ADRIA - arrêt des ventes en France
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- Mdame Lili
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ADRIA - arrêt des ventes en France
La société - Adria France a décidé d'interrompre la vente de caravanes ADRIA pour 2013.
KNAUS ne sera pas au salon du Bourget........ probablement arrêt de la commercialisation pour 2013.
KNAUS ne sera pas au salon du Bourget........ probablement arrêt de la commercialisation pour 2013.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: ADRIA France
Bonsoir,
Adria ne vendrait plus assez de caravane?? Il est vrai que l'on en voit pas beaucoup dans les campings et sur la route.
Ben
Adria ne vendrait plus assez de caravane?? Il est vrai que l'on en voit pas beaucoup dans les campings et sur la route.
Ben
Re: ADRIA France
Cela ne me surprend guère. Knaus s'était absenté quelques années du marché français et était revenu sans grand succès.
Knaus comme Adria font de trop faible volume (et sur leurs gammes basses) pour que cela soit vraiment rentable d'avoir une présence sur le sol français.
Adria comme Knaus ont des marchés qui sont beaucoup plus porteurs que la France pour lesquelles des gammes et modèles spécifiques sont conçues.
Ceci dit, avec l'europe, c'est facile d'aller acheter sa caravane dans un pays où elle est vendue.
Knaus comme Adria font de trop faible volume (et sur leurs gammes basses) pour que cela soit vraiment rentable d'avoir une présence sur le sol français.
Adria comme Knaus ont des marchés qui sont beaucoup plus porteurs que la France pour lesquelles des gammes et modèles spécifiques sont conçues.
Ceci dit, avec l'europe, c'est facile d'aller acheter sa caravane dans un pays où elle est vendue.
- freteurr
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Re: ADRIA France
La marque Adria,
Cest une marque qui c'est bien vendu dans les années 80 et début 90,
Dans les annonces, ce sont les modèles des années 80 et début 90, que je vois le plus. Dans les années 2000 et 2010, c'est plus rare dans les annonces.
Concernant la Marque KNAUS, c'est une marque n'a pas brillé sur le marché français, qui ne brillera pas.
Concernant WEINSBERG et WILK, qui font parti du même groupe de KNAUS, je me demande si ça à du succès.
WILK à fait son retour sur le marché français en 2011.
Entre ADRIA et KNAUS, je préfère KNAUS.
Cest une marque qui c'est bien vendu dans les années 80 et début 90,
Dans les annonces, ce sont les modèles des années 80 et début 90, que je vois le plus. Dans les années 2000 et 2010, c'est plus rare dans les annonces.
Concernant la Marque KNAUS, c'est une marque n'a pas brillé sur le marché français, qui ne brillera pas.
Concernant WEINSBERG et WILK, qui font parti du même groupe de KNAUS, je me demande si ça à du succès.
WILK à fait son retour sur le marché français en 2011.
Entre ADRIA et KNAUS, je préfère KNAUS.
Re: ADRIA France
Adria a pas mal de succès sur d'autres marchés. Idem pour Knaus. La marque Adria a été repris en main par d'autres propriétaires dans les années 90 et depuis, les ventes sont conséquentes avec des produits assez bien finis et équipées pour des prix compétitifs.
Les différents marchés européens sont très différents.
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- mekpy
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Re: ADRIA France
Et bien chez nous c'est une marque qui fonctionne plutôt bien.
Bien que le marché Suisse soit bien plus petit que le marché Français.
Mais par contre chez nous nous avons accès à toute les gammes il me semble.
Mon modèle, de 2009, par exemple n'a pas été commercialisé en France.
Bien que le marché Suisse soit bien plus petit que le marché Français.
Mais par contre chez nous nous avons accès à toute les gammes il me semble.
Mon modèle, de 2009, par exemple n'a pas été commercialisé en France.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- freteurr
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Re: ADRIA France
Il faut aussi voir le réseau,
Si peut de concessionnaire d'une marque pour un pays comme la France, ce qui donne sans doute peut de vente.
Quand Knaus à fait son retour sur le marché français, c'était avec une seule finition.
Si peut de concessionnaire d'une marque pour un pays comme la France, ce qui donne sans doute peut de vente.
Quand Knaus à fait son retour sur le marché français, c'était avec une seule finition.
- freteurr
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Re: ADRIA France
Il y a des concessionnaires des autocaravanes (camping-car) Adria et mais pas des caravanes Adria.
D'autres qui vendent des caravanes Adria et non des autocaravanes (camping-car) Adria.
D'autres qui vendent des caravanes Adria et des autocaravanes (camping-car) Adria
D'autres qui vendent des caravanes Adria et non des autocaravanes (camping-car) Adria.
D'autres qui vendent des caravanes Adria et des autocaravanes (camping-car) Adria
- Mdame Lili
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Re: ADRIA France
Je vous précise que c'est Joël Lebrun, concessionnaire Adria, qui m'a informé. Il déplore cette décision car il vendait assez bien de caravanes Adria, mais surtout il trouvait que la qualité était bien présente.
Etant également concessionnaire Knaus, il est moins étonné car le fabricant Knaus est depuis quelques temps nettement moins sérieux.
Etant également concessionnaire Knaus, il est moins étonné car le fabricant Knaus est depuis quelques temps nettement moins sérieux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: ADRIA France
C'est dans la logique des choses...
Le marché national se réduit comme peau de chagrin, il doit être à moins de 10 000 unités par an... Dans le même temps, le marché se réduit également aux Pays-Bas et en Allemagne et même si les volumes sont un peu plus importants chez eux, ça reste tristounet... Seul marché dynamique : le Royaume Uni...
Dans ces conditions, les constructeurs ne pourront plus proposer leurs gammes sur l'ensemble des marchés et j'ai dans l'idée que des concentrations auront lieu dans les prochaines années... Et encore, heureusement que le marché du camping car permet de maintenir des volumes...
Le marché national se réduit comme peau de chagrin, il doit être à moins de 10 000 unités par an... Dans le même temps, le marché se réduit également aux Pays-Bas et en Allemagne et même si les volumes sont un peu plus importants chez eux, ça reste tristounet... Seul marché dynamique : le Royaume Uni...
Dans ces conditions, les constructeurs ne pourront plus proposer leurs gammes sur l'ensemble des marchés et j'ai dans l'idée que des concentrations auront lieu dans les prochaines années... Et encore, heureusement que le marché du camping car permet de maintenir des volumes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: ADRIA France
Cela fait pas mal d'année que le marché est atone (le nombre de caravane vendue par rapport au nombre d'habitant est faible).
De plus, les ventes se font en grande parties par rapport à d'autres pays sur les produits les moins onéreux.
De plus, les ventes se font en grande parties par rapport à d'autres pays sur les produits les moins onéreux.
Re: ADRIA France
C'est justement les camping car qui font du tord au marché de la caravane,pour ces dernier c'est juste une question "de mode"
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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Re: ADRIA France
Oui mais il est dopé par le camping car (2 fois plus en 2011 sans compter l'occasion)...
Avec la crise, les ventes de camping car seront également touchées... Et forcément, ça impactera le marché de la caravane... D'ailleurs, je pense que pour certains constructeurs, se maintenir actuellement sur le marché de la caravane, c'est surtout pour fidéliser de futurs acheteurs de camping car...
@ gerard78 : du tort, oui et non... Sans le camping car, tu aurais certainement moins de constructeurs de caravanes... Et s'il est vrai qu'on peut passer de la caravane au camping car, la réciproque est toute aussi valable.
Avec la crise, les ventes de camping car seront également touchées... Et forcément, ça impactera le marché de la caravane... D'ailleurs, je pense que pour certains constructeurs, se maintenir actuellement sur le marché de la caravane, c'est surtout pour fidéliser de futurs acheteurs de camping car...
@ gerard78 : du tort, oui et non... Sans le camping car, tu aurais certainement moins de constructeurs de caravanes... Et s'il est vrai qu'on peut passer de la caravane au camping car, la réciproque est toute aussi valable.
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Re: ADRIA France
Les marchés de la caravane et du camping-car sont un peu différents.
D'abord, celui de la caravane varie plus (marques, modèles, etc..) d'un pays à l'autre. Tel pays veut des caravanes estivales de petites tailles, un autre du haut-de-gamme de taille plus conséquentes etc..
Ensuite, le nombre de marques de cc est bien plus élevé que celui de marques de caravanes où on reste quand même avec 2-3 marques par pays, guère plus.
Mais certainement qu'à terme, il y aura des changements dans le monde du cc comme il y a eu dans les années 80 dans celui de la caravane.
D'abord, celui de la caravane varie plus (marques, modèles, etc..) d'un pays à l'autre. Tel pays veut des caravanes estivales de petites tailles, un autre du haut-de-gamme de taille plus conséquentes etc..
Ensuite, le nombre de marques de cc est bien plus élevé que celui de marques de caravanes où on reste quand même avec 2-3 marques par pays, guère plus.
Mais certainement qu'à terme, il y aura des changements dans le monde du cc comme il y a eu dans les années 80 dans celui de la caravane.