CA Y EST, ELLE EST ENFIN ARRIVEE......

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 23 mars 2007 23:02

très belle caravane. Je suis surpris par l'intérieur très beau. Félicitations pour ce choix :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 23 mars 2007 23:04

voyageur a écrit :On ne peut hélas pas tout avoir, confort et légèreté, on a prévilégié le confort.......Nous avons prévu de sortir hiver comme été, il nous fallait une cara tout équipée.
Tout à fait d'accord avec toi, (je parle en connaissance de cause...) par contre avec les caravanes européenne, comme je l'ai cité avant, elle ont 1 remarquable intérieur bien terminé et de bonne qualité si l'on met quand-même le prix.

Ce "surpoids" pour avoir cette qualité et finition, est aussi au détriment de la charge utile malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 24 mars 2007 09:41

Je pense que quand tu fais le choix d'une caravane tu dois avoir tes propres critères. Nous, nous ne sommes que deux et environ 200 Kg de charge utile me semble correcte. Avant d'arrêter notre choix, nous avons été chez beaucoup de revendeurs de cara, pour du neuf ou de l'occase, et chez tous les constructeurs c'est pareil, pas d'équipements=léger, beaucoup d'équipements=plus lourd (c'est logique) . Pour ce qui est de la finition c'est vrai que je trouve aussi que ce n'est pas mal du tout, propre et sans bavure. Il n'y a que les accessoires du genre fermeture des fenêtres, la manipulation des stores, des moustiquaires qui me font un peu peur. On verra à l'usage. Normalement nous partons huit jours dans le Gers le week-end prochain et là nous pourrons tester, je vous ferai un petit compte rendu au retour. Cet après-midi je vais préparer la caravane pour le départ, et j'espère ne rien oublier, si vous avez quelques conseils de dernières minutes, n'hésitez pas les "PROS", je compte sur vous :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebetjes62
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2007 15:38
Localisation : 62 ARQUES france

Message par sebetjes62 » 24 mars 2007 11:26

merci voyageur,
c donc presque la meme que celle que l'on a commandée
livraison prevu le 15 juin
nous c une evolution 420 cp
quel est le PTAC de la novastar
merci et bon sejour dans le gers
COROLLA VERSO 136 CV (Mars 2008) + STERCKEMAN EVOLUTION 420 CP (JUIN 2007)
GPS VIAMICHELIN X950

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 24 mars 2007 12:01

Le PTAC de la novastar est de 1200 Kg. Quand tu la commandes tu as le choix entre un PTAC de 1200 ou de 1050 Kg. Mais entre son poids à vide (1000 Kg) et son PTAC (1050Kg) ça ne laisse que 50 Kg, la marge n'est pas assez importante pour le chargement. Déjà que 200 Kg c'est vite atteint!! Je vois sur la doc de Sterckeman que le poids de l'évolution est de 920 Kg. :wink:

Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 146
Inscription : 07 janv. 2007 19:15
Localisation : France 34

Message par voyageur » 24 mars 2007 13:28

J'ai oublié de dire que si tu peux, fait mettre des amortisseurs, c'est un gage de sécurité et de confort. Perso, mon concessionnaire me les a fait poser gratuitement par l'usine.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »