Vos avis SVP pour une novice!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Bonaud » 09 mai 2015 17:50

Bonsoir,

Pourquoi ne pas demander ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 62#p571462 (en passant par les MP, pas d'annonces sur le forum !)
nous rentrons d'une semaine de vacance a olones sur mer, la compagnie de notre caravane aura etait de courte durée, puisqu'elle est maintenant en vente.
Je ne connais pas les conditions, mais une Adria 380 de 1993 sur le même plan que la mienne....

Serge

blancoco
Pays : France

Message par blancoco » 09 mai 2015 18:42

Avec 2 enfants ça fait petit ===7 enfin chacun fait comme il veut, il a intérêt à faire beau :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

blancoco

Message par blancoco » 09 mai 2015 20:13

Tu peux essayer d'appeler car pas beaucoup de détails on sait jamais : http://www.leboncoin.fr/caravaning/8038 ... tm?ca=16_s
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Message par Bonaud » 09 mai 2015 20:21

@ blancoco

A priori la marque c'est cela : https://www.youtube.com/watch?v=pzvqwJaUcuY
(et les pneus sont lavés puisque "propres", la caravane aussi d'ailleurs c'est la seule chose que l'on sait... :D )

===1 ===1 ===2

Serge

blancoco

Message par blancoco » 10 mai 2015 20:13

[imgImage[/img]

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mai 2015 20:19

@ blancoco

Attention :
Elle semble avoir eu choc à l'avant droit, bien vérifier en cas de visite que la tôle n'est pas percée (en dessous de la prise de curant ?), et vérifier l'intérieur à ce niveau...

Serge

blancoco

Message par blancoco » 10 mai 2015 20:24

Ouais pas l'air bien méchant, mais pour le budget , faut voir....
[imgImage[/img]

Guile

Message par Guile » 10 mai 2015 22:30

Bonaud a écrit :les pneus sont lavés puisque "propres"
:mrgreen:
===8
===8
:mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

titiade

Message par titiade » 11 mai 2015 11:29

blancoco a écrit :Tu l'as vu titiade celle ci ? http://www.leboncoin.fr/caravaning/8040 ... tm?ca=16_s
Bonjour!
Merci pour le lien. Euh...à vrai dire elle m'inspire pas beaucoup celle-ci...certes le prix est attractif mais je la trouve vraiment pas entretenue...
Merci quand même!
Alors ou en est-on? On avait contacté les proprios de celle de 79 rénovée il y a 3 ans. Ils nous ont envoyé des photos, franchement apparemment très très propre côté interieur. Mais les lits superposés sont à terminer (seulement un de fait), et la banquette pour nous ne me semble pas forcemment très confortable. Pas tellement de rangements, ni de coin salle de bain. L'intérieur aux coloris très vifs ça on s'en fichait, de toute façon j'ai prévu de changer rideaux et housses de coussins ne n'importe quelle caravane choisie, sauf si elle est vraiment en état impeccable. Et bon, l'âge ça nous freinait quand même pas mal, en tous cas au niveau de la caisse puisque l'intérieur était impeccable. Bref, on a laissé tomber.
Pour la wilk safari, nous avons eu quelques infos qui nous ont refroidis, quelques petites choses à faire à l'intérieur, et surtout elle n'avait pas roulé depuis plus de 3 ans et était restée à l'extérieur...donc on a décidé de pas se déplacer...
On doit aller voir une burstner qui est juste à côté de chez nous: http://www.leboncoin.fr/caravaning/801784421.htm?ca=2_s
Elle a l'air un peu petite, et pas très jeune non plus...par contre le gars la baisse à 1800, le frigo et les pneus sont neufs, on a déjà vu l'exterieur qui est impeccable... donc à voir, on se dit que pour une première caravane ca pourrait peut-être le faire, même si elle n'est pas idéale...
Je vous tiendrai au courant!
Merci en tous cas pour vos messages!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

blancoco

Message par blancoco » 11 mai 2015 11:42

Tu arrives à voir ça sur les 3 photos :| certes ils aurait pu mettre un coup de balai, mais les coussins semble avoir été refait, au niveau habitabilité à 4 c'est idéal et vaut peut être le coup d'y jeter un oeil surtout que le prix peut être même négociable te permettrait de l'équiper d'un auvent neuf, enfin comme tu veux je suis pas à ta place... La burstner est vraiment minuscule ... Bonne recherche !
[imgImage[/img]

titiade

Message par titiade » 11 mai 2015 12:01

Evidemment qu'on ne peut pas juger sur trois photos! Je te donne juste ma première impression en voyant ton lien, c'est tout...
de notre côté, vu qu'on n'a pas d'expérience je ne prendrai pas le risque d'acheter une caravane dont la carrosserie est abimée, même si cela s'avère sans conséquence. Et oui, je trouve ça dommage de ne pas avoir "passé un coup de balai" comme tu dis avant de prendre la photo...
Effectivement je veux bien te croire que niveau habitabilité elle est top...c'est sûre qu'à 4 ça serait idéal. Mais je suppose qu'au niveau du PTAC on risquerait de se retrouver coincé pour le scénic non? alors certes on peut utiliser la laguna de mon père, comme je le disais précédemment, mais maintenant qu'on le sait on recherche plutôt des caravanes pour lesquelles on aurait pas besoin de faire ce changement même si elles sont plus petites.
La burstner est petite, oui je l'avais remarqué :wink: ! Elle est à quelques kms de chez nous, donc aucun risque à aller voir quand même...
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

blancoco

Message par blancoco » 11 mai 2015 12:12

Pour le ptac c'est pas sur certaines Caravelair ne sont pas trop lourde elle est de 94 on doit pouvoir trouver le ptac, ma burstner actuelle la prise de courant était arrachée et recoller avec du gaffeur heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce détails, le truc c'est que de mon point de vue si la structure est bonne et le prix il vaut mieux une caravane qui convienne à l'utilisation, et la taille de la caravane est primordiale, quitte à avoir un peu de nettoyage. Qu'une caravane un peu boîte à sardines :| , déjà je suis passé d'une 6m10 à une 5,75 et niveau rangement on a du faire des concessions et regrettait presque ma vieille star de 70 :? Une caravane sous dimensionnée si il fait beau on s'y fait mais ce n'est pas toujours le cas. Mais on a tous des curseurs et des points de vue différents et loin de moi de te les imposer.... :wink:
[imgImage[/img]

titiade

Message par titiade » 11 mai 2015 12:19

Pas de soucis Blancoco! Si je suis venue sur ce forum c'est aussi pour avoir les avis de tout le monde, donc je prends tous les points de vue... :)
Pour ce premier achat, disons que l'aspect propre et sans travaux (même si ce ne sont que des bricoles) nous rassure...
Bonne journée!

blancoco

Message par blancoco » 11 mai 2015 12:22

http://voiture.trovit.fr/index.php/cod. ... d.caravane lits superposés/origin.1/section.1/section_type.1/pop.1

Bon à l'autre bout du pays :(
[imgImage[/img]

titiade

Message par titiade » 11 mai 2015 12:28

Y'a pas un soucis à ce prix là??? :shock:
Et là par contre ça ne passe pas du tout niveau poids, même avec la laguna!!!
Mais j'avoue qu'elle avait l'air bien belle...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »