humidité.
- Papy80
Bonjour !
Je pense que malgré tout ,il faut faire la distinction entre :
Cabinet de toilettes avec lavabo a douchette , donc possibilité de prendre une douche
et les cabines de douches qui équipent certaines caravanes avec le lavabo séparé comme dans beaucoup de plan camping-car !
J'ai vu derniérement ce genre de cabine de douches équipées de rideaux ou de parois coulissantes en pléxi !
Méme si ça me parait un peu plus réaliste ,mais qui ne change pas mon opinion sur son utilité !
A moins qu'un jour j'en essaie une pour voir !
Je pense que malgré tout ,il faut faire la distinction entre :
Cabinet de toilettes avec lavabo a douchette , donc possibilité de prendre une douche
et les cabines de douches qui équipent certaines caravanes avec le lavabo séparé comme dans beaucoup de plan camping-car !
J'ai vu derniérement ce genre de cabine de douches équipées de rideaux ou de parois coulissantes en pléxi !
Méme si ça me parait un peu plus réaliste ,mais qui ne change pas mon opinion sur son utilité !
A moins qu'un jour j'en essaie une pour voir !
Dernière modification par Papy80 le 19 juil. 2011 13:24, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- eden-speciale-540
oui freteur, mais juste en regardant l'étanchéité du tout et les différents joints, je préfère que ce ne soit pas dans ma caravane ( mdr )
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- freteurr
- Modérateur
Une LA MANCELLE 490 PC (plan camping car) avec une cabine de douche au fond : http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... pic_id=626
- Jérôme50
Voilà, c'est tout à fait ce que j'ai dans ma burstner, un lavabo à l'entrée de la SDB, une douche avec 2 parois plexi qui se refermes complètement, et juste derrière les WC. Je vais essayer de prendre des photos et mettre ça en ligne pour vous donner une idée.Papy80 a écrit :Bonjour !
Cordialement,
- Jérôme50
Voilà, j'ai fais quelques photos pour vous donner une idée.
Voici l'entrée de la SDB avec les WC dans le fonds:
Photo prise du fond de la SDB, on peut apercevoir le lavabo à l'entrée:
Une vue de la cabine avec la première porte battante plexi fermée:
Pour finir, une vue avec les 2 porte plexi fermées qui assurent une protection contre les projections d'eau:
Voilà, petite precision, le lanterneau de la SDB est toujours ouvert en grand quand nous utilisons la douche, et ouvert partiellement la nuit et pendant nos absences.
A +
Voici l'entrée de la SDB avec les WC dans le fonds:
Photo prise du fond de la SDB, on peut apercevoir le lavabo à l'entrée:
Une vue de la cabine avec la première porte battante plexi fermée:
Pour finir, une vue avec les 2 porte plexi fermées qui assurent une protection contre les projections d'eau:
Voilà, petite precision, le lanterneau de la SDB est toujours ouvert en grand quand nous utilisons la douche, et ouvert partiellement la nuit et pendant nos absences.
A +
- Papy80
Bonjour !
Voila ! Jérome !
Perso j'aurai plus confiance a celle de ta Burstner que celle de la La Mancelle dont Romain a mis la photo !
C'est d'ailleurs cette Burstner que j'avais visité chez mon concessionnaire , Brousse-Loisirs a Amiens !
J'avais trouvé ça pas mal ,mais il faut que la reserve d'eau chaude et froide soit a la hauteur ,pour l'utiliser dans des conditions normale !
Comme a la maison ou aux sanitaires du camping quoi!
Voila ! Jérome !
Perso j'aurai plus confiance a celle de ta Burstner que celle de la La Mancelle dont Romain a mis la photo !
C'est d'ailleurs cette Burstner que j'avais visité chez mon concessionnaire , Brousse-Loisirs a Amiens !
J'avais trouvé ça pas mal ,mais il faut que la reserve d'eau chaude et froide soit a la hauteur ,pour l'utiliser dans des conditions normale !
Comme a la maison ou aux sanitaires du camping quoi!
- freteurr
- Modérateur
Moi, j'ai quand même confiance à La Mancelle et autres marques qui possède une vrai cabine de douche.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Romain il y a nettement mieux que le modèle que tu proposes.
La Mancelle des London possède une douche réellement séparée et bien prévue à cet effet.
La Mancelle des London possède une douche réellement séparée et bien prévue à cet effet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Je sais bien Lili,
J'avais des photos d'une La Mancelle 550 lors d'un salon du Bourget durant la même année, mais je n'ai plus la photo de la cabine de douche.
J'avais des photos d'une La Mancelle 550 lors d'un salon du Bourget durant la même année, mais je n'ai plus la photo de la cabine de douche.