qu'est ce que vous en pensez ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
qu'est ce que vous en pensez ?
Caravane Adria 4 pl. 1991 TBE, auvent 1991 + sas neige, ptac 750k, 2 lits doubles dont 1 rabattable, pas de stabilisateur. 3000€. Je vais la voir samedi, et quand j'en parle autour de moi, tout le monde me donne son avis, et maintenant je suis perdue . Merci pour vos conseils. Bisous breton comme d'hab.
-
Merci pour ta réponse.
J'ai été voir l'argus mais il va jusqu'à 1996, et je crois avoir lu dans un autre forum qu'il fallait enlever 2% par année sup. Mais au niveau de l'adria prima 1991 je ne sais pas par quel modèle elle a été remplacée et donc pour faire à peu près le calcul c'est pas terrible.
Pour l'auvent on m'a dit qu'il résiste 10 à 15 ans et là il a 15 ans pile poil. Donc !
Le sas neige j'en ai pas besoin, mon mari ne veut pas tester la neige. Tant pis.
Ce sera mon premier achat de cara. et j'ai pas trop envie de me planter et je n'ai pas trop les moyens non plus.
en tout cas, merci pour toutes vos réponses, et votre aide.
Bisous breton
J'ai été voir l'argus mais il va jusqu'à 1996, et je crois avoir lu dans un autre forum qu'il fallait enlever 2% par année sup. Mais au niveau de l'adria prima 1991 je ne sais pas par quel modèle elle a été remplacée et donc pour faire à peu près le calcul c'est pas terrible.
Pour l'auvent on m'a dit qu'il résiste 10 à 15 ans et là il a 15 ans pile poil. Donc !
Le sas neige j'en ai pas besoin, mon mari ne veut pas tester la neige. Tant pis.
Ce sera mon premier achat de cara. et j'ai pas trop envie de me planter et je n'ai pas trop les moyens non plus.
en tout cas, merci pour toutes vos réponses, et votre aide.
Bisous breton
-
pas d'affolement ! il y a plein d'annonces en ce moment , as tu regardé les annonces de ouest france qui paraissent le samedi ? il y a du choix , il y a aussi le -bon coin.fr- , moi j'ai trouvé la une sterckeman de 1988 que j'ai négocié 200 euros sous le prix de vente , soit 1800 euros. bonne peche.
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....
Bjr FABIENNE, comme personne n'ose trop t'encourager dans ton achat ... j'en ferais de même ... 15 ans c'est une grand mère ... mais si elle est bien entretenue et couche à l'abri .... pourquoi pas , mais surveille bien le dessous de la caravane pour voir si le plancher n'est pas pourri , de l'interieur avec ton pied fais des sondages de flexion de ce plancher, histoire de voir s'il n'est pas mou et ne s'affaisse pas quand tu marches dessus , regarde bien surtout autour des baies à l'intérieur s'il n'y a pas de traces noires suite à des infiltrations d'eau, regarde bien les joints extérieurs de ces fenêtres s'ils ne sont pas complétement secs et fissurés , fais-toi mettre en marche tous les appareils (gaz, frigo, chauffage, pompe à eau... etc) si le vendeur tique... .... méfiance, avant de venir le voir demande lui s'il a une bouteille de gaz si non amène en une de chez toi ça t'éviteras peut être des déconvenues futures , regarde l'état des pneus, s'ils sont craquelés ... ... danger , l'aspect général de la cara te donnera dèja une idée de l'attention que ses proprios ont envers elle , regarde aussi les proprios si c'est le foutoir chez eux.... c'est qu'ils ne prennent en général pas trop soin de leurs biens donc méfiance , fais des sondages des cloisons intérieures pour voir si elles n'ont pas subies d'infiltrations d'eau, regarde dans les coffres, regarde le timon si ce n'est pas un tas de rouille, essaie de faire coulisser la tête d'attelage pour voir si elle freine, si c'est possible fais-toi faire un essai sur route, regarde bien si ta voiture peut tracter le poids chargé de la roulotte, ou si tu as le permis E en cas de dépassement, en ce qui concerne l'auvent 15 ans... faut pas trop lui en demander , tes vendeurs ont un sas neige c'est donc qu'ils partaient à la montagne, et qui dit montagne dit routes ... salées donc regarde bien l'état des structures métalliques sous la cara si elles ne sont pas complètement rongées .... bon je vais arreter là car tu vas me maudire et je vais te faire faire des cauchemards .. mais bon c'est pour t'aider.. y'en a par le passé sur ce forum qui se sont retrouver avec une grosse m...e et qui nous ont demandés conseils après coup dans ton cas vaut mieux prévenir que guérir , je te souhaite de tomber sur la perle rare et de prendre beaucoup de plaisir avec par la suite... c'est pas parce que c'est une vieille qu'elle n'en est pas moins fonctionnelle , bon choix et à bientôt dans un prè peut être
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
-
-
MERCI MERCI MERCI pour vos conseils. Je pars dans une heure, j'en suis malade. En plus mon mari n'est pas très chaud pour aller la voir. Il dit qu'on a le temps, qu'on devrait attendre le salon de l'occasion sur Brest, fin octobre je crois. Je lui ai dis que je ne vais pas pour l'acheter mais pour la voir et faire des négociations au vendeur, on envisagera après. J'en ai d'autre en vue.
Bon en tout cas, un gros bisou à vous tous pour l'aide. Merci.
Comme d'hab. bisous breton.
Bon en tout cas, un gros bisou à vous tous pour l'aide. Merci.
Comme d'hab. bisous breton.
Une vrai 4 place!!! alors la Sun Roller de Stef 33 je vois que çafabienne a écrit :Coucou me revoilou. Je n'ai que 2 mots à dire "trop petit". Beaucoup trop petit, il y avait aussi d'autres choses, mais...
Donc c'est décidé, je cherche une vrai 4 places ou encore mieux, 5 places. A bon entendeur.
Bonsoir à vous tous.
Bisous breton
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
faut juste convaincre Stef33 à la vendre à 3000 rorosbernobby a écrit :Une vrai 4 place!!! alors la Sun Roller de Stef 33 je vois que çafabienne a écrit :Coucou me revoilou. Je n'ai que 2 mots à dire "trop petit". Beaucoup trop petit, il y avait aussi d'autres choses, mais...
Donc c'est décidé, je cherche une vrai 4 places ou encore mieux, 5 places. A bon entendeur.
Bonsoir à vous tous.
Bisous breton
bernobby