Averso plus 510TK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Averso plus 510TK
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vous penseriez de cette caravane par rapport à nos besoins, que je vais vous rappeler (pour ceux dont je n'ai pas encore fait la connaissance.)
http://www.buerstner.com/fr/caravanes/a ... _fr-1.html
Nous avons :
un grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch en BPM6, exclusive Diesel
Masse à vide : 1620
Masse en ordre de marche : 1695
Charge utile : 700
Masse maximale techniquement admissible en charge (MTAC) : 2320
Masse totale roulante autorisée en pente 12% : 3620
Remorque freinée (dans la limite MTRA) en pente 10% ou 12% : 1300
Remorque freinée (avec report de charge dans la limite du MTRA) : 1500
Remorque non freinée : 750
Poids recommandé sur flèche : 70
Nous aurions besoin :
5 couchages
une dinette en U
J'aime beaucoup ce type de disposition. un petit bémol toutefois sur la capacité du réfrigirateur 80L
Merci d'avance pour vos avis.
Mell
J'aimerai savoir ce que vous penseriez de cette caravane par rapport à nos besoins, que je vais vous rappeler (pour ceux dont je n'ai pas encore fait la connaissance.)
http://www.buerstner.com/fr/caravanes/a ... _fr-1.html
Nous avons :
un grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch en BPM6, exclusive Diesel
Masse à vide : 1620
Masse en ordre de marche : 1695
Charge utile : 700
Masse maximale techniquement admissible en charge (MTAC) : 2320
Masse totale roulante autorisée en pente 12% : 3620
Remorque freinée (dans la limite MTRA) en pente 10% ou 12% : 1300
Remorque freinée (avec report de charge dans la limite du MTRA) : 1500
Remorque non freinée : 750
Poids recommandé sur flèche : 70
Nous aurions besoin :
5 couchages
une dinette en U
J'aime beaucoup ce type de disposition. un petit bémol toutefois sur la capacité du réfrigirateur 80L
Merci d'avance pour vos avis.
Mell
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Averso plus 510TK
Trés bien ,mais Frigo un peu juste ,c'est le moins qu'on puisse dire pour 5 personnes
et charge utile de 230 kg si tu prends le PTCA a 1500kg vu ta voiture
et si Burstner respecte le poids en ordre de marche ,ce ne fut pas toujours le cas par le passé
Excuses moi d'étre rabat joie !
mais ,certains ce sont retrouver avec des caravanes dans lesquelles la charge utile était reduite a zéro !
et charge utile de 230 kg si tu prends le PTCA a 1500kg vu ta voiture
et si Burstner respecte le poids en ordre de marche ,ce ne fut pas toujours le cas par le passé
Excuses moi d'étre rabat joie !
mais ,certains ce sont retrouver avec des caravanes dans lesquelles la charge utile était reduite a zéro !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Averso plus 510TK
J'aime bien la phrase à la tolérance près... : --> 5%ulysse56 a écrit :@jp80 depuis 2010 les poids en ordre de marche sont parfaitement réglementé, il n'y a donc plus de soucis, les poids affichés sur les caravanes fabriquées après 2010 sont bien les bons à la tolérance près.
5% de 1300kg, ça fait 65kg qui sont toujours en plus. Quand tu rajoute deux ou trois options, c'est retour à la case départ et charge utile à 0.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Averso plus 510TK
Le modèle présenté n'est pas pratique à mon goût pour une famille.
A moins de défaire le lit tous les jours, ce qui est vrai calvaire... A l'entrée se trouve le lit parental. Perso, en camping, on est plus souvent dehors que dedans. La caravane est un peu la zone de transition. En ayant le lit à l'entrée et la table et la cuisine plus au fond, on a tendance à tout mettre sur le lit et surtout des choses qui n'ont rien à y faire. Ca peut devenir le bazar.
Les enfants entrent parfois avec leur copains pour jouer dans les périodes que l'on souhaite de calme, ils passent alors devant la zone parentale qu'il est pour moi préférable d'avoir au fond.
Dernier point, déjà exprimé, je ne dormirai pas un mois sur des planches même avec un bon matelas. J'ai testé, je ne ferai plus. Un sommier pour tous a été un des premiers critèes d'achat. Je me sert beaucoup plus souvent et plus longtemps de mon lit que dans la dinette... On passe un 1/3 de sa vie au lit ! Un bon sommeil est capital en vacances, on se repose.
A moins de défaire le lit tous les jours, ce qui est vrai calvaire... A l'entrée se trouve le lit parental. Perso, en camping, on est plus souvent dehors que dedans. La caravane est un peu la zone de transition. En ayant le lit à l'entrée et la table et la cuisine plus au fond, on a tendance à tout mettre sur le lit et surtout des choses qui n'ont rien à y faire. Ca peut devenir le bazar.
Les enfants entrent parfois avec leur copains pour jouer dans les périodes que l'on souhaite de calme, ils passent alors devant la zone parentale qu'il est pour moi préférable d'avoir au fond.
Dernier point, déjà exprimé, je ne dormirai pas un mois sur des planches même avec un bon matelas. J'ai testé, je ne ferai plus. Un sommier pour tous a été un des premiers critèes d'achat. Je me sert beaucoup plus souvent et plus longtemps de mon lit que dans la dinette... On passe un 1/3 de sa vie au lit ! Un bon sommeil est capital en vacances, on se repose.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Averso plus 510TK
Tout dépend de l'utilisation (itinérant, ou fixe pour une certaine durée). Nous sommes 6 et avons la 500 TK qui à l'avantage d'avoir un grand frigo. Comme pour nous c'est pour deux semaines minimum, nous avons un grand auvent (2 m 70) avec une chambre additionnelle de 2 couchages, cela nous permet de garder la dinette mais nous mangeons dehors si temps le permet ou dans l'auvent. Pour une semaine ou moins nous utiliserions le lit de la dinette mais cela implique le déménagement pour manger et chacun son tour car la table n'est pas bien grande, ou alors un grand beau temps pour manger dehors Quant au mover, je suis tout à fait d'accord il est indispensable, nous ne l'avions pas pour partir mais bonjour la galère pour installer et sortir la caravane de l'emplacement pourtant plat mais avec une petite montée et pas de place pour manoeuvrer avec la voiture Nous avons monté le mover avant l'hivernage (le Mammut), que du bonheur pour la sortir du jardin et la mettre en place à l'hivernage entourée de toutes ses consoeurs.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470
Caravelair Vénicia 470
Re: Averso plus 510TK
C'est une question de goût et d'usage mais c'est un plan pas mal je trouve avec un beau salon et un coin enfant bien séparé. Donc bien pour les enfants qui ont leur espace bien séparé.
Le seul bémol, mais c'est dû à la faible longueur de la caravane, c'est l'absence de meuble TV, de grand frigo etc..
Mais le salon arrière semble bien confortable.
Pour le lit, chacun a son propre dos. Dans ma famille, on a toujours dormi aussi bien sur des dinettes que des lits fixes avec sommier. Du moment que la mousse est de qualité et d'épaisseur suffisante...
Le seul bémol, mais c'est dû à la faible longueur de la caravane, c'est l'absence de meuble TV, de grand frigo etc..
Mais le salon arrière semble bien confortable.
Pour le lit, chacun a son propre dos. Dans ma famille, on a toujours dormi aussi bien sur des dinettes que des lits fixes avec sommier. Du moment que la mousse est de qualité et d'épaisseur suffisante...
Re: Averso plus 510TK
Pour le mover, cela dépend de là où elle est stationnée d'habitude. Chez certaines personnes, c'est indispensable car cela passe au mm..
Sinon, si tu peux la garer chez toi ou ailleurs d'une façon normale, je ne dirai pas que c'est indispensable. Et mon avis qui n'engage que moi, c'est que si je dois rentrer ma caravane au mover, ben je préfère camper ailleurs dans un endroit où j'aurais un peu d'espace...
Sinon, si tu peux la garer chez toi ou ailleurs d'une façon normale, je ne dirai pas que c'est indispensable. Et mon avis qui n'engage que moi, c'est que si je dois rentrer ma caravane au mover, ben je préfère camper ailleurs dans un endroit où j'aurais un peu d'espace...
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Re: Averso plus 510TK
Hello,
Merci à tous pour vos réponses.
Ce matin, avec mon mari nous sommes allés faire un petit tour chez un vendeur de véhicule de loisirs qui nous a vite fait passer du rêve à la réalité.
À priori, même avec le permis E notre voiture ne tracterait pas plus de 1300 Kgs, donc, on peut oublier cette caravane...
Je suis super déçue, on ne compte pas changer de voiture maitenant, la notre n'ayant même pas 2 ans.
Merci à tous pour vos réponses.
Ce matin, avec mon mari nous sommes allés faire un petit tour chez un vendeur de véhicule de loisirs qui nous a vite fait passer du rêve à la réalité.
À priori, même avec le permis E notre voiture ne tracterait pas plus de 1300 Kgs, donc, on peut oublier cette caravane...
Je suis super déçue, on ne compte pas changer de voiture maitenant, la notre n'ayant même pas 2 ans.
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Re: Averso plus 510TK
Ah bon !!!
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Re: Averso plus 510TK
A priori, selon lui, les caractéristiques que je vous ai donne donne ce résultat. Qu'en pensez-vous, il y a un truc que je n'ai pas compris encore ?
Là, j'avoue que je ne comprends pas trop non plus.
Là, j'avoue que je ne comprends pas trop non plus.
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Re: Averso plus 510TK
Parfois, certains revendeurs ont des comportements étrangement commerciaux voire limites malhonnète. Celui qui m'a vendu ma cravane n'hésite pas à dépasser la limite.
Il s'avère que par incompétence, ignorance ou malhonnèteté certains revendeurs sous-estiment les besoins en permis E pour ne pas ''refroidir'' certains clients. Ce qui amène certains caravaniers à conduire, en toute bonne foi, en infraction. Là, j'ai du mal à comprendre...
A tout hasard quelques questions à te poser :
- T'a-t-il proposé un modèle plus petit en stock ou qu'il aurait plus particulièrement à vendre ? Style véhicule de la saison précédente ou autre... Véhicule qui par hasard rentrerait dans ces critères...
- As-tu l'intention de partir souvent à la montagne et programmes-tu plusieurs cols alpins ? Cela pourrait être judicieux de rester dans la limite fixée par la pente.
A ta place, j'irai voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis. Ce revendeur aura peut être plus intérêt à te vendre le modèle ciblé. C'est toujours gênant un client qui sait ce qu'il veut et qui ne veut pas acheter ce que l'on voudrait lui refourguer...
Il s'avère que par incompétence, ignorance ou malhonnèteté certains revendeurs sous-estiment les besoins en permis E pour ne pas ''refroidir'' certains clients. Ce qui amène certains caravaniers à conduire, en toute bonne foi, en infraction. Là, j'ai du mal à comprendre...
A tout hasard quelques questions à te poser :
- T'a-t-il proposé un modèle plus petit en stock ou qu'il aurait plus particulièrement à vendre ? Style véhicule de la saison précédente ou autre... Véhicule qui par hasard rentrerait dans ces critères...
- As-tu l'intention de partir souvent à la montagne et programmes-tu plusieurs cols alpins ? Cela pourrait être judicieux de rester dans la limite fixée par la pente.
A ta place, j'irai voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis. Ce revendeur aura peut être plus intérêt à te vendre le modèle ciblé. C'est toujours gênant un client qui sait ce qu'il veut et qui ne veut pas acheter ce que l'on voudrait lui refourguer...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Averso plus 510TK
Un client qui sait ce qui veut, c'est pas gênant. C'est une vente qui se fait en 5 minutes...
Sinon, ben le poids tractable est fixé par les caractéristiques de ta voiture:
Au jour d'aujourd'hui, ben sans permis E l'ensemble ne doit pas dépasser 3500kg. Or le MTAC de la voiture est 2320. Donc entre 3500kg et 2320, cela fait 1180kg, pas plus.
Avec permis E, le poids remorquable monte à 1500kg avec report de charge et 1300 sans.
Sinon, ben le poids tractable est fixé par les caractéristiques de ta voiture:
Au jour d'aujourd'hui, ben sans permis E l'ensemble ne doit pas dépasser 3500kg. Or le MTAC de la voiture est 2320. Donc entre 3500kg et 2320, cela fait 1180kg, pas plus.
Avec permis E, le poids remorquable monte à 1500kg avec report de charge et 1300 sans.
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Re: Averso plus 510TK
Effectivement il m'en a propose une petite premio (dans les 400...) Tk mais avec une toute petite dinette. En me précisant que meme avec le permis E, on aura juste droit a 120kgs en plus des 1180 avec le permis B et donc, qu'il n'y avait aucun intérêt pour nous de le passer. Vous pensez vraiment qu'il se trompe
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Re: Averso plus 510TK
Il se trompe...
Déjà 120kg de plus, c'est un peu comme rouler à 129 km/h sur une autoroute limitée à 130 et rouler à ces 129km/h quand c'est limité à 110...
Ensuite, avec un report de charge, c'est 1500kg tractable...
Et puis pour la tractrice suivante cela peut changer pas mal...
Déjà 120kg de plus, c'est un peu comme rouler à 129 km/h sur une autoroute limitée à 130 et rouler à ces 129km/h quand c'est limité à 110...
Ensuite, avec un report de charge, c'est 1500kg tractable...
Et puis pour la tractrice suivante cela peut changer pas mal...
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Re: Averso plus 510TK
C'est quoi le repport de charge Pascal ?
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.