Premier achat (bis)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 07 juin 2011 10:12

Merci Vay ça tombe bien, je cherchais justement des avis... Il est vrai que el salon U de la Bürstner est un peu plus grand que la Hobby... Tiens à propos d'Adria, la 542 PK était dans nos listes... Tu es content de la qualité, des finitions etc. de ton Adria? :?:
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 07 juin 2011 11:25

Pour l'instant oui, j'en suis très contente.

Il y a 3 petites choses cependant que je trouve "dommage"

1. ce sont les rangements côté "chambre parent". Il n'y a que 3 placards fermés les autres sont ouverts. J'aurais préféré des placards qui font tous le tour (pour ça les Bürstner sont mieux pensées)
2. le frigo tape dans la poignée de la porte de la penderie...
3. le blanc de la table et de la cuisine sont trop salissant

C'est tout ce que j'ai pu constater comme "défaut" pour l'instant.

Côté finitions, je n'ai pas grand chose à dire, c'est robuste (du moins les enfants n'ont encore rien cassé :lol: ) - pratique. Et j'aime beaucoup la couleur du bois utilisé dans le modèle 2011, ça fait un peu plus chaleureux que le bois clair. Malgré le fait que la table soit salissante elle est aussi très facile a nettoyer.. faudra voir avec le temps ce que ça donne :D

Et après utilisation, je ne regrette pas la pause de la trappe sous le lit parent :mrgreen: vraiment très utile même si elle ne s'ouvre pas côté auvent. En fait on l'a fait pauser parce qu'on hésitait avec une Bürstner http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 86&t=21396 et j'ai préféré faire installer une trappe en plus sur l'Adria et garder le grand frigo, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix... drôlement bien le grand frigo.. surtout à 4 personnes :mrgreen:

Image de l'intérieur ici : http://www.traegerloisirs.ch/Pages%20ph ... ne%207.htm

Dans la gamme des Adria, il y a l'Adria Adora Suprème 563 PT ressemble beaucoup à la Bürstner et à la Hobby (images de l'intérieur : http://www.traegerloisirs.ch/Pages%20ph ... ne%205.htm)

nomit14
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2010 16:57
Localisation : 14 Levey - FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par nomit14 » 07 juin 2011 12:03

Bonjour,

Nous avons la 560 tk 2011 depuis 2 mois, et je partage l'avis de Vay concernant le plus grand espace du coin cuisine sur la Burstner. Une fois que les enfants sont allongés dans leurs lit il est très difficile de les voir ou de les toucher pour contrôler si tout va bien ou les aider à se lever… l'implantation différente de la Hobby est meilleure sur ce point.

nomit

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 07 juin 2011 15:10

@ nomit14: l'implantation, différente de la Hobby, est meilleure sur ce point... La Bürstner est meilleure donc?

Ou bien c'est "l'implantation différente* de la Hobby qui est meilleure..? :oops:
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

nomit14
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2010 16:57
Localisation : 14 Levey - FRANCE

Re: Premier achat (bis)

Message par nomit14 » 07 juin 2011 17:35

c'est "l'implantation différente* de la Hobby qui est meilleure !!!
Les lits de la 560TK sont encastrés sur plus de 50% de leurs longueurs, sur la Hobby 25% maxi.

nomit

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 07 juin 2011 17:48

Tiens c'est vrai que j'avais pas pensé à ça !! et faire les lits ça doit être une vrai galère du coup :(
Déjà que les lits à étages c'est pas de tout repos !!!

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 08 juin 2011 10:23

OK merci, c'est clair que sur la Hobby les lits enfants sont plus facilement accessibles! C'est un critère important on devra y penser surtout que notre petite Méline (qui ira en bas...) est handicapée et ne marche pas. On doit la prendre dans nos bras. Je retournerai voir les 2 modèles chez le vendeur, et voir aussi si une échelle fixe barre encore un peu plus l'accès...

Actuellement, suite à toutes vos réponses, on a clairement priorisé une implantation: lit parents transversal, lits enfants superposés longitudinaux (plus 1 exception: lit central parents chez Adria Alpina). Mais le prix est conséquent même si c'est toutes options incluses! El la longueur HT aussi: 8,5 m et 1 essieu... :lol:

Juste pour le fun: Adria Alpina 663PT:

Image
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 08 juin 2011 10:53

As-tu regardé chez Dethleffs ?

La 55o TK ressemble un peu à ce que tu cherches, voici le lien : http://www2.dethleffs.de/fr/caravans/camper.php

Les lits sont longitudinaux, mais pas beaucoup fermés, la barrière est bien collé au bord du lit, ce qui laisse donc de la place pour sortir un enfant, le frigo est grand, la cuisine semble grande aussi. Pour le coin salon il me semble plus grand que le notre !!

La voici :

Image

Bon courage pour la suite de tes recherches :)

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 08 juin 2011 11:01

Bonjour Madame et merci (désolé la fois d'avant j'avais utilisé le masculin pour toi...)

Exact la Dethleffs 550 TK est dans notre liste, mais le concessionnaire d'Avenches ne l'avait pas, il en reçoit une pour livraison en juin et il nous appellera pour aller la voir... :)

Pour les coin salon, je prends dans la doc technique les dimensions du lit qu'on peut y faire, ça sert de référence... La 550 TK c'est 206 x 116 cm.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 11 juil. 2011 11:06

Pas de soucis :mrgreen:
Vous avez fini par trouvé votre bonheur ?

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 11 sept. 2011 23:34

Hello, oui on a trouvé notre bonheur. On revient de Düsseldorf, et franchement on ne regrette pas! On a pu en un jour voir, comparer, essayer et toucher- Et c'est définitivement la Bürstner Belcanto 560 TK ! En fait, là vu le cours de l'euro lors du salon, on a signé la commande pour 2012! ===5 Un rabais salon supplémentaire pour commande passée durant le salon de plus de 1'000.- euros.
C'est un concessionnaire allemand qui nous la livre dédouanée à Bâle! On vient avec les plaques, on paie la TVA, et hop retour maison! ===3

Par rapport à la Hobby, la Bürstner donne moins un sentiment d'espace mais y'a plus de rangements très pratiques, et les finitions sont plus solides. Surtout p. ex. sur les tiroirs de cuisine, comparaison faite.

Comme Düsseldorf est très tôt dans le calendrier, surtout par rapport au salon de Berne, on pourrait déjà l'avoir en janvier. Et comme on a pris les options nécessaires au caravaneige, pourquoi pas...?

Reste à aller voir un gérant de camping en Valais ou à Châtel pour voir comment ça se passe...

===2 pour tous vos conseils!!! On est trop contents!!! Les gosses ont déjà enterré le vieux camping-car Laïka. Nous presque, faudra le vendre...
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Premier achat (bis)

Message par colibert68 » 12 sept. 2011 07:40

Bonjour,

Félicitation pour la nouvelle caravane!

Moi aussi, ancien camping-cariste, je suis revenu à la caravane cet été et je ne le regrette pas. J'étais de plus en plus souvent en camping, et je voulais de nouveau avoir la voiture.

Pour revendre mon camping-car (un intégral Hymer de 13 ans), je suis passé par un site web français d'annonces gratuites: leboncoin.fr: il est parti en moins de 24 heures!

Peut-être y a-t-il l'équivalent en Suisse?

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat (bis)

Message par Vay » 12 sept. 2011 07:50

Ha ben c'est génial ça. Félicitation pour cet achat ===8 (j'ai vu quelques photos de la nouvelle "collection 2012" et les Bürstner semble bien plus belle que celle de l'année dernière !!)

Option caravaneige ? Génial, mon mari n'était pas très chaud à cette idée :mrgreen: Mais bon peut-être que j'arriverai à le décider un jour :lol:

Nous on a posé la notre à Avenches, c'est magnifique au cas ou t'as besoin d'une bonne adresse, mais c'est ouvert d'avril à septembre. Là on finis le mois et ensuite il nous la garde en hivernage pour seulement Frs. 100.--.

Pour ton camping-car, effectivement il ne te reste plus qu'à le vendre :mrgreen: Et j'espère qu'il partira très vite :D

En tout cas super contente pour vous, le choix n'est pas forcément facile et les salons sont grandement utiles dans ces cas-là :)

Je vous souhaite plein de découverte et de bon temps avec votre nouvel achat ===3
Dernière modification par Vay le 12 sept. 2011 09:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Premier achat (bis)

Message par l_avocat » 12 sept. 2011 09:48

:D Ben effectivement pour le camping car je préfère si possible le vendre en Suisse, avec les expertises et tout. On pensait à Anibis.ch mais il y en a actuellement 300 à vendre dans la rubrique "camping-car". Mais merci du tuyau Colibert68, je vais aller voir leboncoin.fr... 24 h c'est pas mal, bon évidemment si tu fais un super-prix ça aide.

Alors pour la bonne bouche, les options (on s'est un peu fait plaisir):
"Caravaneige" : paquet hiver Alde avec chauffage électrique au sol + chauffage à eau chaude (radiateurs), etc.
- Alko Trailer Control
- PTAC 1'800 kg
- Porte une pièce avec fenêtre & moustiquaire
- Porte-vélos sur timon 2 vélos
- Trappe de service 1000 x 305 accès sous le lit enfant du bas (on hésite pour la neige c'est mieux sans)
- Couverture de jour lit parents
- Cuir Strada :mrgreen:
- Tapis de sol anovibles
- Hotte d'aspiration cuisine
- Grand frigo 160 l.
- Micro-ondes encastré dans les tiroirs
- Prises 230 V suisses.
- le mover alco installé en usine (tout compris quand même 2'226.- €)

Pour la TV on a rien pris sauf la préparation (de série) avec les prises qui sortent au bon endroit. On a une TV led dans l'armoire, le bras je le choisirai et poserai seul. On devra choisir entre la TNT ou le satellite, la TNT il me semble que en France chaque fois qu'on trouve un joli coin tranquille, surtout sur le littoral, y'a pas de TNT... Le vendeur nous recommande de Ten Haaft la Oyster 85, ou la Caro Digital Ci...?
Dernière modification par l_avocat le 12 sept. 2011 11:19, modifié 1 fois.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Premier achat (bis)

Message par Mdame Lili » 12 sept. 2011 11:11

L'achat d'une nouvelle caravane c'est toujours un moment de plaisir intense, et avec tous les plus ajoutés c'est le nirvana :D :D

Un détail, 1800kg de CU !!!! ne serait-ce pas de PTAC ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »