Que pensez de cette caravane ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lauwinois

Que pensez de cette caravane ?

Message par lauwinois » 01 janv. 2008 21:26

Bonjour à toutes et à tous , :D

Moi et ma femme souhaitont acheter une caravane pour faire de l'itinérant principalement.

Nous avons 3 enfants (6 ans , 2 ans et 4 mois) donc notre choix se porte sur une caravane de 5 places minimum.

Nous avons un budget ne devant pas dépasser 6000€. ( Je pense que cette une belle somme pour une première caravane ? )
On aimerait bien que celle-ci est au minimum un espace salle de bain et wc.

Notre voiture est un Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive donc si j'ai bien compris les différents sujets du site , il ne faut pas que le PTAC de la caravane dépasse 1100 kg car le magasine le caravanier le conseille même si mon Picasso peut tracter 1300 kg.

Donc , je souhaiterais avoir vos avis sur cette caravane que j'ai en vue dont voici le lien http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... dep59.html

Et aussi pouvez vous me donner des caravanes qui corespondent à nos critères si vous en connaissez bien sûre ?

En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne et Heureuse Année 2008 ansi qu'une Bonne Santé.

Je tiends à dire également à tous les participants de ce site que celui-ci est vraiment génial car j'ai pu y apprendre beaucoups de choses sur le monde de la caravane et c'est aussi en partie grâce à ce site que j'ai décidé de me lancer dans le caravaning.

Au plaisir de vous lire.

metallian

Message par metallian » 01 janv. 2008 22:50

Salut

c'est vrai quelle a l'air bien et équipé de belle façon ,le mieux est d'aller la voir ,tu pourras te faire une meilleur idée ,je ne fais pas d'itinérant donc pas trés compétent pour t'en dire plus sinon que le gabarit de celle là et pas mal pour cela. :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

André60

Message par André60 » 02 janv. 2008 08:22

Bonjour et bienvenue sur le forum. Elle a l'air bien cette caravane, mais je pense comme Métallian, il faut aller voir sur place
Mandarine

Mandarine et André

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 02 janv. 2008 09:27

bonjour

charge utile 115 kg ca faire juste pour 5 personnes

835kg à vide - PTAC 950kg =115kg
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

aline

Message par aline » 02 janv. 2008 15:01

Bonjour et bonne année,

J'ai un peu la même composition de famille (ici 5, 4 et 3 ans) et nous faisons de l'itinérant aussi.

Elle me semble pas mal, mais je trouve le prix très élevé si c'est un particulier qui la vend. Quand j'ai acheté ma première caravane, je cherchais dans ces années-là (autour de 1995) en 4-5 places, et les prix tournaient plutôt autour de 4000€.

La disposition est suffisante pour 5, mais le 5e lit est dans le passage, tu risques d'avoir du mal à faire dormir un enfant là. Tu peux toujours envisager d'ajouter un 3e lit superposé, au-dessus des deux autres, c'est ce que j'ai fait dans la mienne, ma fille ainée dort tout en haut.

En itinérant, tu risques de manger souvent dans la caravane car tu ne monteras pas toujours un auvent, l'idéal serait une disposition où tu dois transformer le moins possible de dinettes en lit (à force, la manipulation est fastidieuse). Par exemple, la même avec un lit fixe et une dinette 4 places (au lieu de la 2 places), çà serait plus pratique pour le petit déj.

Les lits superposés c'est pratique pour les enfants, on a vraiment apprécié le changement : dans la caravane précédente ils dormaient à 3 dans un grand lit 2 personnes, tous les soirs c'était la java et ils se cognaient pendant la nuit.

Bonne chance dans tes recherches 8) En ce moment c'est un peu mort pour les annonces, mais au printemps çà devrait revenir. Dans le coin il y a un très grand concessionnaire ici : http://www.supermarket.fr/modules/news/ leurs occasions sont chères mais il y a peut-être moyen de négocier. Sinon, il y a pas mal d'annonces de particuliers dans la Voix du Nord du dimanche. Nous on avait acheté la première sur e-bay, en allant la voir sur place avant.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 02 janv. 2008 15:05

Perso je trouve la disposition très très pratique, j'avais jamais vu ce genre d'implantation. Pour quatre c'est nickel en tout cas. Personne ne réveille les autres la nuit, on a un peu d'intimité en façade par rapport aux lits superposés, c'est vraiment bien dans la taille qu'elle fait
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 02 janv. 2008 15:23

http://marseille.kijiji.fr/c-Auto-Moto- ... dZ28468264
montre plusieurs photos.
Elle me semble très bien, mais rien ne vaut le "visu"
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PH7

Message par PH7 » 02 janv. 2008 19:33

:D bonjour,

trop fort, c'est la même que nous avions quand nous étions cinq :D
Je confirme très maniable et de super souvenirs. 8)
La plus grande couchait dans le lit de l'allée et aucun problème particulier...
les moins, la largeur, pratique pour la route, mais cela faisait un peu "couloir" à cinq quand il n'y avait pas l'auvent :?
Le chauffage "non pulsé" près de l'avant avait du mal à chauffer les lits superposés du fonds...mais on ne s'en servait que l'été.
mais bon au niveau rapport nombre de places et poids, c'était plutôt positif :D
Part contre je l'aurais gardé un peu plus, j'aurai rajouté des amortisseurs et une tête Alko...mais bon.

pour la charge utile, maintenant qu'on en parle....je ne m'étais jamais posé la question :oops: :oops: :oops:

Bref pour nous une caravane sympa...par contre pour le prix :shock: il faut dire que les cinq places étroites sont plutôt rares à trouver!

A+ et bon choix 8) :D

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

lauwinois

Message par lauwinois » 02 janv. 2008 20:17

D'abord merci pour toutes vos réponses postées aussi rapidement. :wink:

Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé à la charge utile , je pense que ça doit vite être atteind 115 kg , ça fais juste non ? Combien de charge utile serait plus acceptable pour nous cinq ?

Aussi je ne savais pas que l'on pouvais rajouter un 3e lit superposé ce qui veut dire que je peux aussi regarder les annonces en 4 places ayant un lit fixe et rajouter par dessus un autre lit ? Mais combien coûte en moyenne un rajout de lit supplémentaire ?

Pour le prix c'est vrai qu'il est élévé mais il est difficile de trouver des prix corrects dans le marché de l'occasion en ce moment.Y a-t-il une période à privilégier pour l'achat d'une caravane ?

Encore merci pur vos conseils.

En tout cas merci à Madame Lili car tout le monde me conseille de voir la caravane pour me faire une opinion ce que je trouve logique mais je ne trouvais pas le numéro de téléphone pour joindre le vendeur , maintenant gràce à votre lien je vais essayer d'obtenir un rendez-vous et merci à Aline pour le lien du concessionnaire car en plus il se trouve tout près de chez moi , je pense que moi et Madame iront faire un tour en fin de semaine.

Derrière petite question ( il est vrai que j'en demande beaucoups mais je ne voudrais pas me louper sur l'achat de notre caravane car j'envisage de la garder au moins 4-5 ans avant l'achat d'une neuve ) je pense qu'il faut plutôt que je dirige mes recherches vers ce type d'implantation , non ? http://www.marche.fr/annonce.php?id=1153125

Edit : Désolé mais en visitant le lien qui m'a été donné par Aline j'ai eu comme qui dirait un coups de coeur sur cette caravane. http://www.supermarket.fr/modules/MyAnn ... s&lid=1016

Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Et qu'en pensez-vous ?

PH7

Message par PH7 » 03 janv. 2008 15:33

:D bonjour,
en effet la "Sun" n'a pas l'air mal...mais 8500€ pour une caravane de 1998 :shock: :shock: on est en 2008 quand même!
enfin elle a l'air bien finie...

