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le ptac (Wilk sport CI 310)

Publié : 25 sept. 2009 10:18
par emmanuel
bonjour


je suis en galère pour avoir le ptac d une Wilk sport CI 310 car j ai donné des arrhes au vendeur..

le Poids vide est 460kg et la Charge utile 190kg; pas d autres info sur sa plaque;

pour avoir le fameux PTAC qui décide de la nécessité ou pas de carte grise doit_on ajouter ces 2 poids ?

Je suis même allé à la préfecture de Police hier : l agent n a pas été capable de me répondre..

simplement que c est le constructeur qui le calcul et le fournit..

à défaut quelqu'un a-t-il l adresse mail (introuvable)de la société WILK caravane ?

merci beaucoup

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 10:38
par patrice40
L'ancien proprétaire il faisait comment ??comment l'avait'il immatriculée??en ajoutant les 2 poids ça fait le ptac de 650kgs donc supérieur a 500kgs donc immatriculation propre et carte grise....

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 10:51
par André60
Bonjour

Je suis d'accord avec Patrice 460+ 190 = 650 kg donc carte grise
Il ne faut pas s'embarquer dans ce genre d'achat quand on est pas certain que tout est en règle.
Débrouiller d'abord l'affaire et seulement après acheter réellement la caravane.
Il faut absolument avoir l'ancienne carte grise car ça pourrait être tout autant une caravane volée, on voit de tout maintenant, il faut être méfiant

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 11:19
par Jevalsol
Bonjour, Emmanuel

Bienvenu sur le forum ===8 ===4 ===8 ===4 ===8 ===4

pour ton renseignement l'ancien propriétaire doit avoir la carte grise car PTC=PV+CU donc460+190=650 donc carte grise obligatoire
il ne faut pas l'acheter sans se document

je recherche des renseignement sur cette caravane et te tiendrai au courant
@micalement Jean-claude ===3

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 11:36
par Jevalsol
re bonjour

Demande lui le numéro de série qui doit être sur la plaque ou sur le timon coté droit et doit commencer par WTA ou WCJ
cela me permettra de te communiquer les caractéristiques que tu recherche ===2
@micalement Jean-Claude ===3

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 12:48
par Bonaud
Bonjour emmanuel

Je t'avais déjà répondu par ailleurs qu'il fallait une carte grise, car PTAC supérieur à 500 kg !!!

Si le vendeur ne peut fournir les papiers nécessaires à la vente, tu dois pouvoir obtenir l'annulation de celle-ci, y compris en allant (en le menaçant d'aller) en justice, au juge de proximité.....

Sa caravane est immatriculée ????
Il peut faire une déclaration de perte de sa C.G. et en redemander une autre....

Sinon, à fuir...... :twisted:

La société Wilk n'existe plus (du moins en France !), elle semble qu'elle faisait partie du groupe Knaus, Tabbert !!!
Voir : http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... -carav.htm

Serge

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 12:54
par Philcox
Wilk , est distribué en Belgique , voici ci-joint un de ses distributeurs : http://www.rijmaran.be/fr/caravans/cara ... gory/wilk/
Leur site est aussi en français , donc ils devraient être bilingue .
Ils doivent avoir dans leurs achives les renseignements que tu cherches .

Sinon , dernier recour , contacter la maison mère en Allemagne : www.wilk.de

Bonne chance

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 13:01
par Philcox
Ou encore près de Bruxelles :
Blondeel Caravans
Bergensesteenweg 764
1600 Sint-Pieters-Leeuw
Principal: +32 2 356 85 72
Fax: +32 2 356 85 72
Mobile: + 32 477 72 65 17
caravans.blondeel@telenet.be
C'est un distributeur Wilk et Caravelair.

D'après le site de Wilk allemagne , il n'ya plus de distributeur en France mais bien en Belgique , Hollande et bien sûr en Allemagne.

Re: le ptac

Publié : 25 sept. 2009 13:13
par Bonaud
Bonjour,

Un distributeur, situé à l'étranger, n'aura sans doute pas les documents nécessaires à l'immatriculation d'une ancienne caravane Wilk déjà immatriculée en France (du moins on peut le supposer !)....

A la rigueur le siège social de Wilk ???

Mais il faudrait savoir avant tout si c'est une CG perdue (d'où possibilité de duplicata) ou si elle n'a pas de carte grise au dire du vendeur, auquel cas mieux vaut aller voir ailleurs...
Quitte à relever le N° de série et le signaler, car ce peut être une caravane volée !!!

Ce N° de série est nécessaire pour obtenir le certificat d'homologation français s'il a existé un jour....
C'est au propriétaire précédent d'effectuer les démarches et de fournir les documents nécessaires à la vente !!!

A mon avis c'est mal engagé....

Serge