adria prima de 1992 modèle 4152 TF
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
adria prima de 1992 modèle 4152 TF
que pensez vous de ce modèle de caravane avec lit rabattable sur la cloison a l'arrière.
comment changer les rideaux très vieillots
nous venons d'acheter cette caravane avec auvent mais il est incomplet. c'est la marque "auvent de france "
nous avons quelques petites réparations à faire, il suffit de trouver les pièces.
attendons vos conseils
merci a tous
comment changer les rideaux très vieillots
nous venons d'acheter cette caravane avec auvent mais il est incomplet. c'est la marque "auvent de france "
nous avons quelques petites réparations à faire, il suffit de trouver les pièces.
attendons vos conseils
merci a tous
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
Adria dans ces années là avait passé ses soucis de caravanes qui tenaient moyennement la route (avant elle sautillaient souvent)
pour ce qui est du lit qui se rabat sur la cloison laisses le en bas quand tu roules ce sera plus sain en tenue de route...
pour les rideaux ce doit être un petit câble style gaine de frein de vélo tu le déboîtes au bout et tu tire l'ancien rideau pour coulisser le nouveau a moins que ce ne soit des rails et il faut décrocher l'ancien et accrocher le nouveau c 'est pas compliqué du tout si tu envoies une photo j'en saurais plus
pour ce qui est du lit qui se rabat sur la cloison laisses le en bas quand tu roules ce sera plus sain en tenue de route...
pour les rideaux ce doit être un petit câble style gaine de frein de vélo tu le déboîtes au bout et tu tire l'ancien rideau pour coulisser le nouveau a moins que ce ne soit des rails et il faut décrocher l'ancien et accrocher le nouveau c 'est pas compliqué du tout si tu envoies une photo j'en saurais plus
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ raphael et jaco61
Les Adria de ces années là (et avant, demande à maxence qui a la génération précédente !) ne sautillaient pas particulièrement et tenaient bien la route, elles possèdaient dès le bas de gamme (Prima) des amortisseurs à ressort !!!
Pour ce qui est des rideaux :
Baies latérales, ils y a rideaux et doubles rideaux, tous tiennent avec des crochets dans des rails fixés en haut, un simple tournevis cuxiforme aide à sortir les crochets plastique du rail (plus facile de les enlever/remettre une fois sortis des rails !)
Baie avant : Rideaux et double rideaux maintenus par des rails en haut, et effectivement un genre "gaine de vélo" en bas, accroché sur 2 "crochets" vissés dans la paroi ! faciles à sortir...
Baie arrière : Rails en haut, fil de maintien les empêchant de voler au vent à l'arrière...
Baie de cuisine : Store vénitien !
Concernant l'auvent, si tu ne trouves pas à faire réparer tu peux demander aussi à SOS Camping :
http://www.sos-camping.com/
Contacte le de la part du forum, et demande lui un devis, il vend aussi des pièces détachées !
J'ai fait mettre en ligne la notice des Adria de 1989, qui ont peu changé jusqu'en 1992, si ça peut être utile :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm
Serge
Les Adria de ces années là (et avant, demande à maxence qui a la génération précédente !) ne sautillaient pas particulièrement et tenaient bien la route, elles possèdaient dès le bas de gamme (Prima) des amortisseurs à ressort !!!
Pour ce qui est des rideaux :
Baies latérales, ils y a rideaux et doubles rideaux, tous tiennent avec des crochets dans des rails fixés en haut, un simple tournevis cuxiforme aide à sortir les crochets plastique du rail (plus facile de les enlever/remettre une fois sortis des rails !)
Baie avant : Rideaux et double rideaux maintenus par des rails en haut, et effectivement un genre "gaine de vélo" en bas, accroché sur 2 "crochets" vissés dans la paroi ! faciles à sortir...
Baie arrière : Rails en haut, fil de maintien les empêchant de voler au vent à l'arrière...
Baie de cuisine : Store vénitien !
Concernant l'auvent, si tu ne trouves pas à faire réparer tu peux demander aussi à SOS Camping :
http://www.sos-camping.com/
Contacte le de la part du forum, et demande lui un devis, il vend aussi des pièces détachées !
J'ai fait mettre en ligne la notice des Adria de 1989, qui ont peu changé jusqu'en 1992, si ça peut être utile :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
bonjour,
je confirme ce qu'as dis serge, c'est idem sur les rideaux de la mienne.
pour la tenu de route aucun soucis, sur autoroute je tiens sans problème le 110km/h avec ma 207 et la caravane ne bouge pas
(idem pour celle de mes parents qui ont une prima 420 ce de 87).
pour les pièces voir en générique vendu chez les concessionnaires ou sur leur site internet (type Narbonne accessoire, ...).
pour l'auvent voir l'utilisation que tu vas en faire,
je viens de changer le mien car celui vendu avec la cara été abimé, mais tout depend du budget.
je confirme ce qu'as dis serge, c'est idem sur les rideaux de la mienne.
pour la tenu de route aucun soucis, sur autoroute je tiens sans problème le 110km/h avec ma 207 et la caravane ne bouge pas
(idem pour celle de mes parents qui ont une prima 420 ce de 87).
pour les pièces voir en générique vendu chez les concessionnaires ou sur leur site internet (type Narbonne accessoire, ...).
pour l'auvent voir l'utilisation que tu vas en faire,
je viens de changer le mien car celui vendu avec la cara été abimé, mais tout depend du budget.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
Bonsoir !
Moi aussi, je dirais que c'est une très bonne petite caravane ....fiable et stable .....(si chargée correctement!!!
Moi aussi, je dirais que c'est une très bonne petite caravane ....fiable et stable .....(si chargée correctement!!!
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
c vrai qu'elle est petite. elle n'a pas d'options mais nous ne nous en servons que 2 semaines par an . 1 en juin et 1 en septembre, nous verrons bien car le système du lit rabattable n'est pas courant
merci pour les conseils.
j'avais déjà regardé le site de la caravane adria de 1989 qu'avait mis bonaud , cela donne quelques explications.
la notre n'a pas de chauffage, ni wc. elle a une petit cabinet de toilette, nous y mettrons un wc chimique portable
merci pour les conseils.
j'avais déjà regardé le site de la caravane adria de 1989 qu'avait mis bonaud , cela donne quelques explications.
la notre n'a pas de chauffage, ni wc. elle a une petit cabinet de toilette, nous y mettrons un wc chimique portable
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ raphael
Moi non plus d'origine, ni WC ni chauffage !
WC portable sous le lavabo qui bascule, et un convecteur de 500 W en bas de l'armoire....
Quelle est l'appelation commerciale de la tienne ???
Serge
Moi non plus d'origine, ni WC ni chauffage !
WC portable sous le lavabo qui bascule, et un convecteur de 500 W en bas de l'armoire....
Quelle est l'appelation commerciale de la tienne ???
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
c'est a dire...
c'est une adria prima 410, 1ère mise en circulation en juillet 1992
c'est une adria prima 410, 1ère mise en circulation en juillet 1992
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
sur la carte grise il est porte 4152 TF. le propriétaire nous a dit que c'était une adria prima 410 mais nous ne voyons rien de marqué autre que ce qui est sur la carte grise
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ raphael
Oui c'est normal, la mienne est une IMV 4156 xx pour une appellation commerciale de Adria Prima 350 TD !
Tu dois donc avoir une longueur intérieure de caisse qui est légèrement supérieure à 4.10 mètres...
Le mot "Prima" est indiqué sur l'avant droit de la carrosserie !
C'était à l'époque le bas de la gamme qui comportait 3 niveaux
L'équipement doit sensiblement corespondre à celui de la notice mise en ligne pour les modèles 1989, c'est en effet dans les années suivantes que la ligne et les équipements ont été modifiés !
A savoir : Plus de pièces de rechange en provenance de chez Adria, mais beaucoup de pièces adaptables (en dehors de la carrosserie bien sur !)
En ce qui me concerne, gros travaux effectués ces dernières années :
- Changement des amortisseurs par des adaptables Alko supportant 900 kg (pour 720 kg de PTAC !)
- Réfection complète cet hiver des garnitures de freins, dans une société spécialisée, et en même temps changement des roulements...Pas donné !
- Bien sur changement régulier des pneus, la dernière fois l'an dernier, avec respect de l'indice de charges, et aussi de gonflage, auquel les vendeurs de pneus ne font pas toujours attention ! Un convertisseur se trouve ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Pour ma part, pour 3 bars préconisés (gonflés à 3.2 bars) j'ai des 50 PSI
(et 79 T pour la charge dépassant donc la moitié du PTAC par pneu ! )
Serge
Oui c'est normal, la mienne est une IMV 4156 xx pour une appellation commerciale de Adria Prima 350 TD !
Tu dois donc avoir une longueur intérieure de caisse qui est légèrement supérieure à 4.10 mètres...
Le mot "Prima" est indiqué sur l'avant droit de la carrosserie !
C'était à l'époque le bas de la gamme qui comportait 3 niveaux
L'équipement doit sensiblement corespondre à celui de la notice mise en ligne pour les modèles 1989, c'est en effet dans les années suivantes que la ligne et les équipements ont été modifiés !
A savoir : Plus de pièces de rechange en provenance de chez Adria, mais beaucoup de pièces adaptables (en dehors de la carrosserie bien sur !)
En ce qui me concerne, gros travaux effectués ces dernières années :
- Changement des amortisseurs par des adaptables Alko supportant 900 kg (pour 720 kg de PTAC !)
- Réfection complète cet hiver des garnitures de freins, dans une société spécialisée, et en même temps changement des roulements...Pas donné !
- Bien sur changement régulier des pneus, la dernière fois l'an dernier, avec respect de l'indice de charges, et aussi de gonflage, auquel les vendeurs de pneus ne font pas toujours attention ! Un convertisseur se trouve ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Pour ma part, pour 3 bars préconisés (gonflés à 3.2 bars) j'ai des 50 PSI
(et 79 T pour la charge dépassant donc la moitié du PTAC par pneu ! )
Serge
- le pere-venches
- Messages : 1433
- Inscription : 02 juil. 2009 14:44
- Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
je crois pas que ce soit la même.....
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ katner
Et pourtant elle y ressemble bien !
Voir ici :
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... 27&bih=531
Serge
Et pourtant elle y ressemble bien !
Voir ici :
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... 27&bih=531
Serge
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
Bonjour, pour moi, il se pourrait que ce soit celle ci ........ car elle a bien un lit rabattable...........
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=658
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=658
Re: adria prima de 1992 modèle 4152 tl
@ katner
Tu le vois où le lit abbatable ???
Puis une annonce française, qui parle d'un contrôle technique pour une caravane ????
On verra bien !
Serge
Tu le vois où le lit abbatable ???
Puis une annonce française, qui parle d'un contrôle technique pour une caravane ????
On verra bien !
Serge