laquelle choisir en 6 places ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: laquelle choisir en 6 places ?
pour la 2eme elle est du 13/05/2008
et c'est une première main
j'ai un amis qui la contacter
et le chauffe bain doit être l’équivalent de chauffe eau
du moins c'est comme ça que je l'ai compris
et c'est une première main
j'ai un amis qui la contacter
et le chauffe bain doit être l’équivalent de chauffe eau
du moins c'est comme ça que je l'ai compris
Chauffe bains = Chauffe eau instantané , un peu "les moulins de Don Quichotte" pour Pascal

Qui dit bain dit baignoire
Pour le reste, ben chacun monte le matos qui veut...
Et je prend pas mes douches dans les caravanes des autres 

Pour le reste, ben chacun monte le matos qui veut...

@ Pascal
Nous non plus, en général les terrains de camping sont équipés de douches, du moins en France, et ça reste du camping...
(je ne connais pas les terrains à l'étranger !)
Serge
Nous non plus, en général les terrains de camping sont équipés de douches, du moins en France, et ça reste du camping...

(je ne connais pas les terrains à l'étranger !)
Serge
Sauf que:
- tu as les campings simples sans douche ou sans douche chaude (en F ou ailleurs)
- parfois tu peux camper en dehors des campings (libre, aire,...)
- et parfois elles sont si minables ou inconfortables que tu préfères dans ta caravane
- tu as les campings simples sans douche ou sans douche chaude (en F ou ailleurs)
- parfois tu peux camper en dehors des campings (libre, aire,...)
- et parfois elles sont si minables ou inconfortables que tu préfères dans ta caravane

Oui moi sur terrain privé heureusement que j'ai mon super chauffe eau instantané

merci,cela fonctionne à gaz ou électrique?
Au gaz installé en 5 mn mais Pascal te dira que ça fonctionne mal et moi je te dirai le contraire pour l'avoir utilisé tout l'été, nickel chrome ! Une pompe immergée mis dans un réservoir ou un jerrican branché sur ce chauffe eau https://www.surinternet.com/epages/box1 ... iewProductpaton a écrit :merci,cela fonctionne à gaz ou électrique?
Et eau chaude instantanément et consommation de gaz infime, pris des douches à 4 personnes tout l'été sans soucis, hormis la pompe merdique que j'ai changée mais le chauffe-eau lui nickel, pas d'installation compliqué moi je l'ai accroché dehors à la poignée, la bouteille de gaz itou, ça fonctionne au butane ou au propane, pas de conduit de cheminée, bon il a augmenté depuis car je l'ai payé 179€ en mai...
Dernière modification par blancoco le 31 oct. 2014 09:46, modifié 1 fois.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
lien mort
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Ressuscitédomaseau a écrit :lien mort

Oui, je dirai exactement cela
Tu dis pas d'installation compliqué mais faut quand même le brancher sur le gaz, l'alimenter en eau froide et brancher le circuit d'eau chaude de la caravane dessus ?
Et les gaz brûlés, s'il n'ya pas de conduits de cheminées tu les rejettes dans la caravane

Tu dis pas d'installation compliqué mais faut quand même le brancher sur le gaz, l'alimenter en eau froide et brancher le circuit d'eau chaude de la caravane dessus ?
Et les gaz brûlés, s'il n'ya pas de conduits de cheminées tu les rejettes dans la caravane

Installation 5mn chrono, le flexible de douche passe par la fenêtre de la sdb le chauffe eau à l'extérieur flexible gaz sur bouteille de gaz pompe immergée dans le jerrican reliée au chauffe eau, il y a un peu de chaleur qui se dégage au dessus du chauffe eau donc faire attention à ce qu'il y a au dessus
après ma pompe m'ayant pose des soucis d'abord avec le bouton étanche puis la pompe elle même j'ai racheté une autre pompe et passé un fil pour commander la pompe avec un bouton fixe dans la caravane, la c'était parfait, les boutons étanche sur ses pompes jerrican sont très fragile donc j'ai viré ça, après je peux aussi passer le flexible autrement mais ça va très bien comme ça 

Ok, tu le met à l'extérieur...
Pas aussi simple d'un bouton à tourner
Et il faut avoir une sdb avec fenêtre,
Pas aussi simple d'un bouton à tourner

Et il faut avoir une sdb avec fenêtre,

Je vous met une image quand j'ai été faire des travaux au printemps, maintenant quand l'auvent est monté je le met sur la pointe de la caravane, et le fil commandant la pompe passe par le coffre ou d'ailleurs se trouve la batterie... Avantage par rapport à un boiler eau chaude instantanément, et on peut être une équipe de rugby à prendre une douche les uns après les autres uniquement limité par la quantité d'eau disponible, désavantage moins esthétique qu'un boiler planqué dans un coffre, mais pas le même prix non plus et pas la même installation..
https://imagizer.imageshack.us/v2/240x2 ... CMPfKG.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/240x2 ... CMPfKG.jpg