Petite question 300,400 et les finitions ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Petite question 300,400 et les finitions ?
Bonjour à tous
Une petite question l'autre jour en passant chez les vendeurs j'ai pu faire le résumé suivant : marque de la cara son nom ( lagon, city, lux, palma, eden etc ) et un chiffre ( qui correspond à sa taille en mètres ? )
Si la caravane à un chiffre inférieur à 400 celle ci n'a pas de point d'eau ?
Par exemple j'ai vu une Brasilia 330 elle n'avait pas le point d'eau ( douchette, WC )
Alors celle ci non plus ? :
http://www.leboncoin.fr/vi/64158834.htm?ca=2_s
Ou je me trompe complètement ?
Comme ce sont des "vieux" modèles je ne les trouve pas sur les sites constructeurs et je ne peux pas vérifier ...
Des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux en prendre une petite pour tester au début ( conduite, manoeuvre ) et après la changer si ça nous plait ( plus de confort ) vraiment ...
Je fais appel aux mamans : est ce qu'avec un petit ce n'est pas plus confortable avec un point d'eau ou vous vous en passez ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Caro qui cherche toujours
Une petite question l'autre jour en passant chez les vendeurs j'ai pu faire le résumé suivant : marque de la cara son nom ( lagon, city, lux, palma, eden etc ) et un chiffre ( qui correspond à sa taille en mètres ? )
Si la caravane à un chiffre inférieur à 400 celle ci n'a pas de point d'eau ?
Par exemple j'ai vu une Brasilia 330 elle n'avait pas le point d'eau ( douchette, WC )
Alors celle ci non plus ? :
http://www.leboncoin.fr/vi/64158834.htm?ca=2_s
Ou je me trompe complètement ?
Comme ce sont des "vieux" modèles je ne les trouve pas sur les sites constructeurs et je ne peux pas vérifier ...
Des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux en prendre une petite pour tester au début ( conduite, manoeuvre ) et après la changer si ça nous plait ( plus de confort ) vraiment ...
Je fais appel aux mamans : est ce qu'avec un petit ce n'est pas plus confortable avec un point d'eau ou vous vous en passez ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Caro qui cherche toujours
Re: Petite question 300,400 et les finitions ?
Bonjour
Mon avis
Plus c'est petit et plus c'est difficile de faire des marches arriere (distance des roues de caravane /boulle ) plus ladistance est petite et plus ca part vite
Avec un petit le mieux c'est avec un cabinet de toilette et des toilettes. donc une 4metre(ou 400) et quatre couchages
Ce n'est que mon avis
cordialement
Mon avis
Plus c'est petit et plus c'est difficile de faire des marches arriere (distance des roues de caravane /boulle ) plus ladistance est petite et plus ca part vite
Avec un petit le mieux c'est avec un cabinet de toilette et des toilettes. donc une 4metre(ou 400) et quatre couchages
Ce n'est que mon avis
cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Je confirme, une caravane courte, c'est pas l'idéal en marche arrière.
Pour la sdb, je trouve cela indispensable.
En occasion, plus grand n'est pas forcément beaucoup plus cher.
Pour la sdb, je trouve cela indispensable.
En occasion, plus grand n'est pas forcément beaucoup plus cher.
-
Merci pour votre rapidité c'est gentil
Donc il vaut mieux que je regarde les 400 et quelques ...
Merci pour votre expérience sur le point d'eau : je ne savais pas si c'était gadget ou pas ( comme je voyais quand même pas mal de gens en caravane utiliser les sanitaires )
Même si nous ne sommes que 2 pour le moment je pensais que pour les petits "incidents" quotidiens le point d'eau serait pas mal avec un enfant plus tard ...
Bon comme je n'ai pas trouvé mon bonheur encore je vais profiter du soleil
Bonjour,
Je m'inscris en FAUX contre ce qui vient d'être dit !!!
1) J'ai une 350 de premier équipement (Prima) avec un cabinet de toilette, qui nous sert très couramment !
(prévue pour 3 couchages, la même existait en 4 couchages)
On y a ajouté des WC portables, et aucun problème pour nous deux !!!
2) Je n'ai aucun problème pour les marches arrière, bon c'est une question d'habitude, et j'ai commencé avec des tracteurs agricoles et des tombereaux de terre sur des chantiers archéologiques !
Il est vrai que plus la distance "essieu-rotule" est courte, plus la remorque se met rapidement en travers....
Par ailleurs, malgré ma tractrice, je ne me vois pas tracter dans les 1300 kg en 2.30 de large, voire plus !!!
Serge
Je m'inscris en FAUX contre ce qui vient d'être dit !!!
1) J'ai une 350 de premier équipement (Prima) avec un cabinet de toilette, qui nous sert très couramment !
(prévue pour 3 couchages, la même existait en 4 couchages)
On y a ajouté des WC portables, et aucun problème pour nous deux !!!
2) Je n'ai aucun problème pour les marches arrière, bon c'est une question d'habitude, et j'ai commencé avec des tracteurs agricoles et des tombereaux de terre sur des chantiers archéologiques !
Il est vrai que plus la distance "essieu-rotule" est courte, plus la remorque se met rapidement en travers....
Par ailleurs, malgré ma tractrice, je ne me vois pas tracter dans les 1300 kg en 2.30 de large, voire plus !!!
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Une autre précision, voilà quelques temps que le chiffre, par exemple 440, ne correspond plus à la taille intérieure de la caravane.
En ce qui concerne les finitions proprement dites, ce sont les différentes propositions qui font la différence, exemple Belcanto est en dessous de Trecento chez Burstner.
En ce qui concerne les finitions proprement dites, ce sont les différentes propositions qui font la différence, exemple Belcanto est en dessous de Trecento chez Burstner.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ Mdame Lili
En ce qui me concerne, 350 correspond bien à 3,50 mètres au niveau du sol, le plancher intérieur...
La longueur maxi mesurée en intérieur est de 3,80 mètres !!!
Après, il y a le coffre en plus, puis le timon...
Quand à la gamme "Prima" c'était bien le 1er équipement, le "haut de gamme" c'était "Optima", avec une gamme intermédiaire dont j'ai oublié le nom !!!
Et donc un cabinet de toilette latéral... Le tout pour 720 kg de PTAC..
Plan N° 2 dans ce sondage :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Serge
En ce qui me concerne, 350 correspond bien à 3,50 mètres au niveau du sol, le plancher intérieur...
La longueur maxi mesurée en intérieur est de 3,80 mètres !!!
Après, il y a le coffre en plus, puis le timon...
Quand à la gamme "Prima" c'était bien le 1er équipement, le "haut de gamme" c'était "Optima", avec une gamme intermédiaire dont j'ai oublié le nom !!!
Et donc un cabinet de toilette latéral... Le tout pour 720 kg de PTAC..
Plan N° 2 dans ce sondage :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Serge
-
Ah d'accord merci Bonaud et Mme Lili ...
Donc la Burstner Fun 350 même si ce n'est pas mentionnée peut très bien avoir un point d'eau ?
Quand on part en est ce que l'on fait beaucoup de manoeuvres de ce genre ... ( une fois dans l'emplacement ? les parkings ? )
Petite elle a aussi l'avantage d'être tractée plus facilement ( moins lourde ...)
Donc la Burstner Fun 350 même si ce n'est pas mentionnée peut très bien avoir un point d'eau ?
Quand on part en est ce que l'on fait beaucoup de manoeuvres de ce genre ... ( une fois dans l'emplacement ? les parkings ? )
Petite elle a aussi l'avantage d'être tractée plus facilement ( moins lourde ...)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
@ Bonaud,
Chez certaines marques en dessous de 400, le cabinet de toilette est parfois inexistant.
Comme dit Lili, les chiffres 400, 420, 430, 440..., ça fait un moment que ça ne veut plus dire la longueur intérieure.
@ Bonaud,
Chez certaines marques en dessous de 400, le cabinet de toilette est parfois inexistant.
Comme dit Lili, les chiffres 400, 420, 430, 440..., ça fait un moment que ça ne veut plus dire la longueur intérieure.
@ freteurr
De même que je connais aussi des gens qui ont un cabinet de toilette et un WC à cassette, et ne veulent pas s'en servir !!!
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'une caravane ancienne fait moins de 4 mètres qu'il n'y a pas de point d'eau d'origine à l'intérieur...
Réserve : 2 jerrycans de 20 litres, et les mêmes en dessous !
Et il peut être inexistant dans des caravanes plus longues....
(tu as les plans type des caravanes, facile à voir !)
Serge
De même que je connais aussi des gens qui ont un cabinet de toilette et un WC à cassette, et ne veulent pas s'en servir !!!
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'une caravane ancienne fait moins de 4 mètres qu'il n'y a pas de point d'eau d'origine à l'intérieur...
Réserve : 2 jerrycans de 20 litres, et les mêmes en dessous !
Et il peut être inexistant dans des caravanes plus longues....
(tu as les plans type des caravanes, facile à voir !)
Serge
@Bonaud: Une caravane courte, c'est pas forcément un problème un marche arrière mais c'est juste moins facile. Personnellement, avec ma voiture et moi au volant, pour reculer droit sans faire patiner l'embrayage, il faut que la caravane fasse au mini 5m 5m50 caisse. En dessous, cela va trop vite pour que je puisse gérer cela sans problème sur une longue distance.
@Carocissou: Pour les manoeuvres, cela varie beaucoup. Mais avec l'habitude on prend vite ses repères.
@Carocissou: Pour les manoeuvres, cela varie beaucoup. Mais avec l'habitude on prend vite ses repères.
- Mdame Lili
JAMAIS je ne suis arrivée à prendre mes repères avec la remorque du traiteur, par contre avec les différentes caravanes cela ne m'a jamais posé de problème.
Mon chou de mari, m'a appris les manoeuvres sur un parking de grande surface lors d'un jour de fermeture ensuite je dus pratiquer dans un camping au Gd Duché de Luxembourg parmi les arbres en quinconce. Cela est résolu maintenant avec le mover.
Mon chou de mari, m'a appris les manoeuvres sur un parking de grande surface lors d'un jour de fermeture ensuite je dus pratiquer dans un camping au Gd Duché de Luxembourg parmi les arbres en quinconce. Cela est résolu maintenant avec le mover.
Juste une remarque générale en passant. Le mover, c'est pratique à la maison, au camping mais les manoeuvres ou les marches-arrières, cela peut aussi être à d'autres endroits où dételler, sortir la télécommande et re-atteler prendraient pas mal de temps. En tout cas, cela m'arrive assez souvent, sur un parking, pour un demi-tour etc de passer la marche arrière.
Mdame Lili...
Ah le mover !!!
Bientôt les caravaniers ne sauront plus manoeuvrer sans....
D'ailleurs même avec, ça ne semble pas toujours évident d'après ce que j'ai lu de tes propres écrits (50 mn ?)
Serge
Ah le mover !!!
Bientôt les caravaniers ne sauront plus manoeuvrer sans....
D'ailleurs même avec, ça ne semble pas toujours évident d'après ce que j'ai lu de tes propres écrits (50 mn ?)
Serge
- Mdame Lili
FOU LE CAMP momentanément et reste planqué