caravane La Mancelle

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boul72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2008 22:10
Localisation : 72540 sarthe

Message par boul72 » 06 avr. 2008 10:45

je suis client à la mancelle depuis 1980 et à ma 4eme en ce moment j'ai une 490 sa de 2001 et j'ai déjas parcourue 50 000km pas de problème particulier bonne tenue de route- tous les ans je vais à la montagne avec assez bonne isolation -pour avoir la mème en ce moment il faut compter environ 20 000€-

veline
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2010 18:23
Localisation : 91070 - FRANCE

Re: caravane La Mancelle

Message par veline » 14 juil. 2010 18:51

bonjour à tous, au sujet de la mancelle vous m'effrayez un peu, j'ai actuellement une hobby 460ufe (plan camping car) c'est ma 4eme hobby dans l'ensemble je suis assez satsifaite de la marque, je ne dirai pas que je n'ai aucun problème, tel que les portes mal réglées, ou petites rayures ici et là , et quelques petites choses qui ne viennent pas ici, mes 3 premières hobby m'ont données toute satisfaction, les hobby sont super équipées leur prix n'est pas exorbitant au vu de tout ce qu'elles offres, elles ont une tenue de route parfaite, le seul hic c'est le poids à vide un peu lourd, et avec le poids des voitures qui augment, cela devient de + en + difficile de respecter les 3t500. Je vais vous expliquer pourquoi je viens sur votre forum et bien c'est parce que ma dernière hobby a été un catastrophe, aux premières pluies la fuite ! et pas n'importe quelle fuite le toit a été percé à l'usine et cela fuyait par le plafonnier, en plus le chauffe eau est tombé en rideau au bout de 5 jours ça c'est pour les grosses choses après j'ai découvert au fil de l'utilisation plein de petits problèmes qui m'ont agacés. Le concessionnaire contacté à fait remonter le tout à l'usine, j'ai moi-même écrit chez hobby en Allemagne, enfin bref ils se sont fait un peu tirer l'oreille mais outre la réparation j'ai obtenu 1000 EUROS de dédommagement.Ce qui m'a satisfaite, en me disant que je changerai de caravane cette année, puisque hobby sortait un nouveau modèle avec cuisine en bout et lit de milieu implantation que j'aime beaucoup, mais voilà le problème c'est que cette hobby pèse trop lourd et ayant changé de voiture il y a 2 mois qui elle aussi pèse plus lourd que la précédente je me trouve coincée, je me retrouve avec un poids utile en charge de 80 KG(peut être moins si le poids à vide n'est pas supérieur à celui annoncé) donc j'ai décidé de me tourner vers LA MANCELLE qui possède l'implantation que je veux, mais là mes amis vous me faites peur je pensais que cette marque avait une réputation (bien que chère) mais je m'aperçois après lecture de vos mails qu'il n'en est rien, du coup je pense que je vais rester chez hobby avec ma 460 pour l'instant en attendant les nouvelles normes européennes qui nous autoriserons à 4t200(prévu pour 2012 parait-il). Tout compte fait TOUTES LES MARQUES de caravanes ont des problèmes. A bon entendeur salut

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane La Mancelle

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2010 19:32

Je n'ai pas relu tous les posts :oops: :oops:

Nous parlons de La Mancelle neuve et bien si je devais changer (mais il n'en est pas question car Disco est trop parfaite - http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... +prochaine) elle a parcouru un plus plus de 14000km depuis son achat et le Chou de mari a du revisser 6 vis !!!
Vois aussi http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... ?user_id=3.

Trouver le super concessionnaire est important, je pense à
Lebrun & fils caravanes
43-46 route Nationale
62950 Noyelles-Godault
Tél. 03 21 76 42 58
Fax 03 21 49 15 65

Rousselet Loisirs
2 route de Verson
14760 Breteville sur Odon
Tél. 02 31 26 86 31
Fax 02 31 26 02 10

Le pré des moines
60340 Saint Leu d'Esserent
Tél. 03 44 56 60 48
Fax 03 44 56 77 32

Je ne parle que de ce que je connais, ces 3 adresses ont répondus entièrement aux attentes de Claude94, London et moi-même.

Je ferais quand même quelques recommandations, être super précise sur tous les détails
TOUT TOUT doit être analysé posément, chaque point de détail et doit absolument figuré sur le bon de commande non les paroles échangées ne sont pas suffisantes. Ces conseils sont valables pour toutes les marques de caravane.

