CUISINE SUR FLECHE

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BONVENT

CUISINE SUR FLECHE

Message par BONVENT » 28 oct. 2004 12:36

bonjour,
on me propose une CARAVELAIR 460(bahia ou brasilia),je ne sais pas.
en tant que novice, je voudrais savoir si c'est un bon modèle.2300 Euros de 1986.
Par contre, apres avoir lu une bonne partie du forum (génial et indispensable), je comprends que les cuisines en extremité cause un déséquilibre et donc un manque de stabilité. Celle là; c'est sur la fleche Qu'en pensez vous??
Le poids en fleche est déjà atteint du coup?
Comment rééquilibrer à l'AR sachant que c'est le lit fixe
Quels sont les av et incon d'1 lit fixe?

Utilisation familiale et plutot itinérante (4 pers)
Déjà j'hésite entre sterckeman et Caravelair??
Merci de me guider

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2004 16:22

Je ne peux te répondre en ce qui concerne la cuisine sur la flèche, par contre l'avantage d'un lit tout fait est indéniable à mes yeux, l'agencement des coussins et la réalisation du lit est faite une fois pour toute, de plus cela offre un grand espace pour le rangement.

http://michel.grangier.free.fr/modif%20lit/FrameSet.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Franceric

Message par Franceric » 28 oct. 2004 17:04

Sterkeman et Caravelair sortent de la même usine (à 50 kms de chez moi !!!), Sterkeman étant plus "bas de gamme" que Caravelair.

J'ai moi même 110 kgs en flèche si je laisse la roue de secours et la bouteille de gaz dans le coffre à leur emplacement "réservés" et pourtant j'ai pas de cuisine en flèche. Je passe donc la roue de secours et la bouteille de gaz au niveau de l'essieu (sdb pour moi).