Tracter une hobby excellent 495UL avec une touran
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tracter une hobby excellent 495UL avec une touran
Bonjour à tous
Je possède actuellement une touran tdi 140 d'un ptac de 2240kg (ptv 1600kg) et ne suis titulaire que du permis B. Je souhaiterais acheter une hobby excellent 495UL avec un ptac de 1300kg (ptv 1100 kg) soit un total de 3540kg.
Cela nécessite donc aux yeux de la loi l'obtention du permis E. Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans cette situation? Est-il possible d'éviter le permis E (surtout pour 40 kg!!! )?
Merci d'avance.
Je possède actuellement une touran tdi 140 d'un ptac de 2240kg (ptv 1600kg) et ne suis titulaire que du permis B. Je souhaiterais acheter une hobby excellent 495UL avec un ptac de 1300kg (ptv 1100 kg) soit un total de 3540kg.
Cela nécessite donc aux yeux de la loi l'obtention du permis E. Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans cette situation? Est-il possible d'éviter le permis E (surtout pour 40 kg!!! )?
Merci d'avance.
Moi, je préfèrerais une 495UK pour les 6 couchettes
Mais pour répondre aux questions posées, oui, le Touran TDI 140 peut tracter la hobby 495 (quel que soit le modèle, c'est 1300 Kg de PTAC annoncé) quoi que juste car le Touran est donné pour un max de 1500 Kg de remorque freinée, et oui, tu n'échapperas pas au passage du permis E pour les 40 Kg de trop (désolé)
Mais pour répondre aux questions posées, oui, le Touran TDI 140 peut tracter la hobby 495 (quel que soit le modèle, c'est 1300 Kg de PTAC annoncé) quoi que juste car le Touran est donné pour un max de 1500 Kg de remorque freinée, et oui, tu n'échapperas pas au passage du permis E pour les 40 Kg de trop (désolé)
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
bonjour à vous demander,à votre assurance ce qu'il en pense, pour etre plus précis sur le poids de votre ensemble faite un tour sur une bascule (agricole ) ou la( DRIRR) bonne chance
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
re en cas de controle vous faite celui qui ne savait pas , il ne vous metterons pas en prison pour 40 kg, et que vous etes desolé, à lavenir ne pas mettre la charrue avant les boeufs
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
vous payez l'amende
et dîtes merci à monsieur le juge en quittant le tribunal
blague à part, conduire une cara avec un ptac explosé c'est de la surcharge et ça vaut une simple amende......
conduire un attellage dont la somme des poids inscrits sur les papiers ne correspond pas au permis, c'est conduire sans permis, et là c'est grave !!!
c'est comme conduire un 38 tonnes avec un permis voiture.... ou sans c'est le même prix....
blague à part, conduire une cara avec un ptac explosé c'est de la surcharge et ça vaut une simple amende......
conduire un attellage dont la somme des poids inscrits sur les papiers ne correspond pas au permis, c'est conduire sans permis, et là c'est grave !!!
c'est comme conduire un 38 tonnes avec un permis voiture.... ou sans c'est le même prix....
Je sais pas en France, mais en Belgique et dans certains pays, c'est aussi saisie immédiate des véhicules, la Police appelle une dépanneuse et embarque le toutgdondaine a écrit :vous payez l'amende
A vos frais, bien sur
VW Sharan 1.9 TDI 115
C'est bien ce que je pensais
On récapitule:
-Frais de tribunaux pour conduite d'un véhicule sans le permis valable
-Frais de dépannage pour l'embarquement des véhicules à la fourrière
-Frais de gardiennage à la fourrière
-Frais personnels pour rejoindre son domicile
Tout compte fait, le permis E n'est pas si cher que ça
On récapitule:
-Frais de tribunaux pour conduite d'un véhicule sans le permis valable
-Frais de dépannage pour l'embarquement des véhicules à la fourrière
-Frais de gardiennage à la fourrière
-Frais personnels pour rejoindre son domicile
Tout compte fait, le permis E n'est pas si cher que ça
VW Sharan 1.9 TDI 115