Que pensez vous des douches séparées dans les caravanes?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42

Re: Que pensez vous des douches séparées dans les caravanes?

Message par bettyetmichel42 » 19 juil. 2011 19:57

bonjour,

je veux voir au bout de 2 ou 3 ans au niveau humidité et infiltration !
parce que pour l'eau , faut pas un gros trou , et les dégats de l'eau, on ne les voit que bien plus tard , parfois trop tard;
mais j'espere me tromper

michel

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2011 20:11

Comme je l'ai précisé précédemment je ne possède pas ce confort :cry:
Lorsque la cabine de douche est bien séparée du cabinet de toilettes, complètement réalisée en plastique et avec uniquement des joints latéraux et verticaux de finition, je ne crois pas que cela devrait poser problème.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 juil. 2011 20:17

Certains possède une vrai cabine de douche dans leur caravane et il n'ont pas encore eu de soucis.

Notre HOBBY 495 UL/ULLM n'a pas de confort malgré le bac à douche.
Je sais que les HOBBY sont équiper d'un bac à douche depuis 1983 dans la finition Prestige.
Bonjour,
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 19 juil. 2011 20:56

Rassure toi bettyetmichel42 c'est la caravane complète qui ne tiendra pas autant :lol: :lol: :lol:

Il en faut pour tous les avis, mais pour moi une douche c'est plutôt entre 50 et 100 litres d'eau tiède voire chaude, alors en caravane on peut se laver ... disons ... 'le bout' ... ça va pas plus loin, mais chacun voit sa propreté à sa porte lol ( même la vaisselle nous ne la faisons pas dans la caravane alors la douche lol ! )

Nous, sans se laver, il nous faut au minimum du minimum 20 litres par jour, alors la douche laissez moi rire mdr ( lavage du 'bout', consomation minimale durant la journée et eau potable prise sur des bouteilles encapsulée ).

Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts :wink:

Quant à la qualité des douches, en 2010 j'ai fait le tour de toutes les marques au Bourget ( et celles présentes à Lyon ) et aucunes n'avaient une douche parfaitement étanche donc je n'ose imaginer dans le temps ce que ça va donner, mais là encore tout n'est qu'affaire d'oeil et d'expérience, mais avec l'eau il ne faut pas rigoler car les conséquences sont lourdes :oops:

Moi qui change de caravane souvent, je n'ose imaginer l'utiliser alors que je ne devrais pas penser au futur de la caravane, mais comme j'y passe 'seulement' de 6 à 8 mois par an, je dois manquer d'expérience :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

bobymail
Pays : France

Message par bobymail » 07 août 2011 00:06

N'empeche que la douche de la 465 ts est bien tentante,et après un examen approfondit chez le concessionnaire,à part si le joint de la bonde d'evacuation à été oublié,je n'ai pas vu d'autre d'issue possible pour l'eau,que de finir dans les eaux usées.Après la condensation,comme le dit Jerome,c'est une affaire de bon sens,ouverture du lanterneau,qui n'est pas là par hasard,ou pose d'un extracteur....Elle me plait vraiment cette 465 ts !

Pascal

Message par Pascal » 07 août 2011 07:30

J'ai toujours pas mal utilisé les douches de mes caravanes, jamais eu de soucis mais j'aère après utilisation, et rideau de douche ou cloison pour ne pas trop mouiller ailleurs et personnellement, je n'hésite pas à mastiquer un peu certains joints. Très utile quand on n'est pas dans un camping, ou dans un camping n'offrant pas trop de confort. Pour une douche, c'est 10 à 20l d'eau suivant les personnes....
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »