Page 1 sur 1

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:17
par angie
Bonsoir
Suite à ma visite de cet ap midi chez le concessionnaire CARAVELAIR
J’ai besoin de l’aide des propriétaires de caravane
Modèle BAHIA

Ayant acheté ma caravane d’occasion à un particulier j’ai une facture
et un certificat de conformité comme quoi ma caravane serait

Une CARAVELAIR BAHIA 400 S

Or aujourd’hui j’apprends que NON qu’en fait j’aurais une
Caravane CARAVELAIR SOLEIL 400 S

Alors j’aimerais votre aide et votre avis car j’ai 2 soucis

1/Les propriétaires d’une BAHIA 400 est ce que votre caravane ressemble
à la photo de la mienne ci dessous

2/ que ce soit sur ma carte grise ou sur la photocopie de la carte grise de
l’ ancien propriétaire il n’y a aucun PTRA de stipuler

si sur la carte grise le PTRA correspond à la lettre F3 moi il y a écrit 0

c’est je pense une grosse faute que je voudrais faire rectifier à la préfecture mais
comment faut il faire ?

merci à vous tous de votre aide
ma caravane.jpg
ma caravane.jpg

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:21
par Bonaud
Bonjour,

Il n'y a JAMAIS DE PTRA SUR UNE CARAVANE, tu en trouves juste sur les véhicules motorisés, qui peuvent tracter autre chose !!!

Tu dois avoir le Poids à Vide et le PTAC !!!

Sinon, pour le modèle exact, je te conseille de poser la question directement auprès de Cravelair :
http://www.caravelair.tm.fr/contact.asp?langue=fr

Serge

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:26
par alain51
bonjour
sur ma carte grise j'ai aussi la mention F1 1060 G1 900 F3 0 la caravane est de juin 2008

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:29
par freteurr
Effectivement, pas de PTRA sur les certificats d'immatriculation pour les caravanes et les remorques.


C'est vrai que certaines marques change certains noms de leurs finitions. :|

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:32
par Papy80
Bonjour ! :D
Exact Serge :wink:
Pas de PTRA (F3 ) pour une caravane
puisque le poids total roulant autorisé concerne un véhicule a moteur attelé d'une remorque ou d'une caravane ! :?
Sur ma CG rien du tout a F3 seuls F2 et G1 sont renseignés
cela concerne
le poids a vide National ( G 1 )
le Poids Total En Charge ( F 2 )
La différence entre la Bahia et la Soleil c'est la baie Américaine sur le coté Porte sur la Soleil ! :lol:

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:35
par angie
merci à vous deux
et merci pour le contact je téléphonerais demain

bonne fin de journée

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 18:42
par katner
Bonjour,

En fait, chez Caravelair et Sterckeman ils font chaque printemps une série "spéciale" c'est souvent une série standard mais avec quelques équipements supplémentaires (mais je pense que le type mine est le même) il y a eu les "Soleil" ,les"Primavera, et bientôt les "Bleue C".......

Pour les cartes grises, c'est pas rare quelles soient incomplètes (pour les remorques et caravanes) ....ça m'est arrivé par le passé...

===3

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 19:03
par Bonaud
@ katner

A partir du moment où c'est une série spéciale, le type mine doit être différent (l'homologation aussi !)
Avec le N° de série il est facile de retrouver auprès du consctructeur...

Dans le cas présent la carte grise n'est pas incomplète F3 n'existe pas sur les caravanes !!!

Serge

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 21:33
par angie
bonsoir
sur le conseil de Serge je viens de mettre un mail à caravelair pour leur demander
le modèle exact en ma possession

donc à suivre... au prochain épisode (s'il me réponde)

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 22:17
par Pilou
Bonaud a écrit :@ katner

A partir du moment où c'est une série spéciale, le type mine doit être différent (l'homologation aussi !)
Avec le N° de série il est facile de retrouver auprès du consctructeur...
Non, Serge, tu es en train de confondre deux acceptations de la notion de série... Il y a la série d'homologation qui effectivement, comme son nom l'indique doit faire l'objet d'une homologation auprès des Mines, de la DREAL aujourd'hui, et il y a les séries industrielles. Ces dernières peuvent offrir des variantes autour d'un même cahier des charges d'homologation, on en voit effectivement fleurir tous les printemps dans les gammes Trigano, Caravélair et Sterckeman :wink:

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 22:26
par Bonaud
@ Pilou

Si le nom change, si le ou les poids changent, il doit y avoir une nouvelle homologation...
Ce qui parait logique au niveau des pneus, de l'essieu etc...

Vu en 1994 avec une Gruau 42 CP Tradition ayant le pack "sérénity" !
(sinon il n'y avait plus de C.U., il a fallu réhausser le PTAC par rapport à la 42 CP "normale" de même appellation !)

Serge

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CARAVELAIR

Publié : 28 févr. 2012 22:56
par Pilou
Le nom commercial peut parfaitement changer si le type Mines reste le même sur la CG :wink: