le ptac (Wilk sport CI 310)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

emmanuel
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2009 10:08
Localisation : france paris

le ptac (Wilk sport CI 310)

Message par emmanuel » 25 sept. 2009 10:18

bonjour


je suis en galère pour avoir le ptac d une Wilk sport CI 310 car j ai donné des arrhes au vendeur..

le Poids vide est 460kg et la Charge utile 190kg; pas d autres info sur sa plaque;

pour avoir le fameux PTAC qui décide de la nécessité ou pas de carte grise doit_on ajouter ces 2 poids ?

Je suis même allé à la préfecture de Police hier : l agent n a pas été capable de me répondre..

simplement que c est le constructeur qui le calcul et le fournit..

à défaut quelqu'un a-t-il l adresse mail (introuvable)de la société WILK caravane ?

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: le ptac

Message par patrice40 » 25 sept. 2009 10:38

L'ancien proprétaire il faisait comment ??comment l'avait'il immatriculée??en ajoutant les 2 poids ça fait le ptac de 650kgs donc supérieur a 500kgs donc immatriculation propre et carte grise....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: le ptac

Message par André60 » 25 sept. 2009 10:51

Bonjour

Je suis d'accord avec Patrice 460+ 190 = 650 kg donc carte grise
Il ne faut pas s'embarquer dans ce genre d'achat quand on est pas certain que tout est en règle.
Débrouiller d'abord l'affaire et seulement après acheter réellement la caravane.
Il faut absolument avoir l'ancienne carte grise car ça pourrait être tout autant une caravane volée, on voit de tout maintenant, il faut être méfiant
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: le ptac

Message par Jevalsol » 25 sept. 2009 11:19

Bonjour, Emmanuel

Bienvenu sur le forum ===8 ===4 ===8 ===4 ===8 ===4

pour ton renseignement l'ancien propriétaire doit avoir la carte grise car PTC=PV+CU donc460+190=650 donc carte grise obligatoire
il ne faut pas l'acheter sans se document

je recherche des renseignement sur cette caravane et te tiendrai au courant
@micalement Jean-claude ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: le ptac

Message par Jevalsol » 25 sept. 2009 11:36

re bonjour

Demande lui le numéro de série qui doit être sur la plaque ou sur le timon coté droit et doit commencer par WTA ou WCJ
cela me permettra de te communiquer les caractéristiques que tu recherche ===2
@micalement Jean-Claude ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: le ptac

Message par Bonaud » 25 sept. 2009 12:48

Bonjour emmanuel

Je t'avais déjà répondu par ailleurs qu'il fallait une carte grise, car PTAC supérieur à 500 kg !!!

Si le vendeur ne peut fournir les papiers nécessaires à la vente, tu dois pouvoir obtenir l'annulation de celle-ci, y compris en allant (en le menaçant d'aller) en justice, au juge de proximité.....

Sa caravane est immatriculée ????
Il peut faire une déclaration de perte de sa C.G. et en redemander une autre....

Sinon, à fuir...... :twisted:

La société Wilk n'existe plus (du moins en France !), elle semble qu'elle faisait partie du groupe Knaus, Tabbert !!!
Voir : http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... -carav.htm

Serge
Dernière modification par Bonaud le 25 sept. 2009 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: le ptac

Message par Philcox » 25 sept. 2009 12:54

Wilk , est distribué en Belgique , voici ci-joint un de ses distributeurs : http://www.rijmaran.be/fr/caravans/cara ... gory/wilk/
Leur site est aussi en français , donc ils devraient être bilingue .
Ils doivent avoir dans leurs achives les renseignements que tu cherches .

Sinon , dernier recour , contacter la maison mère en Allemagne : www.wilk.de

Bonne chance
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: le ptac

Message par Philcox » 25 sept. 2009 13:01

Ou encore près de Bruxelles :
Blondeel Caravans
Bergensesteenweg 764
1600 Sint-Pieters-Leeuw
Principal: +32 2 356 85 72
Fax: +32 2 356 85 72
Mobile: + 32 477 72 65 17
caravans.blondeel@telenet.be
C'est un distributeur Wilk et Caravelair.

D'après le site de Wilk allemagne , il n'ya plus de distributeur en France mais bien en Belgique , Hollande et bien sûr en Allemagne.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: le ptac

Message par Bonaud » 25 sept. 2009 13:13

Bonjour,

Un distributeur, situé à l'étranger, n'aura sans doute pas les documents nécessaires à l'immatriculation d'une ancienne caravane Wilk déjà immatriculée en France (du moins on peut le supposer !)....

A la rigueur le siège social de Wilk ???

Mais il faudrait savoir avant tout si c'est une CG perdue (d'où possibilité de duplicata) ou si elle n'a pas de carte grise au dire du vendeur, auquel cas mieux vaut aller voir ailleurs...
Quitte à relever le N° de série et le signaler, car ce peut être une caravane volée !!!

Ce N° de série est nécessaire pour obtenir le certificat d'homologation français s'il a existé un jour....
C'est au propriétaire précédent d'effectuer les démarches et de fournir les documents nécessaires à la vente !!!

A mon avis c'est mal engagé....

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »