caravane La Mancelle

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane La Mancelle

Message par Mdame Lili » 19 oct. 2010 12:48

eden-speciale-540 a écrit :Bonjour
personnellement je vois deux points noirs à La mancelle:
1/ la hauteur de flèche ( problématique avec un tracteur comme le mien )
2/ la longueur de la flèche empêchant tout porte vélo et soyons raisonnable, pas de porte vélos à l'arrière d'une caravane !
Enfin et ceci n'est qu'un avis personnel, j'ai trouvé le niveau de finition global très artisanal ( en deçà de la concurrence ) et pour une 490 cb neuve il faut compter près de 28000 euros, ça laisse un peu songeur :roll:
Et bien nous ne connaissons aucun problème de hauteur pour la flèche sur Louise.
La longueur de flèche permet la pose d'un porte vélos (2) Je ne retrouve pas la photo, mais je l'avais envoyée à Christouraine qui se posait cette question.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: caravane La Mancelle

Message par Pat16 » 19 oct. 2010 16:16

Bonjour :wink: Désolé pour le HS:
Eden, tu ne devrais pas être aussi affirmatif quand tu dis : "et soyons raisonnable, pas de porte vélos à l'arrière d'une caravane !" :wink:
pour ma part je roule avec un porte-vélo sur l'arrière de ma roulotte (avec 2 vélos), et je peux affirmer que j'ai un attelage qui roule vraiment au top,
je dirais plutôt que tout dépend de ton chargement de la roulotte :wink:
Pat.
Dernière modification par Pat16 le 19 oct. 2010 17:46, modifié 1 fois.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane La Mancelle

Message par Mdame Lili » 19 oct. 2010 17:28

J'ai retrouvé la photo du porte vélos sur le timon
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane La Mancelle

Message par Pascal » 19 oct. 2010 17:56

Pour les portes-vélos AR, même en corrigeant en chargeant à l'avant cela reste quand même du poids en porte-à-faux arrière qui est néfaste au comportement routier. Cela n'empêche pas d'avoir un comportement correct mais cela le dégrade quand même, surtout en remise en ligne après une pertubation, un coup de volant etc
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6825
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: caravane La Mancelle

Message par domaseau » 19 oct. 2010 18:00

bonjour Mdame Lili

ton porte vélo est en harmonie avec la couleur de la caravane :wink:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane La Mancelle

Message par Mdame Lili » 19 oct. 2010 18:03

Ce n'est pas MON porte vélos, je n'ai pas cet accessoire sur Disco. Regarde attentivement la photo, je n'ai pas de vitre avant sur Disco ===10
C'est une photo que Joël Lebrun, mon concessionnaire http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php
m'a envoyée afin que je la transmette à Christouraine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »