livraison HOBBY

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 mars 2004 18:39

Salut Robocop,
il ne faut pas confondre le plaque chassi qu' indique la marke, le typ, le PTAC etc. .... ataché sur les coôté d'une caravane avec le plaque d'immatriculation derriere la caravane.

Par contre, tu as installé AIM mais tu n'allume pas pour qu'on piusse te voir. Si tu veux discuter avec nous, il ne faut pas te cacher. :wink:
Alors, allume AIM dès que tu es devant ton ordinateur et on va t'appeler pour le chat (en Francais). :idea:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 09 mars 2004 19:30

la plaque dont tu parle sa s appelle une < plaque de police > , l autre est < plaque d immatriculation > , et en argo tu peu me refiler quelques plaques je ne les refuserais pas, je sen que certaine personne von demander des explications

gdondaine

Message par gdondaine » 09 mars 2004 19:35

plaque de police et plaque d'immatriculation c'est la même chose.....
la petite plaque sur le timon c'est la plaque constructeur

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 mars 2004 19:55

En allemagne on apelle ce plaque:
Image
Typenschild = plaque de type
et j'ai cela pour l'ancien chassis de Rapido pour faire un remorque.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Retard de livraison Hobby

Message par Jacques 76 » 11 mars 2004 00:02

Il semble bien que les retards de livraison soient monnaie courante. Il m'est arrivé la même chose l'an passé, s'agissant de la livraison de ma Hobby, commandée au salon du Bourget pour la fin du mois de mars 2003. La livraison n'a été effective que la 3ème semaine de mai. Il faut cependant préciser que le retard m'avait été annoncé au mois de janvier, et que le délai supplémentaire annoncé a été respecté.
Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver en France une caravane neuve dotée de lits jumeaux dans le mois qui vient. Par ailleurs je ne me lancerais pas dans un achat de caravane à l'étranger ; ce qui est possible dans le sens France-Allemagne n'est pas aussi évident dans le sens contraire, la DRIRE étant particulièrement pointilleuse dans son domaine...A mon avis, il faut laisser aux professionnels le soin d'importer une caravane (qui ne bénéficie pas des mêmes textes que les automobiles).
Bon courage et patience...
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

robocop

Message par robocop » 11 mars 2004 00:10

JACQUES 76 enfin quelqu un qui est d accord avec moi , par ce que dans le sens Allemagne - France dur dur moi je renonce , d autre von encore dire que cela n es pas vrai,mais pour une caravane ou une voiture cela est aussi dur :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 mars 2004 09:39

Robocop,

Je suis d'accord avec toi que Allemagne - France est dur, peut etre tres dure meme, mais ce que je voulais dire c'est que certaines personnes le font et donc c'est possible. Et je demeure persuade que si un concessionnaire le fait c'est que cela ne doit pas etre si difficile que cela car sinon je doute que cela en vaille la peine pour lui.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 11 mars 2004 11:11

cela est moins dur pour un concessionaire que por un particulier :!:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 mars 2004 12:20

robocop a écrit :cela est moins dur pour un concessionaire que por un particulier :!:
Lapalisse n'aurait pas mieux dit! :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 11 mars 2004 12:31

subyland ne tant fait pas pour les concessionaires ils prennent leurs commission au passage, moi de mon coté je me suis fait avoir une fois mais deux ou trois mois apres j ai eu le concessionaire a mon tour il pleurait de s etre fait arnaquer a son tour,reprise d un vehicule d aspect tres bonne etat il me la payer et apres avoir controler le dessous il etait pourri tout le bas de caisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 mars 2004 12:35

Robocop,

je ne suis pas du tout inquiet pour les concessionnaires, au contraire. Et surtout bravo pour ta revanche !!
Polar 620

Invité

Message par Invité » 11 mars 2004 12:36

conclusion , n acheter pas de vehicule provenant de robocop c est un arnaqueur et en plus il s en vante :!: :!:

robocop

Message par robocop » 11 mars 2004 12:40

oui oui on peu le dire comme ça si cela peu te faire plaisir, mais lui ai un pro donc pas serieux car il aurait du controler avant de me l acheter, :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 mars 2004 13:47

je ne peux a nouveau que donner raison a Robocop. Si un professionel n'est pas capable d'inspecter correctement une reprise, j'aurais beaucoup de doute quant a son serieux et sa competence.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 11 mars 2004 14:51

contrairement alui je suis peu-t-etre fou mais chui pas con :roll:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »