nouvelle CARAVELAIR ANTARES LUXE 446 2007

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

nouvelle CARAVELAIR ANTARES LUXE 446 2007

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 16:12

Tout est dans le titre :qu'en pensez-vous?
C'est une familiale :? dans un petit gabarit :) :arrow: 3 couchettes superposées à l'arrière, un salon en U à l'avant dans une toute petite caisse de 5.09 sur 2.10 (4.50 de longueur intérieure) .Donc 5 places et un tit frigo de 70l et tite réserve eau propre 20l (j'ai 15l sur la PUCK :lol: )+petit PTAC 980kg (pas de permis E pour le coup :P :P )
A votre avis, c'est vivable que l'été quand on est tout le temps dehors ou appréciable en tous temps grace à une + grande mobilité?
C'est la première fois que je vois une rigide familiale si petite! mais peut etre me trompe-je? :?:
Merci d'avance pour vos avis :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 oct. 2006 16:47

Bonjour.

De mémoire il y a eu je crois déjà ce genre de disposition sur des dimensions simulaires sur des marques du Bénélux.

Maintenant, pour savoir si ce genre de caravane est intéressante, ben tout dépend de la tractrice. Et c'est sûr entre l'été par beau soleil avec un auvent et l'hivers avec la nuit à 17h et -10 dehors, c'est pas pareil si on est 5 dedans (ou dehors...)
Perso, si la tractrice peut tracter plus, je conseillerai plus grand... et la mobilité n'a rien à voir avec la longueur de la caravane, en tout cas pour moi car quelque soit la longueur, c'est 4 vérins...

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 17:08

Oui mais , 2.10m de large seulement ca doit faciliter ?! Ca m'avait frappé!

:wink: pour moi ca me parait effectivement petit à vivre surtout avec de jeunes enfants ... je préfère ma Burstner! mais la curiosité n'est ce pas :oops:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 oct. 2006 17:17

Ben 2m10 de large c'était la norme pour cette longueur il y a quelques années.
C'est sûr que c'est sympa sur route étroite et la prise au vent est moindre. Suivant la disposition, avoir une largeur importante n'est pas forcément essentiel. Mais vu la longueur, c'est petit à vivre quand même

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 17:46

Conviendrait peut etre à une famille adepte du tandem CARAVANE+AUVENT, mais si on la choisit pour etre moins encombré sur route c'est qu'on fait beaucoup de route alors l'auvent à monter démonter souvent?! Bof, je n'aime pas trop les auvents ... ca enferme l'horizon...
:wink: Je suis sure que certains la trouvent formidable cette caravane, allez ... :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

gegedelyon

Message par gegedelyon » 20 oct. 2006 17:58

8) elle est bien,c'est la seule apres consultation du catalogue des caravanes ,sur le caravanier elle est annoncée pour 5 places ? ,ça régle ton probléme de permis E !
essaye pour voir ,ci ça va pas ,tu la revend ,avec la reprise de la 500 TK tu pourras méme mettre la clim ............@++++++++ :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 20 oct. 2006 18:30

T'es pas drole :cry: :lol: j'l'aime ma burstner et pis je trouve ca super le permis E :lol: j'suis curieuse v'là tout :oops:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 21 oct. 2006 08:47

Somme toute, je l'avoue ,elle m'irait bien cette nouvelle cara. :oops: mais quand les garcons auront , voyons, 15,13 et 10 ans! :lol: Ils ne seront plus dans mes jambes... et alors là oui ce serait vivable...juste avant qu'ils ne commencent à découcher, quoi! :roll: :wink: :lol:
Mais CARAVELAIR/BURSTNER, c'est la 2ème qui est gagnante en termes qualité, finitions, solidité, non? En comparant des gammes similaires biensur, genre: ANTARES vs FLIPPER ou PREMIO; qu'en pensez-vous?
Je discute, je discute ... par pur plaisir! et puis ca pourrait etre utile à d'autres :) J'en ai appris beaucoup des choses comme ca au fil des "papotages" sur ce forum! :wink: :wink: :arrow:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 22 oct. 2006 00:42

Bon ben j'me réponds à moi-meme :lol: c'est quand meme chouette les forums!!! Moi j'm'entends bien avec moi :roll: :lol: mais j'me lasse vite! :wink:
Alors j'ai découvert chez un concessionnaire proche, le modèle ANTARES 445 EXPORT 2006 avec 3 couchettes superposées soit l'absolu identique du modèle ANTARES 446 de 2007! Tu suis là? Ben ouais j'm'écoute quoi! :lol:
Eh bien :
+ :arrow: vrai petit gabarit extérieur, espace intérieur étonamment vivable et vraiment bien concu (enfin à mon gout mais puisque c'est moi qui m'écoute :wink: ), on peut se croiser sans se marcher sur les pieds et dès l'entrée l'accueil est large...bonne luminosité naturelle, meme pour les couchettes arrières qui sont de bonne taille (un ado/adulte peut y dormir)
- :arrow: les finitions simples, les rangements pas grands, la taille du frigo :( idem, la couchette du bas est ras du sol, le lit avant transformable est tronqué aux pieds, le passage de roue dans le petit cabinet de toilette: on fait pipi 1 pied en l'air pour etre clair! :oops: Voilà, voilà :arrow: :arrow:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 22 oct. 2006 08:31

mu3zous a écrit : Bon ben j'me réponds à moi-meme :lol: c'est quand meme chouette les forums!!! Moi j'm'entends bien avec moi :roll: :lol: mais j'me lasse vite! :wink:
Alors j'ai découvert chez un concessionnaire proche, le modèle ANTARES 445 EXPORT 2006 avec 3 couchettes superposées soit l'absolu identique du modèle ANTARES 446 de 2007! Tu suis là? Ben ouais j'm'écoute quoi! :lol:
n'interromps pas la dame, laisses la parler ... :P
mu3zous a écrit :
Eh bien :
+ :arrow: vrai petit gabarit extérieur, espace intérieur étonamment vivable et vraiment bien concu (enfin à mon gout mais puisque c'est moi qui m'écoute :wink: ), on peut se croiser sans se marcher sur les pieds
...normal, il y a que toi qui te rencontres :P
mu3zous a écrit :
et dès l'entrée l'accueil est large...bonne luminosité naturelle, meme pour les couchettes arrières qui sont de bonne taille (un ado/adulte peut y dormir)
- :arrow: les finitions simples, les rangements pas grands, la taille du frigo :( idem, la couchette du bas est ras du sol, le lit avant transformable est tronqué aux pieds, le passage de roue dans le petit cabinet de toilette: on fait pipi 1 pied en l'air pour etre clair! :oops:
il y a des milliers de chiens qui savent faire... :roll: bah :P
mu3zous a écrit :
Voilà, voilà :arrow: :arrow:
Continues... trop intéressant, votre dialogue :P :P :P

:wink:

oups, je :arrow:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 22 oct. 2006 11:01

J'aime bien ces débats contradictoires à une personne. :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
bretzel68
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2006 20:30
Localisation : alsace haut-rhin Baldersheim

Message par bretzel68 » 22 oct. 2006 11:38

Salut a tous :D
Moi j'ai une antares luxe 486 modele 2006, un frigo de 145 litre qui etait limite cette ete :( mais le petit congelateur au dessus etait apreciable !
A l'arriere il y a un lit superpose (le haut pour notre fille de 8 ans le bas pour notre fils de 2 ans et demi et on avait mis un lit bebe pliand sur la dinette rabatue pour notre derniere de 1 ans et demi) c'est sur c'etait un peu petit mais on ne vivait pas vraiment a l'interieur, vue les chaleur de cette ete!!!
Pour l'ete prochain je pense quand meme acquerir un petit frigo en plus
C'est sur que c'est une petite caravane familiale, de premiere gamme et d'un prix raisonnable (13 000 euro avec anti lacet, auvent, roue de secour, antenne tele)mais pour notre premiere caravane cela suffit.
l'inconveniant c'est le lit parent permanent, a reflechir un salon en u serait mieux
@ + :lol:
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 22 oct. 2006 15:08

Ca me fait très plaisir d'avoir ton avis Bretzel68 !!! :D :D :D
Ta ANTARES 486 a une disposition + classique me semble-t-il? 2 couchettes superposées + 1 dinette convertible + 1lit fixe, c'est ca? Soit 6 places selon le catalogue (le modèle juste au dessus). Si tu as trouvé cette disposition juste, c'est que je me trompe : la 446 doit etre invivable hors saison ! :(
Par contre certainement une bonne petite caravane pour longues routes estivales vers le Soleil :P
Ta remarque sur le salon en U est très juste! :P :P Je me fais la meme réflexion dans ma BURSTNER : 6 places mais une dinette 4 places ya quekchose qui cloche :shock: :? et le salon en U convertible en couchage règle ingénieusement cela :D mais bon pour l'instant le plaisir de s'allonger avec son BB dans 1 grand lit tout fait pour la sieste dépasse largement ma critique! :P :P :wink:
A + ... Ne me laissez pas m'parler toute seule, c'est pas bon signe pour ma santé mentale :cry: On va me faire enfermer! :shock: :lol: Ou c'est encore la caravanite?! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »