Avis Hobby 495 UL
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Avis Hobby 495 UL
Des connaisseurs de ce modèle?
Nous avons trouvé une annonce sur le bon coin et cela nous fait réfléchir. Après tout, tout est affaire de compromis.
Nous avons trouvé une annonce sur le bon coin et cela nous fait réfléchir. Après tout, tout est affaire de compromis.
Attend sa caravane
407 SW 2.0 HDI 136 + (très bientôt) Burstner premio 485 TK de 2008
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Avis Hobby 495 UL
Je ne sais pas de quel année est cette Hobby,
Sur la notre de 2008, nous avons résolu beaucoup de soucis sur la qualité, même sous garantie.
Sur la notre de 2008, nous avons résolu beaucoup de soucis sur la qualité, même sous garantie.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Nous avons une caravane Hobby 495 ULLM.
Nous ne regrettons pas notre achat, si c'était à refaire on prendrait la même.
Nous avons une caravane Hobby 495 ULLM.
Nous ne regrettons pas notre achat, si c'était à refaire on prendrait la même.
- freteurr
- Modérateur
Si tu as des questions, n'hésite pas, je ferai le maximum pour répondre aux différentes questions.
Même, si les questions ont déjà été poséés dans le passé.
Les Hobby, ont une bonne tenue de route, barre de torsion avec amortisseur, essieu a voie large, flèche longue, antilacet.
Côté équipements en agrément, WC à cassette, chauffage à gaz, air pulsé, eau chaude (truma therme en équipement de base)...
Même, si les questions ont déjà été poséés dans le passé.
Les Hobby, ont une bonne tenue de route, barre de torsion avec amortisseur, essieu a voie large, flèche longue, antilacet.
Côté équipements en agrément, WC à cassette, chauffage à gaz, air pulsé, eau chaude (truma therme en équipement de base)...
Merci pour vos avis.
C'est un modèle 2007. J'ai lu sur le forum qu'il y avait quelques défauts sur les modèles jusqu'à 2008 qui nécessitent souvent de faire du petit bricolage.
Qu'en est il?
C'est un modèle 2007. J'ai lu sur le forum qu'il y avait quelques défauts sur les modèles jusqu'à 2008 qui nécessitent souvent de faire du petit bricolage.
Qu'en est il?
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Si ce sont des lanterneaux Remis avec manivelles, attention, comporte des défauts sur le mécanisme. Défaut reconnu par le fabriquant.
Meuble TV/bar pivotant, attention à goupille en haut, celle ci peut tombé. Pour empêché cela, une bricole à faire et pas de soucis dans le futur.
Lors des visites, fait bien attention, regarde bien partout. Ce lien, ça va beaucoup t'aider : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Meuble TV/bar pivotant, attention à goupille en haut, celle ci peut tombé. Pour empêché cela, une bricole à faire et pas de soucis dans le futur.
Lors des visites, fait bien attention, regarde bien partout. Ce lien, ça va beaucoup t'aider : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour
J ai achete en mai 2013 une caravane hobby 400 sfe de luxe modele 2013
Je suis un peu decu il a fallu apres 6 semaines d utilisation la retourner au sav
1 Impossible de bloquer le tiroir du bas (pour eviter l ouverture en roulant je mettais un chaussure sous le tiroir)
2 defaut du support de lit il a fallut mettre 5 vis (pour renforcer les agrafes qui sont trop courte)
3 pas d alimentation electrique au chargeur de la batterie donc mover ne fonctionnait plus
4 sonde de temperature exterieur hs (le sav attend toujours la reponse de hobby depuis le 5 juillet)
5 porte de placard haut qui touche contre une paroi donc impossible de l ouvrir completement
6 poignee de fermeture d une fenetre mal centre donc fermeture pas au top
C est un peu trop pour un marque qui pour l instant est classé de le haut de gamme
Bravo pour le sav qui a (sauf la sonde) tous repare
Je reste inquiet pour le reste frein , chauffage gaz , suspention , etancheite ect
Avez vous eu ce genre de déboires?
Bonne route
Marc
J ai achete en mai 2013 une caravane hobby 400 sfe de luxe modele 2013
Je suis un peu decu il a fallu apres 6 semaines d utilisation la retourner au sav
1 Impossible de bloquer le tiroir du bas (pour eviter l ouverture en roulant je mettais un chaussure sous le tiroir)
2 defaut du support de lit il a fallut mettre 5 vis (pour renforcer les agrafes qui sont trop courte)
3 pas d alimentation electrique au chargeur de la batterie donc mover ne fonctionnait plus
4 sonde de temperature exterieur hs (le sav attend toujours la reponse de hobby depuis le 5 juillet)
5 porte de placard haut qui touche contre une paroi donc impossible de l ouvrir completement
6 poignee de fermeture d une fenetre mal centre donc fermeture pas au top
C est un peu trop pour un marque qui pour l instant est classé de le haut de gamme
Bravo pour le sav qui a (sauf la sonde) tous repare
Je reste inquiet pour le reste frein , chauffage gaz , suspention , etancheite ect
Avez vous eu ce genre de déboires?
Bonne route
Marc
Bonjour marccaza,
Moi je ne peux répondre je suis à la recherche de ma première cara.
La Hobby 495 UL en question je vais lui rendre visite vendredi.
Les propriétaires disent qu'elle est en superbe état et n'a servi que 2 fois. Toujours stationnée sous abri.
J'attends de voir avec impatience.
J'ai aussi une crainte : ce serait ma toute première caravane. Je crains un peu de la tracter vue son volume, n'ayant moi même jamais tracté quoi que ce soit.
Moi je ne peux répondre je suis à la recherche de ma première cara.
La Hobby 495 UL en question je vais lui rendre visite vendredi.
Les propriétaires disent qu'elle est en superbe état et n'a servi que 2 fois. Toujours stationnée sous abri.
J'attends de voir avec impatience.
J'ai aussi une crainte : ce serait ma toute première caravane. Je crains un peu de la tracter vue son volume, n'ayant moi même jamais tracté quoi que ce soit.
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Sur le forum, beaucoup de monde ont tracté pour la première.
Le stress disparait peut à peut à chaque kilomètres.
Le stress disparait peut à peut à chaque kilomètres.
Pas trop encourageant toutes vos remarques.
Mais avec un peu de bricolage, ce ne doit pas être trop compliqué de solutionner tout ça. Après tout, c'est ce que l'on fait toujours un peu à la maison.
Mais avec un peu de bricolage, ce ne doit pas être trop compliqué de solutionner tout ça. Après tout, c'est ce que l'on fait toujours un peu à la maison.
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Hobby est numéro 1 en Europe dans les ventes.
Certains sont satisfait et d'autres non.
Notre Hobby, nous l'avons acheté début 2008. Première sortie en mai 2009.
Avant la première sortie, nous avions rajouter la hotte aspirante.
Le 2eme jour du voyage :
Un tiroir arraché, sans doute trop chargé
Support de porte de séparation cassé, un défaut de qualité du plastique. Remplacé par un rideau = près 9 kg de gagné.
En 2010 :
Meuble TV/Bar pivotant, qui c'est décroché en haut, réparé et ne pourra plus tombé.
Charnière de la grande trappe cassé, sans doute de notre faute. Trappe remplacé en 2012 par un autre modèle dont fallait adapté.
Lanterneau Remis avec manivelle, défauts reconnu par le fabricant du lanterneau.
Un des lanterneau à été remplacé par une autre marque et sans manivelle.
Nous ne sommes pas mécontent de notre caravane.
Certains sont satisfait et d'autres non.
Notre Hobby, nous l'avons acheté début 2008. Première sortie en mai 2009.
Avant la première sortie, nous avions rajouter la hotte aspirante.
Le 2eme jour du voyage :
Un tiroir arraché, sans doute trop chargé
Support de porte de séparation cassé, un défaut de qualité du plastique. Remplacé par un rideau = près 9 kg de gagné.
En 2010 :
Meuble TV/Bar pivotant, qui c'est décroché en haut, réparé et ne pourra plus tombé.
Charnière de la grande trappe cassé, sans doute de notre faute. Trappe remplacé en 2012 par un autre modèle dont fallait adapté.
Lanterneau Remis avec manivelle, défauts reconnu par le fabricant du lanterneau.
Un des lanterneau à été remplacé par une autre marque et sans manivelle.
Nous ne sommes pas mécontent de notre caravane.
bonjour,
j'ai rencontré dernièrement un nouveau propriétaire d'une très jolie Hobby de 2010 , mais comme beaucoup il est très déçu de la qualité ( et effectivement , il m'a montré les tiroirs , les portes de placards descendent à chaque voyage , les tissus sont superbes mais totalement inadaptés au camping avec des enfants ( une sorte d'alcantara très salissant et fragile) , tape à l'oeil mais ...comme beaucoup de matériel moderne
j'ai rencontré dernièrement un nouveau propriétaire d'une très jolie Hobby de 2010 , mais comme beaucoup il est très déçu de la qualité ( et effectivement , il m'a montré les tiroirs , les portes de placards descendent à chaque voyage , les tissus sont superbes mais totalement inadaptés au camping avec des enfants ( une sorte d'alcantara très salissant et fragile) , tape à l'oeil mais ...comme beaucoup de matériel moderne
Merci pour toutes ces remarques.
Mais pour l'instant j'ai plus de problème pour trouver un emplacement d'hivernage par chez moi que des caravanes en vente et qui nous conviendraient.
Mais pour l'instant j'ai plus de problème pour trouver un emplacement d'hivernage par chez moi que des caravanes en vente et qui nous conviendraient.
Attend sa caravane
- freteurr
- Modérateur
Je ne sais pas si tu est dans le Cher, mais c'est un secteur ou il y a quelques campings.
Côté hivernage, effectivement, dans certains secteurs, c'est vraiment pauvre.
Côté hivernage, effectivement, dans certains secteurs, c'est vraiment pauvre.
non je suite en haute marne à proximité du lac du der pour ceux qui connaissent.
Attend sa caravane