Bonsoir, moi aussi je l'ai reçu et livré à la maison !
je n'ai pas pris la même couleur de tissus, j'ai préféré l'option 'Riga' mais tout n'est qu'affaire de gouts ( et pas mal d'autres options d'ailleurs )
Pour l'instant, la plus grande différence entre la hobby 560 cfe et la caravelair 540 eden speciale est la tenue de route: c'est le jour et la nuit
La hobby est un vrai rail sur la route et quelques part je ne regrette vraiment pas l'échange vue l'agrément à la traction !
Ma version est en 1750 kilos, et j'ai un châssis knott dessus avec un ETS ( correcteur de trajectoire ) jumelé au winterhoff, et c'est vraiment un pur régal sur l'autoroute même à vitesses 'conséquentes' ( un peu étonné car les hobby sont en châssis BPW et donc un IDC comme stabilisateur électronique
)
Pour le reste je n'ai pas fait de photo pour l'instant elle est dans un blockhauss en vue de lui adjoindre les protections nécessaires et j'attends une expertise de l'assureur
avant de sortir avec
A première vue, la qualité générale hobby me parait être un vraiment plus sérieux que caravelair, il me reste toutefois pas mal de job à faire dedans avant d'envisager de faire de la route
Tiens une chose qui nous a étonné, une fois sur pieds la hobby ne tremble pas lors de chaque pas effectué dedans, la caravelair tremblait et nécessitait des chandelles bien 'tirées' pour ne plus trembler ( différence de rigidité de l'ensemble, du châssis , ou tout simplement différence allemande/française ? )
A priori et pour le peu que j'ai pu entrevoir entre ces deux marques, ma prochaine sera obligatoirement une allemande ( idem pour ma femme )
ha et le truma ser : quelle pêche, une réelle différence envers l'enduro mover dans les mêmes circonstances , là encore merci truma !