Choix STERCKEMAN EVOL 510PE de 2006 / CARAVELAIR AMB 510
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Choix STERCKEMAN EVOL 510PE de 2006 / CARAVELAIR AMB 510
Bonjour à tous,
félicitation sur ce forum trés interressant pour un novice dans le monde du caravaning.
Je suis actuellement à la recherche d'une caravane. Nous nous sommes arrêté sur une implantation bien précise.
2 lits superposés, lit parent, wc /douche, lavabo séparé. Vient ensuite le problème du budget. La hobby 560 kmfe est superbe mais pas dans nos moyens en neuf. On écarte la sun roller tango 495 pour la même raison.
L'occasion semble quasi miraculeuse à trouver.
Je me retrouve avec la possibilité de faire une superbe affaire selon la vendeuse pour une STERCKEMAN EVOLUTION 510PE de 2006 équipé en plus de série : d'un chauffage air pulsé+chauffe-eau+accés extérieur rangement sous lit parent+réservoir d'eaux usées sur roulette+écran plat +amortisseur renforcé. Le auvent, roue de secoure sont de série. Le tout pour 13 680€.
Pouvez vous me dire si cela ressemble à quelque chose d'interressant. Est un bon choix ? La marque est elle bien ? Qu'elle serait pour vous sa revente d'ici 3 à 4 ans ?
Sinon qu'elle est votre sentiment sur CARAVELAIR AMBIANCE 510. Même philisophie, mais il semble que la marque soit plus connu et donc mieux revendable?
Merci d'avance pour vos réponses.
félicitation sur ce forum trés interressant pour un novice dans le monde du caravaning.
Je suis actuellement à la recherche d'une caravane. Nous nous sommes arrêté sur une implantation bien précise.
2 lits superposés, lit parent, wc /douche, lavabo séparé. Vient ensuite le problème du budget. La hobby 560 kmfe est superbe mais pas dans nos moyens en neuf. On écarte la sun roller tango 495 pour la même raison.
L'occasion semble quasi miraculeuse à trouver.
Je me retrouve avec la possibilité de faire une superbe affaire selon la vendeuse pour une STERCKEMAN EVOLUTION 510PE de 2006 équipé en plus de série : d'un chauffage air pulsé+chauffe-eau+accés extérieur rangement sous lit parent+réservoir d'eaux usées sur roulette+écran plat +amortisseur renforcé. Le auvent, roue de secoure sont de série. Le tout pour 13 680€.
Pouvez vous me dire si cela ressemble à quelque chose d'interressant. Est un bon choix ? La marque est elle bien ? Qu'elle serait pour vous sa revente d'ici 3 à 4 ans ?
Sinon qu'elle est votre sentiment sur CARAVELAIR AMBIANCE 510. Même philisophie, mais il semble que la marque soit plus connu et donc mieux revendable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Espace 1.9 dci
STERCKEMAN Evolution 510 PE
Bonjour,
Je ne connais pas les Sterckemain donc je laisserais les autres répondre sur ce modèle; par contre j'attire ton attention sur le fait que tous les équipements supplémentaires (ainsi que la roue de secours) ne sont pas compris dans le PV et donc la charge utile est réduite d'autant. Vu la taille de la caravane il te faut prévoir une charge utile conséquente.
Je ne connais pas les Sterckemain donc je laisserais les autres répondre sur ce modèle; par contre j'attire ton attention sur le fait que tous les équipements supplémentaires (ainsi que la roue de secours) ne sont pas compris dans le PV et donc la charge utile est réduite d'autant. Vu la taille de la caravane il te faut prévoir une charge utile conséquente.
Polar 620
-
C'est un point que 99% des vendeurs ne mentionnent pas car cela n'arrange pas leurs affaires. Donc ils ne disent rien et bcp de caravaniers se retrouvent piégés.Ca balance à talence a écrit :Merci pour ta réponse. Je n'avez effectivement pas connaissance de ce détail. Il va falloir que je pose la question sur le poid restant.
Pour info voilà les poids que Dehtleffs donne pour les équipements que tu cites (ceux de Sterckeman ne doivent pas être très différents)
- air pulsé: 5.0kg (en supposant que le chauffage est déjà présent)
- Chauffe eau Truma Therme : 2kg auquel il faut rajouter toute la tuyauterie eau chaude si elle n'est pas présente; total=15kg chez Dethleffs
- trappe exterieure: 2kg
- reservoir eau usée: 3kg
- ecran plat avec support: 7-10kg pour un 17"
- amortisseurs ??
- roue de secours: 18-22kg suivant la taille
- auvent: 30-50kg
Je peux te garantir que ni la roue de secours ni l'auvent ne sont compris dans le PV. Donc si tu fais le total ca te donne au strict minimum 72 kg ( en réalité c'est plus car je n'ai pris que le poids des accessoires eux-mêmes et pas ce qui va avec). A retirer des 145kg De CU (version 2007) cela ne te laisse pas beaucoup de charge utile.
Polar 620
- fredetcie57
Re: Choix STERCKEMAN EVOL 510PE de 2006 / CARAVELAIR AMB 510
Salut,Ca balance à talence a écrit :La hobby 560 kmfe est superbe mais pas dans nos moyens en neuf. L'occasion semble quasi miraculeuse à trouver.
pour un peu plus cher j'ai trouvé ca, pour info , traverse pas la France quand meme http://www.clc-loisirs.com/occasion/occ ... al=5000424
Fait attention au Scenic avec le poids tractable
De toute facon la 560 semble compromise 1400kg à moins que tu changes de voiture
-
Merci pour ces précisions de poids. Aprés renseignements, seul le chauffe eau, auvent et télé sont à rajouter. La caravane est homologuée drire avec les autres éléments.
Concernant la Hobby, effectivement le poids n'est pas tractable par le Scénic. Le rêve reste un rêve jusqu'à la prochaine.
Maintenant la grande nouvelle
J'ai signé hier pour la STERCKEMAN, il va falloir que je le signifie sur l'onglet.
La négociation s'est porter sur les accessoires uniquement. Après réflexion, elle me semble suffisemment importante et bien équipé pour notre besoin. L'encombrement et le poids sont déjà important pour un néophyte de la caravane.
En tout cas les précisions que vous m'avez apportées m'ont permis de me conforter dans mon choix et surtout de donner un levier de négo.
Concernant la Hobby, effectivement le poids n'est pas tractable par le Scénic. Le rêve reste un rêve jusqu'à la prochaine.
Maintenant la grande nouvelle
J'ai signé hier pour la STERCKEMAN, il va falloir que je le signifie sur l'onglet.
La négociation s'est porter sur les accessoires uniquement. Après réflexion, elle me semble suffisemment importante et bien équipé pour notre besoin. L'encombrement et le poids sont déjà important pour un néophyte de la caravane.
En tout cas les précisions que vous m'avez apportées m'ont permis de me conforter dans mon choix et surtout de donner un levier de négo.
Espace 1.9 dci
- fredetcie57
Bonne nouvelle , bravo !
C'est un modele 2006 ? Il aurai pu te faire un prix sur la caravane, sur du neuf ils ne font pas de prix, juste des accessoires en cadeau (auvent, roue de secours minimum).
En general, sur le modele de l'année d'avant, ils enlevent le prix des equipements qui sont passés d'option à serie, enfin s'il y a eu des changements.
C'est un modele 2006 ? Il aurai pu te faire un prix sur la caravane, sur du neuf ils ne font pas de prix, juste des accessoires en cadeau (auvent, roue de secours minimum).
En general, sur le modele de l'année d'avant, ils enlevent le prix des equipements qui sont passés d'option à serie, enfin s'il y a eu des changements.
-
Le prix acheté est inférieur de 745€ au prix de 2007 sans les options. Je pense que j'aurais pu négocié un peu mais pas énormément. de plus il ne me compte pas de M.O. pour le montage du chauffe eau, des robinets, des tuyaux et de la réseve d'au passée de 20 à 40l ainsi que pour le montage du mat d'antenne. Je crois que finalement, tout le monde trouve son compte.
Espace 1.9 dci
J'ai encore jamais vu de caravane homologuée avec une roue de secours comprise dans le PV. Par ailleurs, selon le site Sterckeman, le chauffage, l'air pulsé et le chauffe-eau ne sont pas de série. Tout cela va venir grever le PV ainsi que le mat d'antenne. Par acquis de conscience fais-toi préciser sur le bon de commande le vrai PV de la cara que tu n'es pas de mauvaise surprise. Mieux vaut tout vérouiller maintenant.Ca balance à talence a écrit :Merci pour ces précisions de poids. Aprés renseignements, seul le chauffe eau, auvent et télé sont à rajouter. La caravane est homologuée drire avec les autres éléments.
En tout cas bravo pour ton achat.
Polar 620
-
Merci pour tes précisions utililes et vais effectivement vérifier cela.
De mon fait, je prend livraison en mai prochain de la caravane. Mais je m'impatiente de la première virée.
J'espéres qu'elle se comporte bien sur la route et que je ne prendrai pas trop la tête avec l'implantation.
De mon fait, je prend livraison en mai prochain de la caravane. Mais je m'impatiente de la première virée.
J'espéres qu'elle se comporte bien sur la route et que je ne prendrai pas trop la tête avec l'implantation.
Espace 1.9 dci
juste un mot : Félicitations ! c'est une bonne marque, une cara récente, une bonne implantation, et un achat garanti chez un pro. je ne vois là que du bonheur à venir !!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
-