Ensuite en fonction de la commande il faut aussi vérifier lors de la réception exemple :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 3%A9rifier

N'hésite pas à me contacter si tu désires plus de renseignements, je possède beaucoup de renseignements pour lesquels lors de l'achat très souvent on ne se pose pas de questions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane La Mancelle

Message par Papy80 » 14 juil. 2010 19:39

Bonjour! :D
Aprés 4 semaines passées a coté d'un charmant voisin de camping possédant depuis peu (Avril 2010)
une la Mancelle 490 collection 2010 ,méme si il est vrai que l'on peu avoir beaucoup de modif perso chez eux ,
contrairement a beaucoup d'autres marques :oops:
cette personne avait demandé le bas de caisse gris au lieu du rouge a la mode en ce moment
1(des modif aussi au niveau des aménagements cuisine (Plaque gaz 2 feux au lieu des 3 d'origine )
2(agrandissement de la cloison de séparation entre le meuble cuisine et la chambre parentale )
3(ajout d'un micro-onde au dessus du grand frigo 150 L a la place d'un petit placard )
4(ajout de 3 portes de placard haut au dessus de la téte de lit)
mais aprés quelque week-end d'utilisation ,il me faisait part de quelques probléme de finition
:shock: (découpage du joint de la porte de caravane beaucoup plus grand que l'arret de la serrure :roll: 2 fois plus grand ! :roll:
et joint déchiré a plusieurs endroits ) faiblesse de paroi des meubles ,moustiquaires mal ajustées et quelques autres lacunes de finition
5(vis mal serrés ou vissées de travers ou meme tournant folles dans leurs emplacements )
donc un peu de deceptions pour lui fidéle a cette marque et propriaitaire avant ces 2 La Mancelle de modéles de caravane <<haut de Gamme >>
Mais je pense comme Mdame Lili , que ces inconvénients se rencontrent dans toutes les marques !
ce qui est un peu énervant c'est la différence de prix que l'on consent parfois pour avoir de la qualité
et qu'au final on rencontre les mémes problémes
Je ne saurais trop recommandé comme il est plusieurs fois rappelé sur ce forum de faire un examen bien apronfondi
lors de la reception de sa nouvelle caravane Neuve ou d'Occasion :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veline
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2010 18:23
Localisation : 91070 - FRANCE

Re: caravane La Mancelle

Message par veline » 15 juil. 2010 01:10

il est vrai que pour le prix que sont vendues les la mancelle, on peut s'attendre à + de soins ,car au prix usine il faut rajouter pas mal de choses en options pour avoir l'équipement équivalent avec d'autres marques. De plus il y a un problème au niveau de l'attelage qui est trop il faut revoir les crochets d'attelage. Donc la mancelle ne m'attire plus du tout. J e pense avoir fait le bon choix avec hobby en 2000 lors de l'achat de la première.

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: caravane La Mancelle

Message par loubie » 15 juil. 2010 09:06

Bonjour,

Domage que tu changes d'avis. Nous avons une clm 400 avec lit central de 2008 est en 2 ans nous n'avons eu que 2 vis à resserer. Nous ne la sortons qu'une fois par an, mais nous y somme tous les week-end, donc elle sert beaucoup. Pour le prix, il faut négocier. Nous avons fait retirer le chauffage, donc ils l'ont déduit du prix, et nous avons eu le auvent (détachable sur la face+1 coté) et un réservoir amovible, gratuit.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1731
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: caravane La Mancelle

Message par Michel 14 » 15 juil. 2010 19:42

Bonsoir, après deux séjours dont une semaine à Gien et deux semaines à Erquy je n' ai constaté aucun problème .
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

gege37
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2006 14:34
Localisation : loire et cher

Re: caravane La Mancelle

Message par gege37 » 19 oct. 2010 09:36

bjr a tous je viens de vendre ma mancelle 400cb de 1988 et suis sur une autre mancelle un p plus grande la 440cb2 quand pensez vous par rapport a la premiere au point de vue interieur je n'ai pas encore ete voir la 440 pour me rendre compte si sa vaux vraiment le coup merci a tous de vos reponse

gege37
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2006 14:34
Localisation : loire et cher

Re: caravane La Mancelle

Message par gege37 » 19 oct. 2010 09:38

c encore moi j'ai oublier de vous preciser la date de la mancelle 440cb2 et et de 1993 merci a vous

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: caravane La Mancelle

Message par eden-speciale-540 » 19 oct. 2010 09:43

Bonjour
personnellement je vois deux points noirs à La mancelle:
1/ la hauteur de flèche ( problématique avec un tracteur comme le mien )
2/ la longueur de la flèche empêchant tout porte vélo

et soyons raisonnable, pas de porte vélos à l'arrière d'une caravane !

Enfin et ceci n'est qu'un avis personnel, j'ai trouvé le niveau de finition global très artisanal ( en deçà de la concurrence ) et pour une 490 cb neuve il faut compter près de 28000 euros, ça laisse un peu songeur :roll:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane La Mancelle

Message par Papy80 » 19 oct. 2010 09:53

gege37 a écrit :bjr a tous je viens de vendre ma mancelle 400cb de 1988 et suis sur une autre mancelle un p plus grande la 440cb2 quand pensez vous par rapport a la premiere au point de vue interieur je n'ai pas encore ete voir la 440 pour me rendre compte si sa vaux vraiment le coup merci a tous de vos reponse
Bonjour ! :D
Surtout ne t'attend pas non plus a retrouver la solidité du mobilier des anciennes ! :oops:
méme si ça reste du mobilier des caravanes haut de gamme du groupe Trigano cela n'est plus la qualité artisanal d'Antan ! :lol:
on peu pretendre a mieux au prix ou La Mancelle vend ses caravanes ! :lol:
La seule satisfaction c'est d'avoir les aménagements perso ,qui sont certainement pour quelque chose dans le prix final ! :wink:
Papy80 a écrit :Bonjour! :D
Aprés 4 semaines passées a coté d'un charmant voisin de camping possédant depuis peu (Avril 2010)
une la Mancelle 490 collection 2010 ,méme si il est vrai que l'on peu avoir beaucoup de modif perso chez eux ,
contrairement a beaucoup d'autres marques :oops:
cette personne avait demandé le bas de caisse gris au lieu du rouge a la mode en ce moment
1(des modif aussi au niveau des aménagements cuisine (Plaque gaz 2 feux au lieu des 3 d'origine )
2(agrandissement de la cloison de séparation entre le meuble cuisine et la chambre parentale )
3(ajout d'un micro-onde au dessus du grand frigo 150 L a la place d'un petit placard )
4(ajout de 3 portes de placard haut au dessus de la téte de lit)
mais aprés quelque week-end d'utilisation ,il me faisait part de quelques probléme de finition
:shock: (découpage du joint de la porte de caravane beaucoup plus grand que l'arret de la serrure :roll: 2 fois plus grand ! :roll:
et joint déchiré a plusieurs endroits ) faiblesse de paroi des meubles ,moustiquaires mal ajustées et quelques autres lacunes de finition
5(vis mal serrés ou vissées de travers ou meme tournant folles dans leurs emplacements )
donc un peu de deceptions pour lui fidéle a cette marque et propriaitaire avant ces 2 La Mancelle de modéles de caravane <<haut de Gamme >>
Mais je pense comme Mdame Lili , que ces inconvénients se rencontrent dans toutes les marques !
ce qui est un peu énervant c'est la différence de prix que l'on consent parfois pour avoir de la qualité
et qu'au final on rencontre les mémes problémes
Je ne saurais trop recommandé comme il est plusieurs fois rappelé sur ce forum de faire un examen bien apronfondi
lors de la reception de sa nouvelle caravane Neuve ou d'Occasion :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: caravane La Mancelle

Message par eden-speciale-540 » 19 oct. 2010 10:03

Je suis aussi de ton avis Papy, le gros avantage de La Mancelle c'est qu'il est presque possible de tout faire en fonction de ses besoins/goût.
Autre argument, les représentants de la marque présents au Bourget étaient relativement compétents et agréables, on sent en eux la volonté de satisfaire le client au mieux ( ce qui n'est pas valable pour toutes les marques ).
Il y a un mais pour moi, je ne sais comment le décrire mais ça me parait être de la 'petite' caravane, peut être est ce du au châssis spécifique si bas ou à cette petite flèche, j'aurai d'ailleurs opté d'entrée pour une La Mancelle avec un châssis Alko, et avec un châssis BPW à coup sûr !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane La Mancelle

Message par Papy80 » 19 oct. 2010 10:20

Bonjour! :D
C'est peut-étre a cause de leur spécialité aussi en caravanes surbaissées !
Mais mon Copain de vacances tractait sa 490 avec un 4x4 et apparrement sans inconvénient au niveau hauteur d'attelage ! :roll:
Peut-étre a cause de la plaque de réhausse de sa boule d'attelage ?? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: caravane La Mancelle

Message par eden-speciale-540 » 19 oct. 2010 10:37

oui tout à fait, le châssis et le même que sur la surbaissée en fait, c'est ce qui me chagrine le plus :?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: caravane La Mancelle

Message par CLAUDE 94 » 19 oct. 2010 11:23

salut a tous
J'ai une LA MANCELLE 490 avant je la tractais renault espace depuis 1mois je tracte avec un toyota rav 4,sur l'espace la boule de l'attelage était légérement plus haute 2 a 3 cm maintenant avec le rav 4 tout est impecable :D
@ PAPY 80 oui LA MANCELLE appartient au groupe TRIGANO mais rien avoir avec caravelair surtout au niveau mobiler, ===7 je peux en parler j'ai eu plusieurs caravelair :x
PEUGEOT et CITROEN meme groupe mais indépendant idem pour LA MANCELLE et heureusement ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »