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caravane constructam

Publié : 01 janv. 2014 18:18
par riri30
Malgré la pluie et la fin du réveillon "boueux" j'suis allé repérer la marque de la bête,
c'est une constructam de 1970 en "bonne état".
Je vous ferais suivre les photos ce week end.
Mais déja, je cherche un moyen "légal" de trouver une carte grise car j'ai récupéré la bête
dans un camping sans aucun papiers. Compliqué.
Peut être un passage aux mines mais il faut que je me renseigne.
Voila pour mon entrée dans l'univers des roulantes.
Merci de votre acceuil.
A+
Riri30

Re: caravane constructam

Publié : 01 janv. 2014 22:03
par Cétautomatix
Bonsoir & bienvenue . ===8

Re: caravane constructam

Publié : 02 janv. 2014 10:03
par pomgirl
Bonjour

Bienvenue sur la ===3 .com ===8

BYE :wink:

Re: caravane constructam

Publié : 04 janv. 2014 15:10
par gudule
Bonjour,
De quel modèle s'agit-il ? J'ai moi aussi une Constructam (Condor de 1972) achetée en Belgique il y a 6 mois.
Pour l'immatriculation, il est possible d'obtenir une carte grise de collection via la FFVE (Fédération des Véhicules d'Epoque) ; c'est ainsi que j'ai procédé étant donné que ma Constructam n'avait pas de carte grise (caravane de 750kg donc non immatriculée en Belgique).
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Cordialement

Re: caravane constructam

Publié : 04 janv. 2014 17:06
par Mdame Lili
Juste une petite précision, pour ne pas avoir de carte grise, une caravane belge doit peser maximum 749kg.

Re: caravane constructam

Publié : 04 janv. 2014 20:04
par Citrowallon
Je crois me souvenir :

Les caravanes de plus de 749 kg n'ont une carte grise que depuis environ 1992. Avant, il n'y avait pas d'obligation d'immatriculation et CT des caravanes.

Je vais faire des fouilles dans ma doc pour voir ce que je retrouve.

Mais pour une bête de 1970, la FFVE devrait pouvoir t'aider ...

Ben

Re: caravane constructam

Publié : 04 janv. 2014 20:31
par gaston990
Bien vu, Ben ! En 1986, lorsque nous avons commencé le caravaning, nous roulions avec la plaque de l'auto. Cependant, le contrôle technique était obligatoire, tous les deux ans pour la caravane; toutes les années pour l'auto. Ce n'est que plus tard, début des années 90 (je crois que c'est à la demande de la France, pour retrouver plus facilement les caravanes volées "qu'on nous a dit") que la caravane a eu sa propre plaque d'immatriculation : elle commençait par U (la nôtre était UEZ912) !
Lorsque nous avons acheté la Fendt (en 2007), nous avons eu une plaque commençant par Q et maintenant les nouvelles immatriculations reçoivent une plaque commençant par 1-Q !
Cependant, si je me souviens bien, notre De Reu (celle achetée en 1986) avait déjà ses "papiers"... qui étaient contrôlés à l'autosécurité. Et, lorsque nous l'avions achetée, elle y était passée sur la balance... où elle devait déjà avoir un poids à vide réel inférieur au poids total repris sur le papier !