votre avis sur les finitions des caravanes !?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

votre avis sur les finitions des caravanes !?

Message par gueldry patrick » 04 juil. 2006 06:23

bonjour à tous :D depuis que nous parcourons le forum nous constatons que de nombreux utilisateurs parlent des problemes de finition de leurs
caravanes :( peut etre serait_il intérréssant de regrouper vos expériences pour en faire profiter les futurs acheteurs :?: :?:
Pour notre part avant l'achat de l'ériba voici les problemes rencontrés avec une caravélaire eden spéciale 420 mod 2005:
frigo non branché sur 220 :!:
fixation tringle de penderie cassé au bout de 2 utilisations :twisted:
pied de table dévissé :evil:
robinet sdb décolé :twisted:
pompe à eau réservoir fixe en panne :evil:
cache timon fixé avec 2 rivets et déja fendu :twisted:
pas de retenu de porte d'entrée ( impossible à fixer sur polyester dixiit vendeur :!: :evil:
fils 3 ème feu stop posé sur étagère de cuisine :?: :twisted:
est ce normal pour une caravane à 16000 euros :?:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 04 juil. 2006 09:23

Bonjour,

Je ne vais pas tout à fait abonder dans ton sens mais je pense qu'acheter d'occasion ça évite ce genre de petits (gros :evil: ?) désagréments car le premier proprio a ainsi essuyé les platres avant nous :wink: .

Bon je sais, il faut bien un premier acheteur... :D

Pour l'Eriba (modèle 2001) que nous avons acheté d'occas en 2005 - pour le moment pas de gros problème notable si ce n'est :
- le marche pied qui plie sous mon poids (pas léger) en faisant "klonk" :roll:
- quelques vis inox minuscules que l'on retrouve un peu partout pour tenir des éléments de carosserie et qui ont une facheuse tendance à se dévisser ou à partir.
- un robinet de SdB qui est pas loin de lacher

A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juil. 2006 09:56

Pour brancher le frigo au gaz, ça puait le brûlé, de retour chez le concessionnaire pour vérifier un problème d'humidité (demande faite par la marque qui a rappelé toutes les caravanes de l'année) , le brûleur n'était pas dans la cheminée faite pour ça !
Attache intérieure de porte de cuisine qui ne tient pas.
Planche pour rallonger la banquette pour le lit ne tient pas en place pendant la nuit . :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 11:04

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

comment veus-tu que l'homme déja si inparfait puisse fabriquer quelque chose de parfait :?: :?: :twisted: :twisted:

Pour être un peut plus serieux descendre a tout prix les couts de production là est leur solution car il est vrais que si tu met 2 caravane identique avec 5 000 € de diférence comme la majeur partie des personnes tu iras vers la moins chere ( moyen oblige ) alors tu seras obliger de constater une serieuse baisse de qualité , dûs a 5 000 € de moins ( la somme cité est juste à titre d'exemple ) .

Dailleur ma prochaine caravane sera surement une LAMENCELLE non pas pour sa qualité mais plutôt parcequ'elle est monté en FRANCE et pas encore delocalisé :cry:
C'est une question de stratégie de vente. On peut tirer sur le prix et la qualité et finitions (quoiques certaines marquent on ds prix intéressant et une qualité plus qu'honorable) ou choisir de préférer la qualité mais pour un prix plus élevé.
Mais combien en France sont prêt à investir entre 20 et 50 000 euros dans une caravane ?

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 04 juil. 2006 11:29

les propriétaires de tabbert, fendt, knaus etc ont-ils les memes problemes de finitions :?: alors que ces caravanes ont une réputation solide ( utilisation par les gens du voyage :?: )
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 11:40

gueldry patrick a écrit :les propriétaires de tabbert, fendt, knaus etc ont-ils les memes problemes de finitions :?: alors que ces caravanes ont une réputation solide ( utilisation par les gens du voyage :?: )
Ben eu une fendt (achetée neuve) et maintenant une knaus (occasion) et pas eu de problème particulier. A part un problème de robinet qui a laché assez vite dans la salle de bain (mais ce n'était pas le robinet monté habituellement).
Autrement, ben aucun problème de finition au sens de qualité. Il y a toujours de petites choses qu'on améliore ou qu'on personalise mais d'une manière général ce sont de bons produits qui vieillissent bien.

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 04 juil. 2006 11:48

nous sommes étonnés :shock: aussi du très bonne état de notre ériba triton au bout de 11 ans pas de défaut à ce jour :!: :!:
peut etre à cause de la fabriquation spéciale sur chassis métal :?:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6825
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 juil. 2006 11:51

gueldry patrick a écrit :nous sommes étonnés :shock: aussi du très bonne état de notre ériba triton au bout de 11 ans pas de défaut à ce jour :!: :!:
peut etre à cause de la fabriquation spéciale sur chassis métal :?:

bonjour

a voir

http://domaseau.monsite.orange.fr/
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 04 juil. 2006 11:57

merci à domaseau pour ces photos très intéréssantes, y a t'il posibilité de visiter cette usine :?:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 04 juil. 2006 12:31

:lol: rien à dire sur notre Eriba de 1992, je suis même surpris qu'il n'y est rien de casser ou dévisser vu où je l'emmène quelque-fois !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6825
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 juil. 2006 12:56

gueldry patrick a écrit :merci à domaseau pour ces photos très intéressants, y a tail possibilité de visiter cette usine :?:
bonjour

la visite a eu lieu le 6 juin 2006 organiser par Beone il y avais un post a se sujet
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 juil. 2006 13:29

Salut

y'en a qui veulent qu'on revende nos roulottes pour une eriba sans defauts et parfaite,ça va pas non :D :D :D :D :D :D :D :D ,à par un soucis de tiroir fragile ,pas de soucis avec ma hobby et je sui surpris connaîssant mes karbures qu'il y est pas plus de dégas ,eux qui grimpent partout :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 04 juil. 2006 21:20

SUN ROLLER ?
C'est léger , et tout est fait a l'économie .
Mais pour avoir visité des carvelair , et pour avoir eu une adria , ce n'est pas pire .
C'est sur , enfin je pense , que les caravane de GDV , sont de meilleure qualité , mais nous n'en faisons pas la même utilisation , nous c'est trois semaine l'été , et trois ou quatre week end .
Eux c'est toute l'année .

La qualité n'est pas pour moi un problème , et au fil de mes améliorations et bricolage , je renforce ou change ce qui lache . Pour l'instant pas de problème sur sun roller , de 1999 juste de l'entretien .
Nous avons juste cette année changé notre matelat pour un vrai a ressort , comme a la maison ! ! ! ! because mal au dos .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 21:32

chrislvg a écrit :SUN ROLLER ?
C'est léger , et tout est fait a l'économie .
Mais pour avoir visité des carvelair , et pour avoir eu une adria , ce n'est pas pire .
C'est sur , enfin je pense , que les caravane de GDV , sont de meilleure qualité , mais nous n'en faisons pas la même utilisation , nous c'est trois semaine l'été , et trois ou quatre week end .
Eux c'est toute l'année .

La qualité n'est pas pour moi un problème , et au fil de mes améliorations et bricolage , je renforce ou change ce qui lache . Pour l'instant pas de problème sur sun roller , de 1999 juste de l'entretien .
Nous avons juste cette année changé notre matelat pour un vrai a ressort , comme a la maison ! ! ! ! because mal au dos .
Je suis d'accord, c'est en utilisation intensive que la différence se fait. Si on se sert de sa caravane 4 semaines par an et qu'elle rangée à l'abri le reste du temps, elle vieillira très très lentement. Mais si on fait 10 ou 20 000 km, toujours dehors, à la neige, rouler sur route mouillée souvent etc...alors là l'investissement dans un produit d'une certaine qualité peut être à envisager. Et puis certains problèmes de finition ou de qualité peuvent êter agaçants mais se réparer facilement pour un cout faible tandis que d'autres peuvent être très couteux. (voir plus si la réparation dépasse la valeur de la caravane)

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 04 juil. 2006 21:47

Et puis certains problèmes de finition ou de qualité peuvent êter agaçants mais se réparer facilement pour un cout faible tandis que d'autres peuvent être très couteux. (voir plus si la réparation dépasse la valeur de la caravane)[/quote]

En effet , tout depend des problèmes .
A ce jour je ne pense pas qu'une sun roller ou autre caravelair ou adria , soit plus fragile au niveau de la structure .
Mon chassis , est un alko , et la carosserie de la caravane m'a l'air bien .
Mais il est vrai qu'il ne faut pas fracasser les portes de placard , et les coffres , sont constitués de contre plaqué assez fin , mais l'ensemble tient bon .
Je pourrais juste regretter une qualité mediocre des tissus , mais bon , ils ont 7 ans et ce sera l'occsion dans quelques années, de nous refaire un intérieur 2010 !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »