1er achat : Moncayo 495 Europe 1991, Yes !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
1er achat : Moncayo 495 Europe 1991, Yes !!!
Bonjour.
Nous sommes tentés par l'achat d'une caravane BURSTNER City 550, de 1986, qui semble en bon état, même si il faisait un peu sombre dans le hangar ou nous l'avons visité (elle y passe l'hiver) pour tout contrôler.
Je ne sais pas si on peut mettre un lien vers les annonces, dite le moi et je l'enlèverais :
http://www.leboncoin.fr/vi/17653130.htm?ca=17_s
Le prix(que nous négocions un peu moins de 3000€) est un peu au dessus du budget que nous nous étions fixé, mais ayant 4 enfants, c'est un des seuls modèles que nous ayons vu avec 6 vrais couchages, et qui correspond, au niveau du PTAC(1T140) , à ce que peut tracter ma logan (1T250 a Vide, 2T700 PTRA).
Comme nous sommes de vrais "newbies", pensez-vous qu'elle vaille le coup?
Pour mon premier achat, je ne tiens pas à passer à coté d'une occasion, ni aller trop vite.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Nous sommes tentés par l'achat d'une caravane BURSTNER City 550, de 1986, qui semble en bon état, même si il faisait un peu sombre dans le hangar ou nous l'avons visité (elle y passe l'hiver) pour tout contrôler.
Je ne sais pas si on peut mettre un lien vers les annonces, dite le moi et je l'enlèverais :
http://www.leboncoin.fr/vi/17653130.htm?ca=17_s
Le prix(que nous négocions un peu moins de 3000€) est un peu au dessus du budget que nous nous étions fixé, mais ayant 4 enfants, c'est un des seuls modèles que nous ayons vu avec 6 vrais couchages, et qui correspond, au niveau du PTAC(1T140) , à ce que peut tracter ma logan (1T250 a Vide, 2T700 PTRA).
Comme nous sommes de vrais "newbies", pensez-vous qu'elle vaille le coup?
Pour mon premier achat, je ne tiens pas à passer à coté d'une occasion, ni aller trop vite.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par familly62740 le 20 juil. 2008 13:29, modifié 1 fois.
familly62740, 4 petits monstres de 9, 8, 5 et 4 ans.
Première vacances en camping, en caravane (Monca) dès cette année!!!
Logan MCV essence 1.6 , 16V, 105Ch.
Moncayo Europa 495, 1991, 860kg/1t.
A mon avis, cela sera quand même vraiment limite avec une logan car le poids réel chargé sera à mon avis largement supérieur à 1140kg.
Déjà, je doute vraiment qu'elle fasse 900kg à vide. 1000 peut-être mais 900, je ne le crois pas.
Et chargée avec les affaires etc, faudra compter 1200 mais plutôt 1300.
Ce qui me semble trop pour une logan. Ou du moins c'est un peu limite.
Pour le côté légal, je ne sais pas.
Déjà, je doute vraiment qu'elle fasse 900kg à vide. 1000 peut-être mais 900, je ne le crois pas.
Et chargée avec les affaires etc, faudra compter 1200 mais plutôt 1300.
Ce qui me semble trop pour une logan. Ou du moins c'est un peu limite.
Pour le côté légal, je ne sais pas.
-
Merci pour votre réponse.
Cela me freine un peu dans cet achat alors.
Je ne tiens pas a casser ma voiture.
Je pensais que les données "constructeur" étaient fiables.
Dommage, je vais continuer mes recherches alors, mais des caravanes 6 couchages, a moins de 1T PTAC "Constructeur", il n'y en a pas beaucoup, surtout dans notre budget.
D'ailleurs, au niveau prix, pensez-vous que cela était un "bon" prix?
Bon, je garde espoir, il y a beaucoup d'annonces
Encore merci.
Cela me freine un peu dans cet achat alors.
Je ne tiens pas a casser ma voiture.
Je pensais que les données "constructeur" étaient fiables.
Dommage, je vais continuer mes recherches alors, mais des caravanes 6 couchages, a moins de 1T PTAC "Constructeur", il n'y en a pas beaucoup, surtout dans notre budget.
D'ailleurs, au niveau prix, pensez-vous que cela était un "bon" prix?
Bon, je garde espoir, il y a beaucoup d'annonces
Encore merci.
Je dirai qu'il y a deux choses:
- L'aspect légal de tracter une caravane
- Et ensuite l'aspect technique. C'est pas spécialement le risque de "casser" une voiture, mais de se retrouver dans une conduite inconfortable voir problématique en montagne etc..
Pour le prix, je ne sais pas trop.Tout dépend de l'état de la caravane donc difficile à dire.
- L'aspect légal de tracter une caravane
- Et ensuite l'aspect technique. C'est pas spécialement le risque de "casser" une voiture, mais de se retrouver dans une conduite inconfortable voir problématique en montagne etc..
Pour le prix, je ne sais pas trop.Tout dépend de l'état de la caravane donc difficile à dire.
Bonjour,
Concernant ta Logan, peux tu me donner :
Poids à Vide
PTAC
PTRA
La motorisation (puissance) qui me permettrait de retrouver le modèle en question dans "Le Caravanier"..
(je ne retrouve pas les chiffres que tu donnes...)
Et éventuellement le "poids maximum remorquable dans la limite du PTRA" s'il y a un report de charges....
A partir de là je te dirais ce qui est théoriquement possible au niveau des poids remorquables, sans et éventuellement avec permis E/B !
En plus je viens de voir qu'il s'agit d'une double essieu à priori bien large....
Hors il y a de plus en plus de campings (tous les municipaux par exemple) qui les refusent systématiquement, et double essieu pour 1140 kg de PTAC...
Serge
Concernant ta Logan, peux tu me donner :
Poids à Vide
PTAC
PTRA
La motorisation (puissance) qui me permettrait de retrouver le modèle en question dans "Le Caravanier"..
(je ne retrouve pas les chiffres que tu donnes...)
Et éventuellement le "poids maximum remorquable dans la limite du PTRA" s'il y a un report de charges....
A partir de là je te dirais ce qui est théoriquement possible au niveau des poids remorquables, sans et éventuellement avec permis E/B !
En plus je viens de voir qu'il s'agit d'une double essieu à priori bien large....
Hors il y a de plus en plus de campings (tous les municipaux par exemple) qui les refusent systématiquement, et double essieu pour 1140 kg de PTAC...
Serge
C'était un de mes critères lors de l'achat de ma caravane... pas de cuisine côté auventpierre4611 a écrit :si c'était à refaire :
1 cuisine en bout pour que le frigo puisse respirer sans l'auvent
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Bonsoir,
J'ai la cuisine côté auvent, et aucun problème....
Y compris le frigo qui descend couramment à - 15° dans le freezer....
(avec un ventilo frigo tout de même !)
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai un à priori contre les cuisine sur l'arrière, pour des questions de répartition des charges....
Serge
J'ai la cuisine côté auvent, et aucun problème....
Y compris le frigo qui descend couramment à - 15° dans le freezer....
(avec un ventilo frigo tout de même !)
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai un à priori contre les cuisine sur l'arrière, pour des questions de répartition des charges....
Serge
Moi aussi... un peu peur que tous les brols qu'on range habituellement au niveau de la cuisine ne déséquilibre la caravane et qu'il n'y ait plus de poids en flèche.... (surtout que les cuisines à l'arrière ont un grand frigo maintenant)
Mais c'est très beau et ça doit être très confortable à utiliser un grand bloc cuisine comme ça...
Dans mon adria, le bloc cuisine est sur l'essieu, mais côté opposé à l'auvent...
FX
Mais c'est très beau et ça doit être très confortable à utiliser un grand bloc cuisine comme ça...
Dans mon adria, le bloc cuisine est sur l'essieu, mais côté opposé à l'auvent...
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
-
Merci encore pour vos réponses.
Pour les infos de ma voiture :
PV : 1225
PTAC : 1840
PTRA : 2700
Motorisation essence 1.6 105ch
Les "plus grands" n'ont que 8 et 9 ans, c'est pour cela que nous recherchons une 6 places.
En tout cas, grâce a votre site, mes a-priori, (et les conseil de proche), volent en éclat.
Je pensais qu'une caravane double essieux était plus "sure" et plus stable pour rouler. (je n'avais pas trouver de sujet la dessus).
En fait notre budget est plus proche de 2000€, je pense donc que nous allons continuer nos recherches, en privilégiant les mono essieux.
Moi qui pensait avoir trouvé une "bonne occasion"
Pour les infos de ma voiture :
PV : 1225
PTRA : 2700
Motorisation essence 1.6 105ch
Les "plus grands" n'ont que 8 et 9 ans, c'est pour cela que nous recherchons une 6 places.
En tout cas, grâce a votre site, mes a-priori, (et les conseil de proche), volent en éclat.
Je pensais qu'une caravane double essieux était plus "sure" et plus stable pour rouler. (je n'avais pas trouver de sujet la dessus).
En fait notre budget est plus proche de 2000€, je pense donc que nous allons continuer nos recherches, en privilégiant les mono essieux.
Moi qui pensait avoir trouvé une "bonne occasion"
Bon, je résume car je travaille sur 2 fenêtres :
Poids à Vide : 1225
PTRA : 2700 kg
Donc poids maxi tractable = 2700 - 1840 = 860 kg !!!
Ceci est un maximum que tu ne peux en aucun cas dépasser...
et donc oublie complètement tes 1100 kg avec cette voiture !
(et oublie une caravane rigide de 6 places...)
Je précise que tu serais en dépassement de PTRA, sans permis valable donc sans assurance avec toutes les conséquences qui en découleraient, sans même parler d'un simple contrôle de police et de la simple sécurité !!!
(tu ne m'as pas dit s'il y avait un "poids maxi remorquable dans la limite du PTRA" ce qui incluerait un report de charges possible, si tu as une telle donnée, écris là, ça change tous les calculs !)
Textes de référence :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
Serge
Poids à Vide : 1225
PTRA : 2700 kg
Donc poids maxi tractable = 2700 - 1840 = 860 kg !!!
Ceci est un maximum que tu ne peux en aucun cas dépasser...
et donc oublie complètement tes 1100 kg avec cette voiture !
(et oublie une caravane rigide de 6 places...)
Je précise que tu serais en dépassement de PTRA, sans permis valable donc sans assurance avec toutes les conséquences qui en découleraient, sans même parler d'un simple contrôle de police et de la simple sécurité !!!
(tu ne m'as pas dit s'il y avait un "poids maxi remorquable dans la limite du PTRA" ce qui incluerait un report de charges possible, si tu as une telle donnée, écris là, ça change tous les calculs !)
Textes de référence :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm
Serge
-
-
http://www.leboncoin.fr/vi/17756285.htm?ca=11_s
Regarde ça, elle est jolie, et c'est une 6 places et pas chère. Elle semble intéressante
Regarde ça, elle est jolie, et c'est une 6 places et pas chère. Elle semble intéressante
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
-
Et beh, on a vraiment tout a apprendre.
On va devoir revoir nos criteres.
Un enorme merci de vos conseils.
Je vous embeterais à nouveau des que l'on sera sur une piste plus "viable" .
@Fred et Alex, merci, mais nous ne recherchons que sur le NPDC , enfin pour le moment
On va devoir revoir nos criteres.
Un enorme merci de vos conseils.
Je vous embeterais à nouveau des que l'on sera sur une piste plus "viable" .
@Fred et Alex, merci, mais nous ne recherchons que sur le NPDC , enfin pour le moment