Bonjour à tous,
Nous avons pris livraison de la caravane début juillet … au top !
Mi-juillet nous sommes parti pour un WE inaugurale à Guines au camping
https://www.camping-la-bien-assise.com/fr/ équipe très agréable et « arrangeant » car nous avons pu repartir qu’en début d’après-midi.
Cette 1ère sortie m'a permis de rééquilibrer les charges car je n'avais pas contrôler le PEF ... et j'en avais trop !
Là nous rentrons d’un périple de 4 semaines et 3500km
Nous avons pu tester comme il faut la nouvelle caravane … rien à redire pour le moment !
La disposition est similaire à l’Hobby mais le cabinet de toilette ouvert offre plus d’espace.
La finition et la qualité des matériaux me semblent meilleur que l’hobby & la literie plus confortable
Le mover full automatique, c’est le pied

avec le coupe circuit à l'extérieur comme il doit l’être !
Le raccordement à l'eau de ville est super pratique
Sur la route, elle suit comme une fleur ! Au régul autant que possible et roule ma poule

Au retour, on a eu un fort vent latéral entre Niort et Nantes, idem, comportement sain ! La tractrice fait le job, c’est mieux qu’avec l’Octavia.
A l’aller nous avons fait étape à mi-chemin au Lac de Sagnat à Bessines-sur-Gartempe, au nord de Limoges, c’est un « village étape ».
Nous pensions rester en « sauvage » sur le parking bordant le lac … mais pour finir on s’est posé au camping municipal malgré un tarif excessif (28€ la nuitée pour 4 avec électricité) vu l’état général des lieux…mais une superbe vue sur le lac !
Camping 1 : direction Montclar, à 15km au Sud de Carcassonne, au YellohVillage « Domaine d’Arnauteille » où on s’est posé 2 semaines.
Le camping est grand, y’a de l’espace pour ne pas avoir l’impression de manger avec le voisin d’à côté, et en pleine nature.
Nous avons rayonné sur le secteur avec le classique « Cité de Carcassonne » & Castelnaudary mais aussi des petits villages aux alentours : Limoux, Espéraza, Arques & son Donjon, cité de Fanjeaux, Bram et les environs de Montclar.
Camping 2 : à Espelette au Pays Basque, au camping Biper Gorri, où nous sommes resté une petite semaine pour visiter le village, Saint Jean de Luz & Bayonne.
Etape 3 & 4 : Tarnos & le Médoc chez des amis
Etape 5 : Houlgate dans la famille
Merci le moover
On the road (again)
By Night
Bref de superbes vacances avec la nouvelle roulotte

toute la famille est ravie