Bonne chasse...racontes nous 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

lauwinois

Message par lauwinois » 03 janv. 2008 19:03

Bonsoir tout le monde , :D

Alors pour donner des nouvelles de mes recherches , j'ai trouver sur le site le boncoin.fr une caravane qui me plaît bien d'autant plus que son prix de 2700 € me séduit car comme cela je pourrais la payer cash et comme je suis contre les crédits c'est un point plutôt positif pour moi et ça me permettra d'avoir des économies de côté pour faire des sorties. :wink:

Voici le lien pour ceux à qui ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/vi/7802307.htm?ca=17_s

J'ai donc appeler le propriétaire pour avoir plus de renseignements et la chose qui m'a plus c'est que j'ai eu affaire à une personne attentive à mes intérrogations.
Je me suis servis du guide qui se trouve sur le site pour mes questions au propriétaire et c'est vraiment utile. :wink:

Les renseignements que j'ai pu avoir sur cette caravane sont son Poids à vide de 680kg et son PTAC de 850 kg donc charge utile de 170 kg (précisé sur la carte grise)
Elle est composée de 2 dinettes dont une de 160cm et l'autre de 140cm avec armoire au dessus des 2 dinettes.
Possibilité de mettre en place un lit superposé au dessus de la dinette de 140cm (livré avec la caravane)
Il y a un coin WC et Lavabo avec une armoire pharmacie (c'est un toilette chimique pas de cassette sur le côté).
La caravane a été révisée en juin 2007 (pneus , freins )
Seront fournis un auvent neuve de 2007 , roue de secour avec pneu neuf.

Par contre seul bémol elle ne possède pas de chauffage je pense essayer de pouvoir discuter le prix en argumentant la non présence de chauffage.

Je vais la voir samedi à 14h pour qu'il me montre que tout fonctionne ( prises caravane , frigo , freins , feux ,etc.. )

J'ai aussi demandé le pourquoi de la vente et la raison est un nouvel achat d'une caravane neuve de 6 places.

Voilà pour les nouvelles et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et aussi à quel prix devrait-elle être vendue car moi je le trouve correct vu son état mais je ne suis pas un expert alors je compte sur vos bons conseils.

A bientôt. :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 janv. 2008 19:40

Je dis :
1. extérieurement elle semble très bien
2. le vendeur a bien répondu à tes questions :P
3. sur le prix, je ne connais pas assez, pour faire un commentaire
4. le chauffage au gaz, pour moi n'est pas indispensable, mais effectivement ce manque peut être une base de négociation.

Courage, qui cherche trouve, surtout pas de précitation :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

depret

Message par depret » 04 janv. 2008 11:57

http://stsorlinenvalloire.olx.fr/a-sais ... id-2068844
Bonjour voisin,voici un modèle qui pourrai etre sympa :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

lauwinois

Message par lauwinois » 04 janv. 2008 12:27

Merci à Burstner et à Depret pour vos conseils et pour vos liens :wink:
C'est sûre que les caravanes récentes sont intéressante par leur gain de place , leur confort , mais ma femme et moi ne voulont pas faire de crédits pour l'achat de la caravane , on préfère attendre de finir de payer notre maison avant. ( on a 26 ans et ma femme 21 ans)
De plus en fesans un tour chez notre concessionnaire du coin , on c'est rendu compte que l'on était plus intéressé par les caravanes "anciennes" , sûrement car ça nous rapelle notre enfance. :P
Donc voilà , je compte pas mettre plus de 3000€ pour notre première caravane , c'est vrai que ça va être sport de trouver une bonne occase mais j'ai le temps , je ne me presse pas même si je dois admettre que je serais vraiment content de l'avoir de suite. :D

lauwinois

Message par lauwinois » 04 janv. 2008 12:31

burstner a écrit ::D lauwinois,
sur les annonces du forum ,il y a de belles caravanes aussi pas trop cher.
Merci , c'est vrai que j'y avais jeter un oeil vite mais je vais regarder ça en plus appronfondie , ne sait-on jamais ?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »