Achat Burstner 460 Lux 1988
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Achat Burstner 460 Lux 1988
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais pratiquant du camping depuis plus de 25 ans (depuis ma naissance en fait...)
AUjourd'hui, c'est à mon tour de m'acheter ma première caravane pour profiter des vacances avec ma belle et mon chien...
J'ai trouvé une Burstner Lux 460 de 1988. D'après le vendeur, etat impeccable, très propre, pas abimé, pas de traces etc... Je dois la voir Dimanche prochain.
J'ai bien noté les différents point à vérifier de manière générale sur les caravanes, mais je voulais savoir s'il y avait des points spécifiques sur ce modèles.
Des faiblesses connues ?
Son comportement routier ?
Ses caractéristiques ?
Si quelqu'un à eu ou connait cette caravane... Tous vos avis seront les bienvenus.
Le prix, vous aller surement me demander, après négociation, il devrait descendre à 1500€... Pensez-vous que l'on puisse trouver mieux pour ce prix ?
Merci à vous
Je suis nouveau sur ce forum, mais pratiquant du camping depuis plus de 25 ans (depuis ma naissance en fait...)
AUjourd'hui, c'est à mon tour de m'acheter ma première caravane pour profiter des vacances avec ma belle et mon chien...
J'ai trouvé une Burstner Lux 460 de 1988. D'après le vendeur, etat impeccable, très propre, pas abimé, pas de traces etc... Je dois la voir Dimanche prochain.
J'ai bien noté les différents point à vérifier de manière générale sur les caravanes, mais je voulais savoir s'il y avait des points spécifiques sur ce modèles.
Des faiblesses connues ?
Son comportement routier ?
Ses caractéristiques ?
Si quelqu'un à eu ou connait cette caravane... Tous vos avis seront les bienvenus.
Le prix, vous aller surement me demander, après négociation, il devrait descendre à 1500€... Pensez-vous que l'on puisse trouver mieux pour ce prix ?
Merci à vous
Bonjour,
Vois déjà ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
Tu auras une bonne idée de ce qui est à vérifier lors d'un achat d'occasion !
1500 euros pour une caravane de 20 ans ?
C'est selon l'état.... Si réellement correcte tu fais une affaire.... Il n'y a plus de cote pour cet âge là, c'est la valeur d'usage, le marché de l'offre et de la demande.... Regarde les annonces sur le site ou autour de toi
Pour info c'est le prix d'un bon auvent neuf !!!
La seule chose rédhibitoire, ce sont des infiltrations d'eau dans les parois ou au niveau des poignées....
La mienne est de l'année d'après et me sers toujours bien !
Serge
Vois déjà ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
Tu auras une bonne idée de ce qui est à vérifier lors d'un achat d'occasion !
1500 euros pour une caravane de 20 ans ?
C'est selon l'état.... Si réellement correcte tu fais une affaire.... Il n'y a plus de cote pour cet âge là, c'est la valeur d'usage, le marché de l'offre et de la demande.... Regarde les annonces sur le site ou autour de toi
Pour info c'est le prix d'un bon auvent neuf !!!
La seule chose rédhibitoire, ce sont des infiltrations d'eau dans les parois ou au niveau des poignées....
La mienne est de l'année d'après et me sers toujours bien !
Serge
Oups excuse moi, voici le lien avec les tailles selon la longueur mesurée :srekcah a écrit :Je dois voir OU ??? je pense qu'il y a eu un raté avec un lien...Bonaud a écrit :Bonjour,
Vois ici comment le mesurer....
Serge
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8127
Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois !
Serge
Oui ce doit etre celle là !
Super au moins je la vois en photo avant ! Maintenant je sais à quoi elle ressemble...
Par contre, ce n'est pas la même disposition d'apres la description que j'en ai eu au téléphone, la partie cuisine est au bout sur la guche quand on rentre, un coin repas transformable au milieu, et une chmbre fixe à l'autre bout.
Merci en tout cas, j'ai hate de la voir, j'espère qu'elle sera à la hauteur.
Cdlt
Super au moins je la vois en photo avant ! Maintenant je sais à quoi elle ressemble...
Par contre, ce n'est pas la même disposition d'apres la description que j'en ai eu au téléphone, la partie cuisine est au bout sur la guche quand on rentre, un coin repas transformable au milieu, et une chmbre fixe à l'autre bout.
Merci en tout cas, j'ai hate de la voir, j'espère qu'elle sera à la hauteur.
Cdlt
Merci pour l'info, j'ai regardé, mais vu les prix des auvents, je pense que ça attendra, on commencera avec la casquette et on verra l'année prochaine...Bonaud a écrit :Oups excuse moi, voici le lien avec les tailles selon la longueur mesurée :srekcah a écrit :Je dois voir OU ??? je pense qu'il y a eu un raté avec un lien...Bonaud a écrit :Bonjour,
Vois ici comment le mesurer....
Serge
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8127
Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois !
Serge
Vous savez s'il existe des kit permettant de ferme une casquette, genre 2 cotés plus facade... Peut-etre des tarifs plus interessants ?
Quand je disais que c'était celle là, je parlais du model, pas de l'annonce... Je veux dire que c'est la même... la "mienne" a bien une carte grise, elle est de 88, est n'as pas la même disposition... Mais sinon, je pense que l'equipement et la gueule exterieur ce doit etre la même chose. A un an pres... Et elle est à 1700€ a déb. Je pense faire une proposition vers 1200, et négocier la vente à 1400/1500€....burstner a écrit : heu ,je veux pas te sapper le moral,mais ou ce n est pas la bonne,ou tu a mal compris le prix,ou alors pas de carte grise,je le vois mal passer de 2950 € a 1500 €,je pense qu au telephone,il a du dire 2500 €.
Vu l'annonce précédente, apparement à ce prix, je fais une affaire...
Caravane : Peut être bientot une Burstner 460 LUX de 88
Tracteur (ben oui, vu le bruit je l'assimile plus à un tracteur...) Scenic RX4 1,9 DCI Aigle Pas super puissant, mais super gueule (question de gout), et super confortable...
Tracteur (ben oui, vu le bruit je l'assimile plus à un tracteur...) Scenic RX4 1,9 DCI Aigle Pas super puissant, mais super gueule (question de gout), et super confortable...
J'en profite pour te demander, vu que tu as une C5? tu en es content ? aussi bien en solo qu'en traction ?burstner a écrit : oufffffffffff,vas y fonce et oui si bonne etat==== bonne affaire
Elle me plait bien cette voiture, et en plus, sa cote occasion est assez interessante...
Cdlt
Mauvaise nouvelle, je ne la verrai pas demain...
Les proprio m'ont appelé, il y a eu un décés dans leur famille, il doivent s'absenter ce week-end.
Tanpis pour moi, je ne peux pas leur repprocher bien au contraire...
RDV est donc pris pour dimanche prochain.
En attendant, j'ai trouvé un parking pour me la garder. C'est pas couvert, ça c'est l probleme mais bon je vais bacher... 21€ par mois ça vous parait correct ? Je précise que c'est une vrai société, donc assurance etc... gardé jour et nuit.
Concernant le gardienage en exterieur.. vous avez raison on va pas faire de hors sujet, je vais faire un autre post pour ça...
Merci
Les proprio m'ont appelé, il y a eu un décés dans leur famille, il doivent s'absenter ce week-end.
Tanpis pour moi, je ne peux pas leur repprocher bien au contraire...
RDV est donc pris pour dimanche prochain.
En attendant, j'ai trouvé un parking pour me la garder. C'est pas couvert, ça c'est l probleme mais bon je vais bacher... 21€ par mois ça vous parait correct ? Je précise que c'est une vrai société, donc assurance etc... gardé jour et nuit.
Concernant le gardienage en exterieur.. vous avez raison on va pas faire de hors sujet, je vais faire un autre post pour ça...
Merci