novice recherche caravane !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

soso68
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2015 10:05
Pays : France

novice recherche caravane !

Message par soso68 » 21 mai 2015 13:30

Bonjour,

nous envisageons avec mon conjoint d'acheter une caravane d'occasion dans la région EST (départements 25 ou 68) pour cet été et nous sommes un peu perdus dans tous les modèles existants et avec les prix qui varient fortmenent d'un modèle à l'autre.

On n'a pas de budget précis, l'important est que la caravane réponde à no besoins (voir ci-dessous). Cela ne nous dérange pas si c'est une vieille caravane en bon état mais comme nous avons 2 enfants (1an et 2.5ans) il nous faudrait :

- chambre séparée
- possibilité d'installer facilement un lit parapluie
- chauffe eau avec réserve
- douche
- si possible climatisation


Notre véhicule tracteur fait 115cv diesel (1400kg max de possibilité de tracter).

Voilà quel budget faut-il mettre pour avoir ces options et si vous pouviez nous guider vers quelques marques et modèles possédant ces options et viellissant bien cela nous aiderait beaucoup !

merci !

Yocha
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2013 20:59
Pays : France

Re: novice recherche caravane !

Message par Yocha » 21 mai 2015 16:09

Salut , pour ta recherche, tu ne trouvera pas beaucoup de caravane ou tu pourra mettre un lit parapluie, je suis comme toi je ai deux enfants 1 ans et 4 ans j'ai une la mancelle 440 cm et pour remplacer le lit bébé je ai utiliser le coin salon que j'ai clos avec une planche et utiliser une barrière de lit pour le coin bébé. Ça fait 1 tiers de place pour bébé et le reste pour le autre enfant.

soso68
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2015 10:05
Pays : France

Re: novice recherche caravane !

Message par soso68 » 21 mai 2015 16:51

On n'avait pas pensé à cette astuce c'est vrai merci, on pourrait donc sans sortir sans le lit parapluie. On retire donc ce critère de la recherche !

soso68
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2015 10:05
Pays : France

Re: novice recherche caravane !

Message par soso68 » 22 mai 2015 10:15

Un bébé dort parfaitement en hauteur coincé par des sacs de voyage par exemple. Notre fille l'a fait jusqu'à ses 2 ans.

Maintenant elle dort sur le lit du bas et sa grande sœur a récupéré le lit du haut.

Ne pas oublier que les enfants grandissent très vite et donc ne pas prévoir pour un bébé mais pour un enfant.
Vous avez raison en y réfléchissant on va se concentrer sur les autres criteres de recherche.
Dernière modification par soso68 le 22 mai 2015 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: novice recherche caravane !

Message par Guile » 22 mai 2015 10:17

Un bébé dort parfaitement en hauteur coincé par des sacs de voyage par exemple. Notre fille l'a fait jusqu'à ses 2 ans.

Maintenant elle dort sur le lit du bas et sa grande sœur a récupéré le lit du haut.

Ne pas oublier que les enfants grandissent très vite et donc ne pas prévoir pour un bébé mais pour un enfant.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »