Averso 2013

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Averso 2013

Message par l_avocat » 20 nov. 2012 20:33

Oups sorry (MP la prochaine fois...;-) Oui on a pris le pack hiver Alde avec chauffage à eau chaude. Le pied, presque inaudible la nuit, et les radiateurs chauffent mieux que l'air chaud... Mais faut l'amortir, donc si c'est pour quelque nuit froides en intersaison, peut-être pas. Mais si c'est pour affronter un peu le froid voire la neige, alors je conseille! :-))

Sinon on voit bien la différence avec la cuisine arrondie...
Image

Vous serez heureux, c'est une belle pièce et avec 2 enfants c'est le rêve total! Nous on a jamais regretté l'achat. Voilà, comme ça on pourra pas dire que les clients ne sont jamais contents... ===1
Dernière modification par l_avocat le 20 nov. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Averso 2013

Message par Pascal » 20 nov. 2012 20:35

Je confirme.

Tu as 2 pompes, une 220 et une 12volts ou seulement une 12volts. Et de quel modèle il s'agit en 12 volts?
Image

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Averso 2013

Message par l_avocat » 20 nov. 2012 20:58

Je vais passer pour le crétin de service... :? La pompe à eau dans le réservoir d'eau, ou la pompe de circulation sur le chauffage Alde? Dans tous les cas j'ai l'impression que la pompe de circulation est en 12 V mais faudrait que me penche sur elle. Elle est petite, avec une flèche rouge pour régler la vitesse, et accolée au chauffage/chauffe-eau Alde. C'est le Alde Compact 3010, sauf erreur. Voilà.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Averso 2013

Message par Pascal » 20 nov. 2012 21:06

La pompe du chauffage
Comme tu l'indiques, il s'agit d'un modèle 12v. J'ai la même. Avant, j'avais un modèle moins puissant avec un bruit un peu différent mais en dessous de -15 -20 le liquide était trop visqueux donc cela posait problème au démarrage.
Mais je la règle au mini et tout va bien. Mais je le trouve un poil plus bruyante que celle que j'avais avant (ou plutôt un bruit un peu différent) et j'arrive à l'entendre s'il y un grand silence
Ceci dit, il est possible d'avoir une pompe 12v et une pompe 220 pour le chauffage. Cela dépend du constructeur.
En passant, Alde a sortie une nouvelle version plus économe en électricité et plus silencieuse de la pompe ce mois-ci.

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: Averso 2013

Message par l_avocat » 21 nov. 2012 09:59

Merci pour le tuyau sur la nouvelle pompe, on se le garde en mémoire. Bon pour le bruit, on peut aussi diminuer la vitesse avec la flèche rouge. Moi ils m'ont conseillé de la laisser sur 3. Mais faudrait pas trop diminuer par grand froid, faut quand même qu'on puisse amener assez de calories par minute...
En passant il me semble que le site d'Alde Detschland est en rade...
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Averso 2013

Message par Pascal » 21 nov. 2012 10:04

Pour moi, je la mets au mini ce qui correspond à peu près au débit que j'avais avant et jamais eu de soucis. Cela permet de baisser la consommation électrique donc pas négligeable quand on est branché en 220. Et puis passé 3 cela me fait un débit très important dans le vase d'expansion donc des petites prises d'air. Donc pour moi je pense que jusqu'à -25 même au mini c'est bon.
Par contre, si tu n'as pas besoin d'eau chaude sanitaire très chaude, tu peux laisser la pompe en permanence en marche.
Pour le site, je vais sur celui suédois quand j'ai besoin.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »