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oui, je crois que je l'ai trouvée
Publié : 04 sept. 2006 19:10
par fabienne
Bonjour à vous tous. Oui samedi c'est le grand jour, je vais voir ma première caravane, j'ai hâte. C'est une Adria 1991 4 places, avec auvent, le seul petit truc qui ne va pas, elle n'a pas de stabilisateur. Vous pouvez peut être me renseigner pour ça? Gros bisous breton.
Publié : 04 sept. 2006 19:25
par Nono82
salut
tu pourra toujours en mettre un apres coup ou un antilacet c'est pas ça qui fait la bonne affaire
@+
Publié : 04 sept. 2006 19:57
par 4 as
Il n y a aucun probleme pour installer un stabilisateur apres ton achat .
Il te faudra seulement choisir entre un stab qui possede les fonctions de stabilisation et de report de charge ou un stab simple uniquement la fonction de stabilisation.
Publié : 04 sept. 2006 22:21
par nico 69
Bonsoir
Sans vouloir critiquer les utilisateurs de stabilisateur et antilacet,
j'ai fait plus 15 000km , sans avoir eu de pbl de stabilité , pas de secret , pas d'antilacet , ou autre , seulement un poid sur fléche supérieure à 75 kg ,maxi 100 kg
120 km/h sur l'autoroute sans pb ,la voiture était chargée, la caravane est équipée d'amortisseur , ça doit aidé, les pneus gonflés à 4,5 bar , oui , oui, moi aussi j'ai regardé à 2 fois , ce sont des pneus renforcés en "C" , sur le flan du pneu , 165 R 14 C
Aprés c'est sûr , on n'évite les coups de volants , même si on le fait expret,en tous les cas ma femme tracte aussi, et en est ravie
Bonne route
Nico 69
Publié : 04 sept. 2006 22:28
par fabienne
Bonsoir, qu'est ce qui serai le mieux, entre l'anti lacet (je ne sais pas ce que c'est), le stab. simple ou le plus complet? Et combien celà va me coûter?
Publié : 06 sept. 2006 09:16
par fabienne
MERCI MERCI MERCI pour tous vos conseils. Bisous breton.
Publié : 06 sept. 2006 09:32
par DavidTrier-bis
Salut,
Attention Fabienne, nico 69 a tout à fait raison, mais mettre 100 kg de charge sur la flèche, c'est parfois trop pour l'attelage de la voiture. ça dépend des marques d'attelage et des voitures aussi. Par exemple, sur mon atelage, je ne peux pas dépasser 75 kg.
Il faut essayer de mettre le maximum autorisé sur l'attelage, c'est un gage de stabilité en traction.
David
Publié : 06 sept. 2006 16:15
par fabienne
Bonjour, franchement cette histoire de caravane, ça commence à me prendre la tête. Je suis perdue. Je ne comprend rien sur l'attelage voilà ce qui est indiqué sur l'attache " marque: brink, type: 2992, ser.nr.:14061, coupling class: A50-X, approval number: e11 00-0996, d-value 11.7 kN, vert.load part nr.: S85kg. Avec ça j'suis vachement avancée. Au secours S.O.S.
Bisous breton
Publié : 06 sept. 2006 16:28
par DavidTrier-bis
Re Fabienne,
"vert.load part nr.: S85kg" veut dire que tu peux y mettre jusqu'à 85 kg en charge verticale, ce qui est pas mal.
Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le "d-value" parce que 11,7 kN, ça fait 1192 kg. Je me demande si c'est une masse remorque maximale autorisée??? ça y ressemble en tous cas mais je ne suis sûr de rien.
David
Publié : 06 sept. 2006 16:43
par fabienne
kézaco 85 kg en charge verticale
Publié : 06 sept. 2006 16:47
par DavidTrier-bis
Désolé! Cela signifie que ton attelage supporte jusqu'à 85 kg sur la boule. C'est ce qu'on appelle en général le poids en flèche.
Tout ça pour dire que si tu charges la caravane de sorte qu'elle aie un poids en flèche de 85 kg, ton attelage a toutes les chances d'être assez stable même sans stabilisateur.
Est-ce plus clair?
Publié : 06 sept. 2006 16:55
par fabienne
Merci et comment on fait pour mettre un poids en flèche
Publié : 06 sept. 2006 16:56
par fabienne
Juste un petit renseignement, j'ai un espace 2.2 TD RTE
Publié : 06 sept. 2006 16:58
par fabienne
pardon, il faut que je charge ma caravane de sorte qu'elle ait environ 85 kg vers l'avant c'est ça?
Publié : 06 sept. 2006 17:04
par Pascal
fabienne a écrit :pardon, il faut que je charge ma caravane de sorte qu'elle ait environ 85 kg vers l'avant c'est ça?
Ben perso, je trouve que 85kg, c'est trop.
50 kg, cela doit être largement suffisant.