AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2960
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par angie » 28 févr. 2012 18:17

Bonsoir
Suite à ma visite de cet ap midi chez le concessionnaire CARAVELAIR
J’ai besoin de l’aide des propriétaires de caravane
Modèle BAHIA

Ayant acheté ma caravane d’occasion à un particulier j’ai une facture
et un certificat de conformité comme quoi ma caravane serait

Une CARAVELAIR BAHIA 400 S

Or aujourd’hui j’apprends que NON qu’en fait j’aurais une
Caravane CARAVELAIR SOLEIL 400 S

Alors j’aimerais votre aide et votre avis car j’ai 2 soucis

1/Les propriétaires d’une BAHIA 400 est ce que votre caravane ressemble
à la photo de la mienne ci dessous

2/ que ce soit sur ma carte grise ou sur la photocopie de la carte grise de
l’ ancien propriétaire il n’y a aucun PTRA de stipuler

si sur la carte grise le PTRA correspond à la lettre F3 moi il y a écrit 0

c’est je pense une grosse faute que je voudrais faire rectifier à la préfecture mais
comment faut il faire ?

merci à vous tous de votre aide
ma caravane.jpg
ma caravane.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Bonaud

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 18:21

Bonjour,

Il n'y a JAMAIS DE PTRA SUR UNE CARAVANE, tu en trouves juste sur les véhicules motorisés, qui peuvent tracter autre chose !!!

Tu dois avoir le Poids à Vide et le PTAC !!!

Sinon, pour le modèle exact, je te conseille de poser la question directement auprès de Cravelair :
http://www.caravelair.tm.fr/contact.asp?langue=fr

Serge

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par alain51 » 28 févr. 2012 18:26

bonjour
sur ma carte grise j'ai aussi la mention F1 1060 G1 900 F3 0 la caravane est de juin 2008
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34313
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par freteurr » 28 févr. 2012 18:29

Effectivement, pas de PTRA sur les certificats d'immatriculation pour les caravanes et les remorques.


C'est vrai que certaines marques change certains noms de leurs finitions. :|
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Papy80 » 28 févr. 2012 18:32

Bonjour ! :D
Exact Serge :wink:
Pas de PTRA (F3 ) pour une caravane
puisque le poids total roulant autorisé concerne un véhicule a moteur attelé d'une remorque ou d'une caravane ! :?
Sur ma CG rien du tout a F3 seuls F2 et G1 sont renseignés
cela concerne
le poids a vide National ( G 1 )
le Poids Total En Charge ( F 2 )
La différence entre la Bahia et la Soleil c'est la baie Américaine sur le coté Porte sur la Soleil ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 28 févr. 2012 18:37, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2960
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par angie » 28 févr. 2012 18:35

merci à vous deux
et merci pour le contact je téléphonerais demain

bonne fin de journée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3129
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par katner » 28 févr. 2012 18:42

Bonjour,

En fait, chez Caravelair et Sterckeman ils font chaque printemps une série "spéciale" c'est souvent une série standard mais avec quelques équipements supplémentaires (mais je pense que le type mine est le même) il y a eu les "Soleil" ,les"Primavera, et bientôt les "Bleue C".......

Pour les cartes grises, c'est pas rare quelles soient incomplètes (pour les remorques et caravanes) ....ça m'est arrivé par le passé...

===3
Image

Bonaud

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 19:03

@ katner

A partir du moment où c'est une série spéciale, le type mine doit être différent (l'homologation aussi !)
Avec le N° de série il est facile de retrouver auprès du consctructeur...

Dans le cas présent la carte grise n'est pas incomplète F3 n'existe pas sur les caravanes !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2960
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par angie » 28 févr. 2012 21:33

bonsoir
sur le conseil de Serge je viens de mettre un mail à caravelair pour leur demander
le modèle exact en ma possession

donc à suivre... au prochain épisode (s'il me réponde)
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Pilou » 28 févr. 2012 22:17

Bonaud a écrit :@ katner

A partir du moment où c'est une série spéciale, le type mine doit être différent (l'homologation aussi !)
Avec le N° de série il est facile de retrouver auprès du consctructeur...
Non, Serge, tu es en train de confondre deux acceptations de la notion de série... Il y a la série d'homologation qui effectivement, comme son nom l'indique doit faire l'objet d'une homologation auprès des Mines, de la DREAL aujourd'hui, et il y a les séries industrielles. Ces dernières peuvent offrir des variantes autour d'un même cahier des charges d'homologation, on en voit effectivement fleurir tous les printemps dans les gammes Trigano, Caravélair et Sterckeman :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Bonaud » 28 févr. 2012 22:26

@ Pilou

Si le nom change, si le ou les poids changent, il doit y avoir une nouvelle homologation...
Ce qui parait logique au niveau des pneus, de l'essieu etc...

Vu en 1994 avec une Gruau 42 CP Tradition ayant le pack "sérénity" !
(sinon il n'y avait plus de C.U., il a fallu réhausser le PTAC par rapport à la 42 CP "normale" de même appellation !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Message par Pilou » 28 févr. 2012 22:56

Le nom commercial peut parfaitement changer si le type Mines reste le même sur la CG :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »