Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
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Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Voilà notre projet avance et nous nous sommes arrêtés sur une Burstner Premio 510TK Plus.
Voici les options que nous avons choisies, toutes vos réflexions et remarques sont les bienvenues.
- Pack Confort Premio Plus (Air Pulsé, Chauffe-eau Truma-Therme (réservoir 5 l), Rideau de douche)
- Truma Mover XT - système de manoeuvre avec kit électrique 90 Ah inclus
- Système de stabilisation de trajectoire Al-ko Trailer Control (en plus de l’AKS 3004 d’origine)
- Chauffage complémentaire Truma Ultraheat
- Augmentation MMA 1600kg
- Connexion au réseau eau de ville
- Prise extérieure 230V / 12V / TV
Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ? D’autres options qui sont nécessaires (un auvent est aussi prévu) ?
Ce qui me donnera une masse maximale roulante autorisée de 1346Kg pour une masse maximale en charge techniquement admissible de 1600Kg et une charge utile de 254 kg (ca veut dire quoi exactement c’est chiffres, que je peux prendre pour 254 Kg de matériel dans la caravane pour rouler ? sur place et sur vérin, je peux dépasser et mettre par exemple 4 gars de 100Kg dans la caravane sans qu’elle s’écroule ?)
Ma tractrice est une C8 2.0L 136Ch, sur mon certificat d’immatriculation (je suis Belge), j’ai un F1 2530, F2 rien des ****, G 1896 et derrière, les caractéristiques techniques constatées par le contrôle technique, je n’ai rien, les cases F2, F3, ect sont vides.
Sur le certificat de conformité, j’ai une masse du véhicule en état de marche 1896kg, une masse en charge maximale techniquement admissible 2530kg, une masse maximale techniquement admissible de l’ensemble 3945kg, remorque à essieu central 1850Kg, masse verticale statique maximale techniquement admissible sur le point d’attelage 76Kg.
Bon là, j’ai beau lire les topics sur le sujet, je n’y comprend rien.. Ma voiture est-elle suffisante et légalement autorisée pour tirer la caravane que j’ai choisie ?
Je n’ai que le permis B, là aussi je ne comprends pas tout. Je lis sur le site http://www.permisdeconduire-online.be/gebwet3.htm que le permis B est suffisant Si la MMA d'une remorque excède 750 kg mais que la MMA totale de la voiture et de la remorque n'excède pas 3 500 kg, et si la MMA de la remorque n'est pas supérieure à la masse à vide de la voiture.
Si j’ai bien compris, dans mon cas, je suis à 2530 pour ma tractrice et 1600 pour la caravane donc 4130, donc permis BE ?
Derniere petite question, ma voiture est équipée d’une attache remorque avec faisceau 7 broches, je devrai changer de faisceau ?
Merci pour vos éventuels réponses et commentaires.
L’attente va être longue jusqu’aux premières vacances en caravane, la prochaine étape sera de préparer le parcours et le voyage
Voici les options que nous avons choisies, toutes vos réflexions et remarques sont les bienvenues.
- Pack Confort Premio Plus (Air Pulsé, Chauffe-eau Truma-Therme (réservoir 5 l), Rideau de douche)
- Truma Mover XT - système de manoeuvre avec kit électrique 90 Ah inclus
- Système de stabilisation de trajectoire Al-ko Trailer Control (en plus de l’AKS 3004 d’origine)
- Chauffage complémentaire Truma Ultraheat
- Augmentation MMA 1600kg
- Connexion au réseau eau de ville
- Prise extérieure 230V / 12V / TV
Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ? D’autres options qui sont nécessaires (un auvent est aussi prévu) ?
Ce qui me donnera une masse maximale roulante autorisée de 1346Kg pour une masse maximale en charge techniquement admissible de 1600Kg et une charge utile de 254 kg (ca veut dire quoi exactement c’est chiffres, que je peux prendre pour 254 Kg de matériel dans la caravane pour rouler ? sur place et sur vérin, je peux dépasser et mettre par exemple 4 gars de 100Kg dans la caravane sans qu’elle s’écroule ?)
Ma tractrice est une C8 2.0L 136Ch, sur mon certificat d’immatriculation (je suis Belge), j’ai un F1 2530, F2 rien des ****, G 1896 et derrière, les caractéristiques techniques constatées par le contrôle technique, je n’ai rien, les cases F2, F3, ect sont vides.
Sur le certificat de conformité, j’ai une masse du véhicule en état de marche 1896kg, une masse en charge maximale techniquement admissible 2530kg, une masse maximale techniquement admissible de l’ensemble 3945kg, remorque à essieu central 1850Kg, masse verticale statique maximale techniquement admissible sur le point d’attelage 76Kg.
Bon là, j’ai beau lire les topics sur le sujet, je n’y comprend rien.. Ma voiture est-elle suffisante et légalement autorisée pour tirer la caravane que j’ai choisie ?
Je n’ai que le permis B, là aussi je ne comprends pas tout. Je lis sur le site http://www.permisdeconduire-online.be/gebwet3.htm que le permis B est suffisant Si la MMA d'une remorque excède 750 kg mais que la MMA totale de la voiture et de la remorque n'excède pas 3 500 kg, et si la MMA de la remorque n'est pas supérieure à la masse à vide de la voiture.
Si j’ai bien compris, dans mon cas, je suis à 2530 pour ma tractrice et 1600 pour la caravane donc 4130, donc permis BE ?
Derniere petite question, ma voiture est équipée d’une attache remorque avec faisceau 7 broches, je devrai changer de faisceau ?
Merci pour vos éventuels réponses et commentaires.
L’attente va être longue jusqu’aux premières vacances en caravane, la prochaine étape sera de préparer le parcours et le voyage
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Ou permis B96.
C 'est le meme examen que le BE chez nous, mais tu le passe avec une remorque un peu plus légère, contrairement au français qui doivent suivre une formation d'un jour pour le B96.
Bel ensemble et beau choix! Après tu connais mon point de vue sur les rangements, et le frigo trops petits.
Pour tirer aucun problème avec ton C8 , je tractais comme toi avec un S max 136 cv , aucun problème. (Le volume et la masse de la mienne sont similaires)
Par contre attention, busrtner n'est pas fiable pour les poids... la mienne fait 100 kg en plus que prévu à vide!...
C 'est le meme examen que le BE chez nous, mais tu le passe avec une remorque un peu plus légère, contrairement au français qui doivent suivre une formation d'un jour pour le B96.
Bel ensemble et beau choix! Après tu connais mon point de vue sur les rangements, et le frigo trops petits.
Pour tirer aucun problème avec ton C8 , je tractais comme toi avec un S max 136 cv , aucun problème. (Le volume et la masse de la mienne sont similaires)
Par contre attention, busrtner n'est pas fiable pour les poids... la mienne fait 100 kg en plus que prévu à vide!...
Burstner
Volvo
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
ok pour le permis B96
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attention, les campings ne délivrent pas souvent un robinet individuel, le mieux c' est un réservoir.
Pierre
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
@ lancia !
Tu as raison avec toutes les options ajoutées je crois que le poids a vide est bien explosé !
C'est vraiment un défaut Burstner depuis longtemps et toujours pas corrigé !
Ils se contentent de mettre le poids de chaque option sur le cahier a ressort explicatif de leurs caravanes
Aprés c'est toi qui vois et dois recalculer ta charge utile par rapport au PTAC que tu as choisis
et ce n'est que théorique si tu ne fais pas une pesée réelle !
Mais c'est peut-être pareil chez les autres constructeurs
Perso j'ai jamais eu la curiosité de peser la 500 TK ,mais déja avec un PTAC déclaré sur la CG a 1250 kg
Je devais être pas mal en surcharge !
Tu as raison avec toutes les options ajoutées je crois que le poids a vide est bien explosé !
C'est vraiment un défaut Burstner depuis longtemps et toujours pas corrigé !
Ils se contentent de mettre le poids de chaque option sur le cahier a ressort explicatif de leurs caravanes
Aprés c'est toi qui vois et dois recalculer ta charge utile par rapport au PTAC que tu as choisis
et ce n'est que théorique si tu ne fais pas une pesée réelle !
Mais c'est peut-être pareil chez les autres constructeurs
Perso j'ai jamais eu la curiosité de peser la 500 TK ,mais déja avec un PTAC déclaré sur la CG a 1250 kg
Je devais être pas mal en surcharge !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
en ce qui me concerne, j'opterai pour le cache flèche
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- yoluc
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Félicitation pour ton achat.
Pour ta caravane ça veut dire:
- que lorsque tu tractes, ta caravane ne peut pas peser plus de 1600 kg. ( cela n'a rien à voir avec le nombre de personne qui y seront lorsque tu es sur place)
- puisqu'elle fait 1346 kg en ordre de marche, tu ne peux la charger de max: 254 kg (1600 kg-1346 kg=254 kg)
Pour ta voiture:
- le poids a vide en ordre de marche est de 1896 kg
- sur la route, ta voiture ne peut pas dépasser un poids de 2530 kg. Tu peux donc charger ton véhicule de max 634 kg ( 2530 kg - 1896 kg = 634 kg.)
- le poids total voiture + caravane sur la route ne peut pas dépasser 3945 kg ... c'est important !
Si tu charges ta voiture au max., soit 2530 kg , ainsi que ta caravane, soit 1600 kg , tu as un total de 4130 kg. !!! alors que tu ne peux pas dépasser 3945 kg. au total. Il y a donc, ce que les français appelle: un report de charge 185 kg. ( ce terme n'existe pas en Belgique... c'est du Belge ; en effet, si tu passes au contrôle technique, il sera indiqué que tu peux tracter 1850 kg !!!!! . Oui mais ... comme tu ne peux pas dépasser 3945 kg, tu fais le compte: 3945 kg - 1850 kg = 2095 kg ... ta voiture, chargée, ne peut pas peser plus de 2095 kg !!!! donc une charge max de 199 kg (2095 kg - 1896 kg = 199 kg) au lieu des 2530 kg annoncé.
Concrètement ça veut dire que soit : tu retires 185 kg des 254 kg, donc tu ne charge ta caravane que de 69 kg !
soit : tu retires 185 kg des 634 kg, donc tu ne charge ta voiture que de 449 kg !
soit: tu répartis les 185 kg entre ta caravane et ta voiture. ( par exemple 85 kg dans la caravane et 100 kg dans la voiture)
Mais de toute façon, tu ne peux pas rouler avec un poids total voiture + caravane de plus de 3945 kg !!!!
Attention aux contrôles, car c'est au min. une immobilisation de la caravane + amende.
Pour le permis de conduire, voir un centre de contrôle technique, mais tu ne peux pas rouler avec un B, ça c'est une certitude.
De quand date ton permis ? car pour les permis antérieur a ... ( je ne connais plus l'année), ton permis B est automatiquement transformé en BE .
Alors, les 76 kg c'est le poids max à la flèche de la caravane, ou si tu préfères, le poids max sur le crochet d'attelage.
Il faut se rapproché le plus près des 76 kg (pour éviter les mises en lacet de la caravane) sans les dépasser.
Voila, c'est compliqué et tordu, mais que veux-tu, c'est si difficile de faire simple
Pour ta caravane ça veut dire:
- que lorsque tu tractes, ta caravane ne peut pas peser plus de 1600 kg. ( cela n'a rien à voir avec le nombre de personne qui y seront lorsque tu es sur place)
- puisqu'elle fait 1346 kg en ordre de marche, tu ne peux la charger de max: 254 kg (1600 kg-1346 kg=254 kg)
Pour ta voiture:
- le poids a vide en ordre de marche est de 1896 kg
- sur la route, ta voiture ne peut pas dépasser un poids de 2530 kg. Tu peux donc charger ton véhicule de max 634 kg ( 2530 kg - 1896 kg = 634 kg.)
- le poids total voiture + caravane sur la route ne peut pas dépasser 3945 kg ... c'est important !
Si tu charges ta voiture au max., soit 2530 kg , ainsi que ta caravane, soit 1600 kg , tu as un total de 4130 kg. !!! alors que tu ne peux pas dépasser 3945 kg. au total. Il y a donc, ce que les français appelle: un report de charge 185 kg. ( ce terme n'existe pas en Belgique... c'est du Belge ; en effet, si tu passes au contrôle technique, il sera indiqué que tu peux tracter 1850 kg !!!!! . Oui mais ... comme tu ne peux pas dépasser 3945 kg, tu fais le compte: 3945 kg - 1850 kg = 2095 kg ... ta voiture, chargée, ne peut pas peser plus de 2095 kg !!!! donc une charge max de 199 kg (2095 kg - 1896 kg = 199 kg) au lieu des 2530 kg annoncé.
Concrètement ça veut dire que soit : tu retires 185 kg des 254 kg, donc tu ne charge ta caravane que de 69 kg !
soit : tu retires 185 kg des 634 kg, donc tu ne charge ta voiture que de 449 kg !
soit: tu répartis les 185 kg entre ta caravane et ta voiture. ( par exemple 85 kg dans la caravane et 100 kg dans la voiture)
Mais de toute façon, tu ne peux pas rouler avec un poids total voiture + caravane de plus de 3945 kg !!!!
Attention aux contrôles, car c'est au min. une immobilisation de la caravane + amende.
Pour le permis de conduire, voir un centre de contrôle technique, mais tu ne peux pas rouler avec un B, ça c'est une certitude.
De quand date ton permis ? car pour les permis antérieur a ... ( je ne connais plus l'année), ton permis B est automatiquement transformé en BE .
Alors, les 76 kg c'est le poids max à la flèche de la caravane, ou si tu préfères, le poids max sur le crochet d'attelage.
Il faut se rapproché le plus près des 76 kg (pour éviter les mises en lacet de la caravane) sans les dépasser.
Voila, c'est compliqué et tordu, mais que veux-tu, c'est si difficile de faire simple
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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- freteurr
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
+1raymondh a écrit :en ce qui me concerne, j'opterai pour le cache flèche
C'est très pratique le cache flèche.
Le cache flèche permet de posé du matériel ou accessoires, lorsque nous cherchons ou rangeons dans le coffre. Cela permet d'éviter de poser sur le sol.
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
le cache flèche est plus très esthétique
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Je suis perplexe par rapport aux poids et sa limite.....N y a t il pas une erreur?
Burstner
Volvo
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Merci beaucoup pour vos commentaires et réponses.
Super yoluc, tes explications sont très clair et j'ai enfin compris
Pour le cache-flèche ça va me rajouter encore 3Kg, j'ai bien envie de m'en passer.
Rapport poids et limite de quoi Lancia ? la remorque ? la voiture ?
Super yoluc, tes explications sont très clair et j'ai enfin compris
Pour le cache-flèche ça va me rajouter encore 3Kg, j'ai bien envie de m'en passer.
Rapport poids et limite de quoi Lancia ? la remorque ? la voiture ?
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Bonsoir ,
Perso je mettrai le cache flèche, c'est comme indiqué précédemment plus esthétique et plus pratique .
A l'achat de la caravane tu peux encore negocier le prix , après ça te coûtera un bras !
Perso je mettrai le cache flèche, c'est comme indiqué précédemment plus esthétique et plus pratique .
A l'achat de la caravane tu peux encore negocier le prix , après ça te coûtera un bras !
- freteurr
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Certaines caravane possède le cache flèche de sérié.
Les finitions Premio et Premio Plus, est l'entré de gamme de la marque.
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
en ce qui me concerne, jamais de caravane sans cache flèche
ça finit d'habiller notre boite à rêves
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Cela n a aucun sens de prévoir une mma de l ensemble tracteur inférieur au cumul des 2 pris séparément...
Sur mon s Max aucun problème de ce type et sur la Zafira que j ai en CE moment non plus.
Ici le certificat de conformité du zafira
Masse Max véhicule: 2410
Poids tractable Max : 1450
Masse totale max de l ensemble 3900kg
Donc permis be ou 96 à partir d une caravane de 1090 kg.
Sur mon s Max aucun problème de ce type et sur la Zafira que j ai en CE moment non plus.
Ici le certificat de conformité du zafira
Masse Max véhicule: 2410
Poids tractable Max : 1450
Masse totale max de l ensemble 3900kg
Donc permis be ou 96 à partir d une caravane de 1090 kg.
Burstner
Volvo
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- Cétautomatix
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Bonsoir à tous.
Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ?
Le roue de secours est indispensable, on éclate plus souvent que l'on crève avec une caravane, donc un kit anti-crevaison ne sert à rien.
Jamais crevé, éclaté une fois:
Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ?
Le roue de secours est indispensable, on éclate plus souvent que l'on crève avec une caravane, donc un kit anti-crevaison ne sert à rien.
Jamais crevé, éclaté une fois:
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:31, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
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