Hobby premium 2012 état des joints

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Cop
Pays : Belgique

Hobby premium 2012 état des joints

Message par Cop » 26 août 2024 22:03

Bonsoir à tous,

Dans l’attente de notre visite à Düsseldorf ce wkd, nous sommes allés voir une occasion près de chez nous.

C’est une Hobby premium 560 CFE.

Ne laissant rien au hasard, j’ai expliqué au proprio qu’il me fallait l’explorer totalement.

J’ai tout inspecté. Dans l’ensemble, mis à part quelques (malheureuses) traces d’usure normale pour une caravane de 12 ans, c’est une belle bête!

Là où j’ai un doute, c’est sur l’état du joint en façade. Bien caché entre la partie latérale et la vitre noire de garniture de la face avant (voir photo) je constate la présence d’une sorte de bande de tape noir qui part de la gouttière de toit jusqu’au coffre avant.

On dirait que ce tape recouvre un joint épais .

Il est présent des deux cotés et se remarque quand le coffre avant est ouvert. Je me demandais déjà si ce tape est d’origine?

À droite, le tape est décollé et en-dessous tout s’effrite ( voir photo).

Qui a une Hobby premium 2012-2013 qui peut vérifier pour comparaison?

Merci !

Image
Pièces jointes
IMG_6103.jpeg
IMG_6104.jpeg
IMG_6104.jpeg (34.97 Kio) Consulté 1188 fois
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Hobby premium 2012 état des joints

Message par thithi » 27 août 2024 14:38

Sincerement, laisse tomber , une boite à misère, belle de loin , loin dè=êtree bemlle, je parle des premium en general, prends une excellent ou une prestige .

Je parle malheureusement en connaissance cause, la liste des ennuis avec ma poubelle est trop longue et, partagés avec d'autres proprio à l'époque .

Après chacun ses ckhoix
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Cop
Pays : Belgique

Message par Cop » 27 août 2024 18:19

thithi a écrit :
27 août 2024 14:38
Sincerement, laisse tomber , une boite à misère, belle de loin , loin dè=êtree bemlle, je parle des premium en general, prends une excellent ou une prestige .

Je parle malheureusement en connaissance cause, la liste des ennuis avec ma poubelle est trop longue et, partagés avec d'autres proprio à l'époque .

Après chacun ses ckhoix

Salut Thithi,

En fait, mon post avait pour but aussi d’avoir un avis tranché sur ceux qui ont/ ont eu, une premium.

Parce que, avec toute ma vigilance et mon expérience, quelque chose ne m’inspirait pas : le jeune couple vient de l’acheter cette année et ils ne l’ont utilisée qu’une fois… trop grande selon eux. Mais, j’avais un doute.

Sincèrement, visuellement j’ai tout retourné, je n’ai vu que ça comme « problème ».

À part ça, elle avait l’air d’être bien conservée.

Quels sont les faiblesses de ces premiums, tu sais m’en dire plus? Peut-être que je vais effectivement faire le lien avec ce que j’ai vu et qui pour moi étaient des « détails ».
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 27 août 2024 18:51

Je t ai envoyé un mp
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »