Bonjour, Vite dit l'Allegra de Caravelair coûte 25% plus chère que sa soeur l'Antarès, plus courante. En a-t-on vraiment "plus pour son argent"? Obsédé par la grêle, une tout polyester doit mieux résister. Le montage aussi, l'étanchéité devrait être plus garantie ? Bref, l'excédent de dépense se justifie-t-il, les qualités de l'intérieur semblent identiques....quoique entretien, rayures, réparation doivent ête plus simples...
Je ne trouve pas l'épaisseur des côtés, plancher, toit des Caravelair/Steckerman (soeurs en tous points ?), pourriez vous m'en dire plus ? (Hobby, côtés 31 mm, La Mancelle, 25mmm).
Les panneaux XPS (extrudé) n'éxisteraient que depuis 2017 chez Caravelair...(lAllegra sortie qu'en 2012) la rigidité, l'isolation sont à priori meilleurs, mais ces modèles récents sont chers, dans le quotidien de nos séjours, fait-on la différence ? Je suis très embarassé et sais compter sur votre aide, un grand merci.
Toit polyester ou coque tout polyester ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 28
- Inscription : 11 févr. 2012 08:54
- Pays : France
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: Toit polyester ou coque tout polyester ?
bonjour
effectivement un toit en polyester résiste mieux a la grêle pour ce qui est du montage c'est identique la différence est surtout esthétique
j' ai possédé une eden 540 et une romance 520 qui sont identique sauf la finition une plus luxueuse que l'autre
effectivement un toit en polyester résiste mieux a la grêle pour ce qui est du montage c'est identique la différence est surtout esthétique
j' ai possédé une eden 540 et une romance 520 qui sont identique sauf la finition une plus luxueuse que l'autre
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Toit polyester ou coque tout polyester ?
Bonjour !
J'ai une Antarés Style 440 de 2015 toit anti gréle et parois polyester
La carrosserie est facile d'entretien et ne demande pas d'autres produits d'entretien
qu'un bon shampoing auto ou autres produits moussant et ne se raye pas outre mesure
le toit anti-gréle atténue bien le bruit de la pluie
bien que n'étant pas encore isolée en XPS l'isolation est bonne
je chauffe avec un convecteur mural de 500 w fixé sous la penderie !
Je préfére ce genre de carrosserie a la tôle lisse ou martelée plus fragile aux chocs
surtout la tôle lisse grise que j'avais sur mon Averso/Fifty qui était une horreur pour les rayures et les coups
pour Trigano VDL l'isolation XPS c'est ça !
J'ai une Antarés Style 440 de 2015 toit anti gréle et parois polyester
La carrosserie est facile d'entretien et ne demande pas d'autres produits d'entretien
qu'un bon shampoing auto ou autres produits moussant et ne se raye pas outre mesure
le toit anti-gréle atténue bien le bruit de la pluie
bien que n'étant pas encore isolée en XPS l'isolation est bonne
je chauffe avec un convecteur mural de 500 w fixé sous la penderie !
Je préfére ce genre de carrosserie a la tôle lisse ou martelée plus fragile aux chocs
surtout la tôle lisse grise que j'avais sur mon Averso/Fifty qui était une horreur pour les rayures et les coups
pour Trigano VDL l'isolation XPS c'est ça !
- Pièces jointes
-
- images (1).png (8.83 Kio) Consulté 4026 fois
Dernière modification par Papy80 le 01 oct. 2019 10:10, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Toit polyester ou coque tout polyester ?
Bonjour.
Un concessionaire (Laballette à Laigneville 60) me disait qu'il était beaucoup plus facile de réparer une caravane en tôle polyester.
Un concessionaire (Laballette à Laigneville 60) me disait qu'il était beaucoup plus facile de réparer une caravane en tôle polyester.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Toit polyester ou coque tout polyester ?
Bonjour, mon ancienne roulotte était une Caravelair Antares 490 toit standard et coté martelés (2002).
L'actuelle est une Caravelair Allegra 485 toit anti-grèle et coté polyester (2012).
La première est passé par la grêle au bout de trois semaine (encore en WW): une catastrophe visuelle couvert par l'assurance.
L'actuelle n'a pas connue de grosse grêle.
Le polyester est bien plus pratique à laver et plus esthétique, plus actuelle.
L'actuelle est une Caravelair Allegra 485 toit anti-grèle et coté polyester (2012).
La première est passé par la grêle au bout de trois semaine (encore en WW): une catastrophe visuelle couvert par l'assurance.
L'actuelle n'a pas connue de grosse grêle.
Le polyester est bien plus pratique à laver et plus esthétique, plus actuelle.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Toit polyester ou coque tout polyester ?
Bonjour,
Je confirme, pour l'avoir vécu cette année, suite à un accrochage.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.